ils veulent qu'on respecte les consignes, en gros, ils veulent qu'on reste bête et qu'on signe.
•LefaJe me réveille difficilement... J'suis exténuée. Des bruits ont provoqué mon réveil: Najib 😒. Il m'soule vraiment.
-Mélanie! Elle est où ma cravate?
J'ignore sa question et je remet ma couette sur la tête pour lui faire comprend que j'en ai incroyablement rien à foutre de sa cravate ou de son slip! Il m'insulte et sort de la chambre. Pff bonjour le respect sérieux! À toutes les personnes qui font du bruit comme si ils étaient 15: quand une personne dort, on la laisse dormir! Putain c'est pourtant pas si compliqué!
J'essaie de me rendormir, mais impossible. Un maux de tête me prend suivit d'une envie de vomir... Je fait valser la couette et me précipite dans la salle de bain. Les w.c sont dans la salle de bain... Najib est en train de faire je ne sais quoi encore et je penche ma tête à travers la cuvette...
-qu'est ce que t'as putain!
Je finis ce que j'ai à faire... Tire la chasse d'eau et me rince la bouche.
-la vérité, le médecin m'a dit c'est à cause du stress. Donc c'est d'ta faute.
-ah bravo! Donc maintenant c'est moi qui te fait vomir? Biien! C'est aussi d'ma faute le sida?
-ta gueule un peu! T'es angoissant, stressant et tu m'fait peur! DONC C'EST DU STRESS EN PLUS!
-t'as fumé du pilon toi. Va dormir. Tu t'es cru dans j'sais pas qu'elle série encore.
-va t'faire.
-j'suis reste calme mais continu à m'chauffer et ses tes reins que tu vas vomir!! Tfou*!Il sort de la salle de bain sans un mot mais en m'offrant un regard de tueur. Pfff. J'suis réveillée, autant me réveiller pour de bon! Je fait mon petit rituel du matin, et je descend en bas. Najib est en train de boire son café tout en parlant sur son tel. Je regarde qu'est ce qu'il fait au dessus de son epaule.
-*en verrouillant son phone* vire à gauche!
Je me verse du café;
-tu parlais avec qui?
-un shab*.
-Mh on y croit tous.
-ta gueule! Eh mais enfet t'aimes les patates en réalité! Quand j't'en met pas, tu M'SOULES!
-ololo t'es chiant j'te jure! On peut jamais discuter avec toi!
-bh discute de choses qui m'intéresse?
-mais j'm'en fou de tes centres d'intérêts! T'aimes que les gova et la bicrave! Tu m'vois parler de bicrave!?
-et tu m'vois parler de Victor Hugo ou maupassant?
-ah bah tu connais!
-on se demande pourquoi! La meuf elle laisse trainé ses livres partout!!
-*sourire* je ne m'intéresse pas qu'à la lecture.
-c'est çaaa!On a continué à discuter encore quelques minutes et il s'en va au travaille. J'aime quand on discute tranquillement... Ça me rappelle pourquoi j'ai accepter sa demande en mariage... Au fond, c'est quelqu'un de bon.
Mon téléphone sonne c'est: Zahra, la grande sœur à Najib 😒. Je souffle et laisse sonné le telephone... Je repond.
-allo?
- salam. C'est zahra.
-je sais.
-ma mère invite mon frère et... Toi.
-quand?
-ce soir, vers 19h.
-bh on y sera inshAllah*.
-Mh bon bye.
-salam.Je la supporte pas... C'est de famille la méchanceté ou quoi? Bref. Y'a que la petite sœur que j'apprécie.
Je m'habille pour sortir, parce que rester ici à rien foutre, ça ne m'intéresse nullement! Je vais directement à l'assoc.
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...