#6

4.7K 304 29
                                    

-c'est pas du tout l'image que je voulais mettre...
Parce que je sens que, la-haut dans les Cieux, Les anges, quand ils se parlent doucement a l'oreille, ne trouvent pas parmi leur thermes brûlants d'amour, d'expression plus fervente que celle de mère.
•Charles Baudelaire

J'entre la main tremblante, et fais face à une scène limite surréaliste: Djibril qui tient Najib par le col en le collant contre le mur! Et Mamou qui est tétanisée par la scène pas loin... Je reste stoïque, totalement stoïque.

-J'VAIS TUER!! TE TUER!! T'ES MORT CE SOIR!!

Il lui fous une patate du siècle qui couche Najib sur le sol. Je m'avance vers eux, mais apparemment personne n'a remarqué ma présence. Je vais dans la cuisine et sort un saladier, j'y verse de l'eau froide... Le saladier rempli je refais demi tour et verse le saladier sur Djibril. Il s'arrête d'un coup et cherche l'origine de ce bain improvisé : moi. Mamou accourt vers son mari et le tire par les bras, il se laisse faire;

-*en regardant najib* toi et moi c'est pas fini! C'est pas fini!

Il va à l'extérieur, et s'assoit sur les marches. Je l'entend souffler... Je me dirige vers l'extérieur vers Djibril et Mamou.

Mamou: euh salam...
-il s'est passé quoi?
Djibril: j'sais même pas qu'est ce que tu fous avec ce p'tit merdeux!! Ton mari là, il est mort! WAllah il est mort!! WAllah si y'aurais pas le marmot, t'aurais fini veuve!!
-Wowo quel marmot??

Mamou me regarde, et s'affiche sur son petit visage de couleur ébène (❌ si y'en a une qui ose dire que c'est raciste, j'la déglingue) , un sourire qui en disait long... Elle est enceinte. Mes yeux se dirige vers son ventre, sa main s'y pose automatiquement... Mon sourire apparaît.

-sérieusement??
Mamou: oui!
-waaa! J'suis trop contente! Mais naaan!
-eh bah si!

Je regarde Djibril, un ptit sourire s'affiche sur son visage.

Mamou: bon miss moi j'vais dans la voiture!

Elle me fait la bise, j'la félicite pour sa grossesse et elle part dans la voiture. Djibril allait la suivre mais je le retient.

-attend!
-quoi?
-pourquoi tu l'as tappé?
-j'sais pas si j'suis le premier à te le dire, mais ton mari c'est une merde. J'viens à peine de m'en rendre compte. J'sais pas comment tu fais pour vivre avec lui! Tu veux savoir qu'est ce qu'il a fait?? Il a prit des photos de ma cousine et a réussi à faire des montage. Ma cousine, on y touche pas! Mais j'te promet Mélanie, j'en ai pas fini avec lui!! Prend soin de toi.

Il s'en va sur ces mots.
Putain... Il m'fait honte! Mais tellement honte!! J'ai envie d'me cacher sérieux!! Là, si j'avais le choix entre disparaître et le tuer, je disparaîtrais aussitôt! Putain!! On m'associe à cette merde!
J'entre plus qu'honteuse, il est au sol, complètement sonné par le coup offert de Djibril. Je passe sans lui prêter la moindre attention.

-Mel, aide moi.
-les rôles s'inversent. C'est beau!
-fait pas la conne!!
-t'as fait le con? Laisse moi faire la conne!!
-steuplai Mélanie!
-ça fait mal hein? Bah crève maintenant! Si tu veux rendre service au monde, ne te relèves pas et fait en sorte que ton cœur s'arrête!

Une battante battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant