9

7.6K 637 162
                                    

Média ☆ Jason

Le klaxon de la voiture de Daniel retentit à ce moment précis et Jason soupira.

- Bon, tant pis. Je t'en parlerais dans la soirée.

Il se leva et attendit que Zita fasse de même pour sortir de la chambre. La curiosité de la jeune fille était piquée et elle espérait savoir de quoi il en retournait très bientôt.

Une fois dans la voiture, la tension était palpable. Daniel ne parlait pas, sa mâchoire était contractée et les jointures de ses doigts devenaient blanches petit à petit. Il avait revêtu un costume, lui aussi, mais il était gris. Ses cheveux étaient encore et toujours bizarrement coiffés.

- On va à une fête ou à la morgue ? demanda Zita, interloquée par cette ambiance.

Jason se retourna et lui fit les gros yeux, ce qui la fit taire jusqu'à leur arrivée devant une immense villa. Elle était très moderne, avec des baies vitrées partout et un immense jardin. Les détails étaient invisibles car il faisait déjà nuit mais le peu qu'ils pouvaient voir était magnifique.

- J'ai connu mieux, siffla Daniel en haussant les épaules.

Zita leva les yeux au ciel, excédée par son comportement hautain.

- Arrête de te la péter parce que tu es riche, putain, grogna-t-elle.

Elle avait décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs, ce soir. Jason et son ami échangèrent un regard amusé et ils entrèrent tous ensemble dans le grand bâtiment. Un monsieur les débarrassa de leurs manteaux et ils avancèrent dans l'immense salon. Il y avait des énormes bouquets de fleurs un peu partout, des meubles luxueux, de l'argenterie brillante. Les invités étaient tous beaux, avec des bijoux et des vêtements qui semblaient avoir coûté très chers. Une dame blonde s'approcha d'eux, un beau sourire accroché à son visage fin. Zita avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.

- Bonsoir ! claironna-t-elle.

Elle portait une robe fourreau noire et des escarpins rouge vif. Ses cheveux étaient coiffés en un chignon strict et chacun de ses doigts portaient une bague.

- Tu vas bien mon chéri ?

Elle déposa un baiser sur la joue de Daniel et y laissa une trace de rouge à lèvres.

- Maman, je te présente Zita. Zita, je te présente ma mère : Daphné.

Cette dernière lui fit chaleureusement la bise et la contempla, l'oeil pétillant. Voilà d'où venait cette sensation de déjà vu, elle ressemblait énormément à son fils.

- Voici donc la fameuse Zita.

Le grand blond se mit à rougir et ricana pour masquer sa gêne. Daphné se tourna vers Jason, l'air plus grave.

- Comment vas-tu, mon garçon ? Et ta maman ?

- On fait avec, murmura-t-il.

La belle blonde attrapa deux coupes de champagne sur le plateau d'un serveur et les tendit aux garçons. Elle se tourna vers la petite brune et lui fit un clin d'oeil.

- Nous les femmes, ne devons pas boire si nous voulons garder un minimum de classe.

Elle se rengorgea puis s'éloigna vers le buffet, laissant les trois jeunes gens ébahis par tant d'énergie.

- Ta mère m'étonnera toujours ! s'exclama Jason.

- Ouais, faut pas croire tout ce qu'elle dit non plus !

Daniel avait prononcé cette phrase sur un ton acerbe et Zita comprit qu'il s'adressait à elle, ce qui la fit sourire. Il plongea son regard dans le sien et elle n'osa pas répliquer.

- Bon, allons au bar, dit-il.

Ils s'y dirigèrent d'un pas décidé et le grand blond aux yeux bleus observait tout le monde sans rien dire. Le muscle de sa mâchoire se contractait par à-coups puis son expression changea quand il aperçut quelqu'un.

- Trouvé, souffla-t-il puis il s'éloigna du petit groupe.

Jason l'ignora complètement et se tourna vers Zita, l'air tendu.

- Il faut qu'on trouve un coin tranquille pour parler, c'est important.

La jeune fille hocha la tête et se laissa guider dans les couloirs interminables de la demeure. Il ouvrit timidement une porte et jeta un oeil à l'intérieur de la pièce puis invita Zita à entrer. C'était une chambre qui était deux fois plus grande que le salon des Carvalho. Ils s'assirent sur un grand lit à baldaquin, côte à côte.

- Bon, il faut que tu saches la vérité. Nous ne sommes pas là pour la bonne cause ce soir. Mais il faut que tu me promettes de tenir ta langue après !

- Comment ça ? Qu'est-ce que tu me racontes ?

- Promet moi avant.

- Promis, je ne dirais rien, jura-t-elle.

Jason prit une grande bouffée d'air puis se lança.

- On arnaque les gens, murmura-t-il en regardant craintivement autour de lui.

- Quoi ?!

Zita ne comprenait rien à ce qu'il lui racontait.

- On repère des mecs débiles et riches et on leur vole du fric ou des effets personnels. On analyse des lieux comme cette villa et on y retourne pour voler les meubles et les objets de valeur.

- C'est une blague, j'espère ?

Jason se décomposa.

- Ce n'est pas la réaction que j'espérais, avoua-t-il.

- C'est ce connard de Daniel qui t'a entraîné là-dedans ? Tu veux finir comme Sabrina, espèce d'idiot ?!

Il secoua la tête, les lèvres pincées, comme sa soeur le faisait parfois.

- Pas du tout, on fait ça tous les trois depuis le début et je ne peux plus m'arrêter, je ne veux PAS m'arrêter. C'est devenu ma drogue, l'adrénaline, la peur, l'argent facile.

Jason se livrait totalement et Zita haussa un sourcil, déboussolée.

- Alors, tu aimes ça ? Je veux dire, tu n'as pas peur de te faire attraper ?

- Si, mais c'est ça qui est excitant. L'interdit.

Ses yeux brillaient d'un éclat différent. Il semblait transformé, plus sûr de lui, charismatique. Zita se demanda comment il avait pu tomber si bas, elle qui le pensait différent des autres. Elle se demandait si ça n'était pas une caméra cachée ou un mauvais rêve.

- Bref, si Daniel voulait que tu viennes ce soir c'était pour te confier une mission. Avant, Sabrina appâtait un "client" et nous on s'occupait de le dépouiller par la suite. Il voudrait que tu fasses la même chose.

- Mais allez vous faire foutre ! Ma vie est assez merdique comme ça ! J'en reviens pas que ma meilleure amie ce soit abaissée à ça !

Elle se leva d'un bond mais Jason lui agrippa le bras.

- Zita, on parle de centaines, de milliers d'euros. Je sais que tu en as besoin, alors pourquoi ne te joins-tu pas à nous ? Qu'y a-t-il de mal à voler ceux qui nous vole ? Après tout, c'est notre argent, c'est l'argent de tout le monde.

La jeune fille le repoussa d'un mouvement brusque et sortit en trombe de la chambre. Mais ses paroles continuaient de résonner dans sa tête, telle une mélodie entêtante.


Que va faire Zita à votre avis ? J'espère que l'histoire vous plaît ! N'hésitez surtout pas à me laisser vos impressions ♡

GOLDEN HEART Où les histoires vivent. Découvrez maintenant