Juifs, Chrétiens, Musulmans, noir ou blanc, fermez tous vos gueules vous faites bien trop de bruit.
•IAM
(j'ai du supprimer la première publication parce que il y a eu un bug avec wattpad. ça commence à me faire chier sévère)
Lisez le message à la fin.Je roule vers chez Thomas. c'est l'anniversaire de Sonia. 18 ans ça se fête apparemment. J'ai proposé à mes frères et soeurs de venir. Seul Wissam était op!
Pour le cadeau, j'ai seulement acheter un parfum. je sais pzs ce qu'elle aime moi! J'suis pas proche d'elle... elle me demande de l'aide quand elle en a besoin, demande de mes nouvelles, mais ça ne va jamais plus loin. Pourquoi? Je sais pas. Et j'vais pas forcer pour changer les choses. Elle est pas mauvaise, ni viscieuse, loin de là.
j'arrive devant le pavillon du frère à Thomas, en théorie mon oncle... je l'ai encore jamais vu. C'est un homme qui voyage beaucoup. Il ne vient en France que pour les grandes occasions. j'ai pu lui parler au téléphone quelque fois. c'est quelqu'un de chaleureux, vraiment.
- si jamais ils font la danse des canards, j'me taille!
- Wissam, avance tu m'soules.Elle frappe à la porte et c'est Léa qui nous ouvre.
- Melaaniiie!
je la porte dans mes bras et la bombarde de bisoux. Elle crit "wiwiii" et se jette sur ma petite sœur.
J'entre en laissant Wissam derrière moi. Thomas vient vers moi et me prend dans bras. je lui parle brièvement .
-Elle est où la reine du jour.
- dans la cuisine normalement! Attend j'vais aller voir Wissam.je vais dans la cuisine. elle est accompagnée d'une fille et d'un jeune homme. il doit avoir 18 ans ... bon, vous me connaissez maintenant... Quand y'a "fille" suivit de "Lounès" je me méfie, Et Quand y'a "garçon" suicit de "ma sœur" je sors les crocs.
Sonia remarque ma présence et avance vers moi, elle me fait la bise.
- Alors? ça vieillit!
- Nan! ça grandit! nuance!je souris et lui tend le sac que j'ai dans les mains!
- ah c'est quoi?
- bah ouvre.elle ouvre le sachet et fait face au coffret parfum de Calvin Klein.
- AAAH trop bien!!
elle me saute dessus et me sert dans des bras.
- waaaaa merci!! j'étais en train de mettre de côté pour me l'acheter;
- bh avec l'argent que tu as mis de côte, achète moi une voiture!je continue de discuter avec elle et pars rejoindre Thomas qui est seul assis sur le canapé. Il a l'air dans ses pensées.
- Qu'est ce que t'as?
- Rien rien. Elle grandit trop vite.
- elle va pas avoir 4 ans toute sa vie...
- 18 ans. Je me rappelle encore du jour de sa naissance.
- *sourire* l'éternel mémoire du padre.
- j'donnerais tout pour voir la tienne Mélanie.j'ai essayé de bafouiller quelque chose, je le jure que j'ai essayer de trouver une réponse. mais rien. le néant... j'm'y attendais pas... nan, j'étais pas prête à ce genre de phrase, vraiment pas.
je le regarde dans les yeux, baisse les miens et pose ma tête sur son épaule. il m'embrasse le haut de mon crâne et passe son bras autour de mon cou...
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...