Les semaines passaient et la relation entre Zita et Daniel restait ambiguë. La jeune fille avait retrouvé du travail dans un grand magasin et filait un coup de main à son colocataire la nuit. Ils étaient passés au stade suivant, c'est à dire que leurs arnaques se faisaient à l'aide d'une arme à présent. Cela signifiait la prison si il y avait arrestation, ce n'était pas rien. Malgré les risques, l'adrénaline, le danger, les moments avec celui qu'elle aimait, Zita en redemandait comme une droguée. Jason disparaissait souvent le soir, sans informer les autres de sa destination. Aujourd'hui ne faisait pas exception.
- On mange quoi ? Demanda Zita en claquant la porte d'entrée.
Sa journée avait été éreintante, les clients désagréables et sa directrice lui mettait la pression pour vendre toujours plus. Il était 21 heures, le jeudi 11 Juin et l'été pointait le bout de son nez, amenant sa chaleur et ses journées plus longues. Quel bonheur de reporter des robes et des débardeurs, Zita détestait porter mille couches de vêtements.
- Pizza ! La flemme de faire à manger ! répondit Daniel, affalé dans le canapé et pianotant fébrilement sur son téléphone.
La jeune fille pesta contre les garçons, fatiguée de manger de la malbouffe.
- Je vais devenir obèse avec vous ! C'est pas compliqué de faire un truc sympa pourtant !
Jason apparut devant elle, tout souriant, et déposa un baiser sur sa joue.
- Moi je vous laisse les amoureux ! J'ai à faire.
Ce dernier fila à toute vitesse sans demander son reste. Les deux autres échangèrent un regard interloqué.
- J'en ai marre de ses cachotteries ! Viens avec moi, on va le suivre ! lança Zita en se rechaussant rapidement.
Daniel se leva précipitamment et la suivit, habillé de son pyjama et ses baskets. L'air était doux à l'extérieur et la luminosité plus faible mais la jeune fille parvint à repérer son "frère" au loin. Les deux jeunes gens le suivirent discrètement pendant un dizaine de minutes et la lumière se fit quand Jason pénétra dans un immeuble qu'ils connaissaient bien.
- Qu'est-ce qu'il fout ? Marmonna la petite brune.
- On va en avoir le coeur net ! ricana Daniel en entrant à son tour.
Une fois devant la porte, ils sonnèrent et Dalel vint leur ouvrir. Quand elle les reconnut, son visage changea de couleur et son sourire s'affaissa.
- Qu'est-ce que vous faites là ?! s'indigna-t-elle, les bras ballants.
Elle portait une petite robe bleue et ses cheveux étaient impeccables. Zita en était sûre, ils sortaient ensemble.
- Tu parles à qui ? Demanda Jason en apparaissant dans l'encadrement puis il éclata de rire en les apercevant.
- Petit cachottier !
- Je m'en doutais ! Je savais que tu finirais par mener ta petite enquête, telle une fouine !
Zita pouffa et Dalel les laissa entrer à contrecoeur. Quelques plats ornaient la table, elle avait préparé plein de bonnes choses et cela sentait divinement bon. Les ventres des invités gargouillaient tellement que la marocaine les invita à manger avec eux. Des bricks de thon, des mini-quiches, batbouts aux crevettes et autres mets qui semblaient délicieux.
- Alors, vous êtes ensemble vous deux ? Demanda Daniel en envoyant un coup dans l'épaule de Jason.
Ce dernier resta interdit quelques secondes puis prit une grande inspiration.
- Oui, en quelques sortes.
Dalel lui pinça le bras tout en le foudroyant du regard.
- En quelques sortes ? Tu te fous de moi ?
Le petit couple se chamaillait devant leurs amis qui n'en revenait pas. Jason attrapa les mains de sa nouvelle copine et les embrassa doucement.
- Franchement, je la kiffe, avoua-t-il, rouge de honte.
Radieuse, elle déposa un baiser sur sa joue et se tourna vers Daniel et Zita.
- Et vous alors ?
Le grand blond haussa les épaules et croqua dans un samoussa.
- Nous sommes amis, rien de plus. C'est délicieux ce que tu as fait ! s'exclama-t-il pour changer de sujet.
Zita était déçue de sa réponse mais savait pertinemment qu'il ne changerait pas là-dessus. Elle allait devoir se contenter de cette situation pour l'instant, un point c'est tout. Mais son coeur souffrait chaque jour un peu plus, se demandant ce que leur "couple" allait devenir. Dalel remarqua le changement d'attitude de son amie mais n'émit aucun commentaire.
- Merci. On passe à table ?
Les jeunes gens mangèrent dans la bonne humeur et se régalèrent. Les deux amoureux ne se lâchaient pas du regard et leurs invités se sentaient de trop. Après avoir englouti leur assiette, ils décidèrent de les laisser seuls et s'en allèrent. Le retour se fit dans le silence et certaines personnes les regardaient bizarrement, Daniel étant encore en pyjama. La situation aurait pu être drôle si l'ambiance n'était pas si glaciale. Une fois rentrés, Zita fila à la douche et laissa couler ses larmes de frustration sous le jet d'eau. Quand elle en sortit, il s'était changé et semblait prêt à se rendre à un gala.
- Tu sors ?
Il croisa les bras sur son torse et la toisa de toute sa hauteur.
- Oui, et tu viens avec moi.
- Non, je reste là, je suis fatiguée, répondit-elle froidement.
Daniel attrapa la jeune fille avant qu'elle ait eu le temps de faire un pas.
- On va boire un verre, rien que tous les deux. S'il te plaît.
Décidément, cet homme était imprévisible ! Zita ne savait plus quoi penser de son attitude, à souffler le chaud puis le froid, mais elle avait ce besoin oppressant d'être avec lui.
- D'accord, je me prépare.
Une petite robe, des escarpins, un maquillage léger et les cheveux attachés, elle était prête. Ce soir, elle avait envie de faire succomber son prince charmant ou presque.
- On y va !
Daniel l'emmena en voiture, ce qui était rare. Ils s'arrêtèrent devant un bar qu'elle ne connaissait pas, cela l'intrigua. L'endroit était déjà plein à craquer et les seules places restantes se trouvaient au comptoir, ils s'y installèrent donc. Les jeunes gens commandèrent un cosmopolitan et un americano. Tous deux aimaient l'amertume, malgré leurs nombreuses différences.
- Sympa l'établissement ! s'exclama-t-il en remerciant le barman lorsqu'il ramena leurs boissons.
Zita regarda autour d'elle et admira les lieux. Tout était futuriste, des jeux de lumière transformaient la pièce et la musique, du jazz, était parfaite. Ce mélange contemporain et classique rendait le tout chaleureux et original.
- Trinquons !
Comme d'habitude, Daniel ne la regardait pas dans les yeux, il scrutait les alentours, à la recherche d'un pigeon à plumer.
- Un mec va venir dans quelques temps, c'est sûr, il n'arrête pas de te lorgner depuis que nous sommes entrés.
Zita comprit ce que cela impliquait et son coeur s'accéléra instantanément. Les mains moites, elle tentait de deviner de quel personne il pouvait s'agir. Ils sirotèrent tranquillement leur verre tout en discutant de tout et de rien puis, quand Daniel eut finit son cocktail, il se leva et serra l'épaule de la petite brune.
- Je vais aux toilettes, je compte sur toi.
C'était le signal de départ pour eux. Il s'éloigna et quelques minutes plus tard un homme aux cheveux grisonnants s'installa à côté de Zita.
- Bonsoir, je m'appelle Philippe. Je peux vous offrir un verre ?
La jeune fille savait quoi faire mais il était difficile pour elle de jouer la comédie avec ce genre de pervers.
- Avec plaisir, répondit-elle en se forçant à sourire.
☆
VOUS LISEZ
GOLDEN HEART
ActionQue feriez-vous si vous vous retrouviez à la rue un soir d'hiver, le jour de vos 18 ans ? Si vous appreniez que votre meilleure amie n'est pas celle que vous pensiez toutes ces années ? Un monde parallèle ouvre ses portes à Zita, venez le découvrir...