Donne moi une arme à fleur pour que je puisse tuer le temps!
•Oxmo PuccinoJ'éteins la télé, habille Assya et on sort direction la pharmacie.
Je fais la file pendant que Assya se dirige vers la table où se trouvait plusieurs jouets.
Quand vient mon tour, je demande 2 tests de grossesse les plus fiables.
***
Assya est en train de jouer dans sa chambre.. je profite du moment pour aller faire mes tests.
Bref, je fais les démarches nécessaires. Je les met dans un sac plastique et les amène avec moi dans la cuisine. Je commence à faire le goûter le temps que Sofiane se ramène.
Au bout d'un certain temps je jette un regard au test, me munie des notices..
Je souris.. je suis enceinte!Au même moment j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et Assya crier "babaaaa". Je m'empresse de jeter les tests avant qu'il ne les voit.
Je porte son enfant! notre enfant!
Il vient dans la cuisine et fait comme si rien n'était.
- salam !
- bien taffer?
- ils m'ont soulé. J'ai faim wAllah!
- bh va t'changer c'est prêt.Je le contourne et part posé le plateau de café sur la table ainsi que le fondant. Sofiane redescend quelques minutes après. Assya dévorait sa part de gâteau sans soucier du chocolat qu'elle met sur ses vêtements, sur la table, et part terre. Une tornade cette gosse!
Elle boit son verre de lait et court vers ses jouets pour reprendre son jeu l'a où elle l'a laissé !
J'évite de la mettre devant la télévision. C'est juste le matin, la plupart du temps, elle ne s'allume que pour Sofiane ou moi mais jamais pour elle. Les dessins animés actuels abrutissent un peu. donc j'la fous avec ses jouets, elle peut d'inventer des vies avec, développer ses sens et son imagination et elle est plus détendu.
- t'as fais des test?
- non non. J'voulais pas sortir. Mais j'pense pas que ça soit ça.
- sur?
- oui.. j'suis pas enceinte.
- Ah d'accord.Il était légèrement déçu mais pas grave !
Après finis, je prend l'assiette de gâteau et lui prendre le reste. Je range le peu de bazar qu'il y a dans la cuisine et le rejoint dans le salon. Je me suis allongée de façon à ce que ma tête sois sur ses jambes. Je regardais la télé pendant qu'il corrigeait des copies.
Le temps passe, il est 22h passé. Je laisse Sofiane mettre Assya au lit. Et je part me coucher.
Il me rejoint en me prenant dans ses bras. Je pense que c'est le bon moment...
- eh!
- quoi?
- j'veux un autre enfant Sofiane.
- kheir.
- mais de toi.
- *rire* pourquoi? T'es sur que t'en veux pas un autre de Najib ?J'éclate de rire et me blottis davantage dans ses bras.
- j'suis enceinte.
- plus tard Mélanie.
- waaa. Je suis enceinte!Il se décale et me regarde.
- jure wAllah!
- bh j'ai fait les tests et je suis enceinte.Il m'regarde et sourit de toute ses dents.
- j'vais encore être père?
- oui oui!Il me prend dans ses bras et me sert de toutes ses forces. Il est heureux, donc je suis heureuse!
***
DANS LA PEAU D'ASSYA
Oui c'est moi Assya... Ma mère a bel et bien finit son de raconter son histoire...
Nouvellement majeur, j'ai finit par comprendre ses différents choix, mauvais et bons.
Najib, mon père biologique, est célibataire. Bien trop violent pour se remarier... Je prend de ses nouvelles, lui rend visite. Il est bien différent avec moi...
Lorsqu'on m'a dit que je m'étais faite kidnappée par mon père... Je suis réellement tombée de haut.
Dans l'Union entre mon père et ma mère, je suis le bien pour un mal.
Si un homme dit vous aimer mais lève la main sur vous, partez. Ne restez pas. Les violences se répèteront sans cesse.
Combien sont les femmes qui se font tuer sous les coups de leur conjoint? Combien sont les enfants qui deviendront violent eux aussi par la suite? Combien seront les enfants qui banaliseront la violence conjugale? Combien de vie ont été brisé par ce genre de relation destructrice et malsaine ?
Dans cette histoire, retenez une choses: ne laissez jamais un homme vous frapper.
Ma mère est restée avec cet homme violent, il a tué son premier bébé, lui a fait vivre un véritable enfer, et m'a kidnappé alors que je n'avais rien demander. Il y a beaucoup de cas similaire, mais le plus souvent, il a toujours des morts.
Rester avec un homme qui vous bat c'est accepté d'être traité tel une merde qu'on vient de chier. Je suis cru dans mes mots, mais ce n'est que comme ça que beaucoup comprennent!
Revenons à Najib: seul. Il est seul. La roue tourne askiparait! Et elle l'a écrasé sur le passage! Il a ce besoin de tout contrôler. Actuellement, mise à part la télécommande de la télé, il ne contrôle rien du tout! Le voir aussi faible me fait pince légèrement le coeur, mais une personne qui a dit tant de mal n'a pas le droit de se plaindre lorsque le mal l'atteint...
Bien évidemment, Sofiane refuse qu'on parle de lui *rire*.J'ai 3 petits frères. Ouais j'suis la seule fille. Il y a Kamil: 15 ans. Walid: 10 ans. Et Saphir: 9 ans.
Il n'y a que Kamil qui a les cheveux blond et yeux blond de ma mère, un blond!Lounes est marié, Wissam aussi. Et Leila à sa propre entreprise et est mariée... Sofia aussi! Avec Bryan! Léa et moi avons seulement 8 de différence. Jsuis extrêmement proche d'elle! C'est pas ma tante mais une grande soeur!
Mes grands parents maternels vont bien, pareil pour Thomas.
Samira va tout aussi bien!
J'ai un entourage extrêmement diversifié ! Protestants, juifs, catho, Muslim, voilées.. et j'en suis réellement fière. Léa est protestante, et pourtant, je suis constamment collée à elle! Bryan est juif et Dieu seul sait à quel point je l'apprécie ! Ma meilleur amie s'appelle Jenna, et est catholique du Congo!
La diversité est une réelle force. Le métissage aussi! Soyez fière de vos origines, de vos nationalité, mais soyez fière d'être entouré de personnes différentes culturellement de vous, ça rend intelligent, tolèrant, ouvert et HUMAIN!
Le racisme est sensé être mort avec le nazisme! Donc les LePen, les Trump, les Zemmour, les Daesh, aller bien vous faire foutre!
#justicepourThéo
#justicepourAdama
#justicepourtous
#prayfortheworld
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...