#2

7.1K 422 25
                                    

J'envie celui qui, de son vivant, verra la Palestine libre.
•Sniper

À peine la porte d'entrée fermée, qu'il m'offre une patate dans toute sa splendeur puis un chassé. Je savais ce qu'il m'attendait. Tombée au sol, il me donne un coup de pied dans le ventre. Il crache et ressort aussi vite qu'il est rentré...

Mes jambes ne répondent pas. C'est pas la première fois, quand il me frappe au niveau des jambes, mes membres inférieures se paralisent. J'ai jamais consulté pour ça. Imagine ils me demandent dans quelles circonstances ça arrive?! J'vais pas leur dire: quand mon mari me frappe... J'y arriverais pas. J'ai honte, tellement honte...

Je rampe jusqu'à la cuisine tout en pleurant. Je m'agrippe à un tiroir puis je le tire, le tiroir tombe au sol, il y a des contons, alcool pour désinfecter, en bref toute la panoplie d'urgence. Je m'assois en m'appuyant sur le mur, et me soigne le nez et l'œil. Je soulève mon TEE-shirt, c'est rouge! Dieu merci je ne suis pas enceinte. Ça fait 1ans qu'il n'y a rien eu entre nous, mais vraiment rien... Un mal pour un bien! Au moins je ne porterais pas l'enfant d'un chien! J'espère tout de même que son comportement change... J'l'espère de tout cœur. J'ai toujours l'espoir qu'il me traite comme un homme traite sa femme, et non pas comme le bourreau traite sa condamnée... Mes jambes obeissent enfin à mes ordres... Si je finis dans un fauteuil roulant par sa faute, je me tue aussi vite que possible!

Je sors mon téléphone de ma poche, 6 appels manqués de Samira. J'la rappelle. Si jamais j'la laisse, elle est capable de venir, et j'veux pas qu'elle me voit comme ça;

-allo?
-oui?
-il t'as fait quoi l'autre tahane*!
-bah rien! Arrête de croire qu'il me bat!
-M'PREND PAS POUR UNE CONNE!
-putain Samira! C'est bon! J't'ai dit j'ai rien!! Laisse moi maintenant!!

J'ai raccroché, je me lève pour aller m'asseoir sur le canapé, je joins mes jambes à mon tronc et je pleure. Oui je baisse les armes, oui je me désarme, oui je laisse couler mes larmes, mais que veux-tu? 2 ans de souffrance, de douleurs, de mal-être. 2 longues années, que je fais semblant, que je me masque. 2 ans, d'hypocrisie, de larmes, de haine.

Je monte à l'étage, et me change: débardeur et un leeging. Je me démaquille et me détache les cheveux. Mon téléphone sonne. C'est Anaïs. Elle est Kabyle, j'l'aide pour ses cours bien évidemment. Je ne répond pas et je lui envoie un message pour lui dire de venir demain à l'étude parce que là je suis «occupée».

Je me pose devant la télé. Et regarde. Il est 18h, y'a pas grand chose... Bon bah j'vais lire! Mon auteur préfère c'est Victor Hugo! J'aime sa manière de penser, ses écrits, ses livres... Ses citations sont pleines de bon sens! «n'imite rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe»

Je reçois un message, de Najib, il y est écrit «j'rentre tard», je répond «bsaha»*. Bah sérieux j'm'en fou. Si il veut me faire encore plus plaisir, qu'il crève sur la route! Il répond seulement «sale catin!». J'repond pas, à quoi bon!? Il est con! J'y peux rien!

J'appelle ma mère, c'est dans ces moment là que sa voix m'apaise... C'est son mari qui répond;
-Allo??
-Passe moi maman!
-tu dis pas bonjour à ton père?
-mon père il est français pas algérien! Il s'appelle Thomas et pas Hamid!
-et il connaît pas ton existence!
-et il t'emmerde!
-*rire* ta mère est sous la douche! Sinon comment tu vas?
-bah Dieu merci! Et toi?
-al hamdulilah*!
-t'as trouvé un taf?
-euh nan toujours pas. Y'a moyen que tu regardes avec ton mari si il a une place.
-euh là il est au taf. Appel le!
-j'l'appellerais! Parle avec ton frère!
-pourquoi? M'dis pas qu'il a refait des conneries!
-je sais pas, mais j'ai un doute. Ah y'a ta mère!
-Azy j'appellerais l'autre con! Salam!
-salam ma fille!

Une battante battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant