17

5.7K 516 98
                                    

Média ☆ Booba - Scarface

Le soleil baignait la chambre de lumière et le silence régnait dans l'appartement. Il était presque midi et tout le monde dormait à poing fermés sauf Zita. Daniel la serrait dans ses bras et ils se trouvaient face à face, leurs visages se touchant presque. La jeune fille n'osait pas bouger, de peur de le réveiller et d'affronter ce moment gênant. Ses yeux se refermèrent et elle fit semblant de somnoler. La comédie ne dura pas longtemps car le garçon se réveilla et se sortit du lit sans un mot. Une sensation de manque envahit aussitôt Zita, qu'elle tenta de chasser en pensant à autre chose.

De la musique retentit dans le salon, du Booba plus précisément, que Daniel mettait tous les matins pour se réveiller. Jason fila à la douche et Buddha alla chercher des kebabs pour tout le petit groupe.

Quelques minutes plus tard, Jason avait fini sa douche et rejoignit Zita dans le lit en souriant malicieusement.

- Qu'est-ce que tu veux ? ronchonna-t-elle.

- Alors, vous avez concrétisé hier soir ?

- De quoi tu parles ?!

- Avec Daniel ! Réveille toi ma Zaza !

Il lui ébouriffa les cheveux, ce qui avait le don d'agacer la jeune fille et elle lui griffa le bras pour se venger.

- Il ne se passe rien avec ce mec, lâches-moi un peu !

Jason sortit de la chambre en râlant, suivi de Zita et ils se serrèrent tous sur le canapé pour manger. Les jeunes gens commentaient l'émission qui passait à la télévision en même temps, pestant contre ces potiches de télé-réalité.

- On fait quoi ce soir ? Demanda Benjamin, qui se faisait petit depuis l'épisode d'hier en boîte.

Les yeux de Zita et Daniel se croisaient de temps à autre mais ils continuaient à faire comme s'il ne s'était rien passé. Le monde autour d'eux devenait flou et leurs regards se perdaient, se mélangeaient, s'absorbaient.

- Oh, Dan' ! T'es ok ?!

Jason l'observait, tout en machouillant sa viande. Le grand blond sursauta puis reprit son sérieux.

- Ouais, bien sûr ! C'est bon pour moi.

Il ne savait même pas de quoi il s'agissait mais c'était sûrement un de leur plan habituels. L'argent facile, il n'avait connu que ça, il ne pouvait pas faire autrement et il allait entraîner Zita dans ses vices...

- Ouais, bah je vais rentrer chez moi en attendant, souffla Buddha en se redressant.

- Pareil ! On se rejoint au Vicomté ce soir les gars, annonça Benjamin en fuyant le regard de la jeune fille.

Une fois partis, les trois colocataires se mirent à parler sérieusement.

- Je ne viens pas ce soir, affirma Zita à ses amis.

- Pas de soucis. Au fait Daniel, Dalel vient toujours ?

Elle lança un regard noir à Jason. Il jouait sur une corde sensible pour qu'elle sorte avec eux !

- Je suppose car je n'ai pas eu d'autre message de sa part. Pourquoi ?

Zita bouillonnait de rage. Ils avaient échangé leur numéro dans son dos, en plus ! Elle se leva et retourna dans le lit pour être seule. Quelques minutes plus tard, la porte d'entrée claqua et Daniel pénétra dans la chambre.

- Jason est parti voir un pote. On se matte un film, toi et moi ?

Toi et moi... Cela résonnait différemment dans les oreilles de Zita.

- D'accord, bredouilla-t-elle.

Il ramena le PC portable et s'installa à côté de Zita, en posant sa tête près de la sienne. Ils restèrent ainsi, sans un mot, ni un geste et le film toucha à sa fin, deux heures plus tard. Il était déjà 17 heures, l'appartement était en désordre alors le grand ménage s'imposait. Ils terminèrent aux alentours de 19h30, musique à fond et Jason rentra à ce moment avec Dalel.

- Tu sors avec nous ce soir, c'est un ordre ! Lança la marocaine.

Zita était tout de même heureuse de voir son ex collègue et la serra dans ses bras.

- D'accord, ma biche.

- Super ! Allez viens on va se préparer.

Enfermées dans la salle de bain, les deux femmes se maquillèrent tranquillement tout en papotant.

- Alors, avec Daniel ? Qu'est ce que ça donne ? Demanda innocemment Zita.

Dalel éclata de rire et loupa son trait d'eye-liner.

- T'es pas croyable ! C'est plutôt à moi de te demander ça, je ne suis pas idiote !

Zita se décomposa.

- Je ne vois pas de quoi tu parles !

- J'ai fais exprès d'aller vers lui pour te faire réagir mais ça n'a pas eu l'effet escompté, avoua Dalel en essayant de rattraper le noir qui coulait sous ses yeux.

- Ce qui veut dire qu'il ne t'intéresse pas ?! S'étonna la petite brune.

- Il n'est pas moche mais ce n'est pas mon style du tout. Je voulais juste te faire rager, idiote.

Les deux filles rirent en coeur et Jason frappa à la porte.

- Eh, les princesses ! On peut se préparer, nous aussi ?

- Oui, on vous ouvre !

A quatre dans la minuscule salle de bain, ce fut l'anarchie pour faire un geste. Mais cela allégea l'atmosphère et Zita retrouva un coeur léger, ou presque. Sabrina hantait ses pensées, ses rêves, ses cauchemars. Sa meilleure amie lui manquait atrocement et encore plus dans ces moments là. Elle croisa le regard vide de Jason et comprit qu'il pensait la même chose.

- Viens là, murmura-t-il.

Ils se prirent dans les bras, sous les yeux interrogateurs des deux autres.

- On part dans 10 minutes, soyez prêts, dit froidement Daniel en sortant de la pièce.

Les filles terminèrent de s'apprêter. Chacune avait revêtu une petite robe rouge, des sandales à talons couleur peau et coiffés ses cheveux en cascade de boucles brunes. En quittant l'appartement, ils prirent une photo tous ensembles dans le grand miroir de l'entrée et la postèrent sur les réseaux sociaux.

- On verra si on a la même tête dans 5 heures ! Pouffa Jason en attrapant le bras de Zita.

Ils arrivèrent devant le bar et rentrèrent sans difficulté car il était encore tôt, même pas 22 heures.

- On va se mettre là, exigea Daniel.

En regardant un peu partout, Zita comprit aussitôt pourquoi il fallait s'asseoir ici. Les gens autour d'eux semblaient être assez aisés et surtout, les femmes laissaient leur sac traîner partout sans surveillance. Les gars pourraient se servir facilement.

- Je vais aller commander, annonça le grand blond, un air sérieux gravé sur son beau visage.

Zita et les autres s'installèrent sur la banquette et quelques minutes plus tard, elle se tourna pour voir où en était Daniel. Elle le vit au bar, un bras entourant le cou d'une métisse qu'elle avait déjà vue ici. Ils semblaient très complices et une pointe jalousie vint torturer son coeur.

- Yo tout le monde !

Benjamin apparut près de leur table et s'installa à côté de Zita.

- Il faut qu'on parle, lui murmura-t-il.

Merci à tous pour vos messages et commentaires, vous me faites trop plaisir

GOLDEN HEART Où les histoires vivent. Découvrez maintenant