L'Homme voit sans méditer. De l'œil de verre est l'héritier. Pour son égo est sans pitié mais pour donner semble hésiter.
•Maitre gims(Suite du chapitre précédent)
Je reste complètement choquée là... Ma main se pose sur mon ventre, mes yeux ne quittent plus les siens.
- arrête de me regarder comme si j'avais dit un truc horrible!
- tu t'entend!?!
- Ouais. j'suis pas encore complètement malade. J'me casse.il prens sa veste et part sans dire un mot. Non non non, tu restes ici mon ami!
Il marche rapidement vers la sortie, j'me lève quelques secondes après et cours vers le parking, il a ouvert sa portière.
- SOFIANE!!
il lève les yeux vers moi, claque violement sa portière.
- TU VEUX QUOI?! VA VOIR TON NAJIB ET M'PREND PAS LA TÊTE!
- TU M'DIS QUE TU M'AIMES ET TU PARS COMME ÇA!Il baisse la tête et ouvre sa portière, je vais vers sa voiture, m'assois côté passager, lui arrache les clefs et le regarde.
- Pourquoi tu m'dis ça maintenant?!
- Ton premier mariage, j'étais contre et j'te l'ai dit. Ca changera pas pour le second. Toute ta vie j'suis en second plan! Mais tranquille! J'dis plus rien. Va foutre ta vie en l'air avec ce merdeux, c'est ta vie et celle de ton goss. Par Allah je sais qu'il te frappe, qu'il t'a battu. J'attends juste d'avoir les preuves, et j'le brûle. Enfant ou pas, il crèvera sous mes coups! descend maintenant.Je le regarde choquée...
- laisse moi dire c'que j'pense, nan?!
- J'm'en fou de ce que tu penses.
- Il me bat pas.
- maintenant, non. Mélanie vire.
- j'reste.
- Là, j'suis vraiment énervé Mélanie, donc barre ta gueule avant que j'la foutte sous les roues d'ma voiture.Je le regarde dans les yeux, il est bel est bien énervé. Même trop... Je lui tend les clefs, et sors silencieusement de la voiture.
Il démarre en trombe et s'en va.
J'reste choquée par cette mini déclaration... Sofiane m'aime ...
Et moi qui pensais aimer sincèrement Najib... C'est que maintenant ou j'ai ce mini sentiment en moi...Bordel!
c'est maintenant que tout redevient compliqué, j'suis plus sûre de rien! Dans peu de temps je serais mariée, et c'est maintenant que j'me pose des questions?! Maintenant que je remet en question toute mes décisions?! Pourquoi j'aime tant me foutre dans des casses tête pas possible?!J'ai même plus confiance en moi. L'impression de toujours faire de la merde, l'impression que mes choix n'ont aucun sens si ce n'est pas une autre personne qui les prend à ma place.
Ce sentiment continuellement présent qui te noie sous un tsunami de point d'interrogation, qui te noie dans un océan de questionnement.
les seuls fois où j'me sens bien c'est quand j'suis avec ces petites têtes et que j'leur transmet ce que je sais. Une véritable vocation. C'est seulement durant ces moments où j' suis sûre de moi, où je sais que je ce que je dit n'est pas le résumé d'un long merdier.
Mais l'homme me remet continuellement en question. Aziz, Sofiane, Najib... Ow! Aziz et Sofiane ont le même discours et mais le discours de najib m'attire un peu plus.
Je sais même pas si j' suis en train d'écouter mon coeur ou ma raison!? Ah bordel! Ca m'soule sérieux! À croire que ma raison et mon coeur sont morts.
Au même moment, je sens mon téléphone vibrait dans ma poche, je le sors et le nom d'Aziz s'affiche. En parlant du loup...
Je répond tout en m'avançant vers la salle des profs.
- allô?!
- tu veux que j'te fouette toi?
- Commence pas!
- t'sais qui viens de m'apeller?!
- sofiane?!
- c'est qui lui?!
- Bref.
- Najib.
- et alors?
- Comment ça tu vas te remarier avec lui?!
- Je sais ce que j'fais.
- Ta gueule!
- Vas-y Salam!
- Raccroche, j'te fous sous terre. Bref. Dis-moi, t'es devenue amnésique depuis?
- tu veux quoi?
- comprendre cette passion de se faire entuber.
- Toi aussi t'es venu pour m'souler.
- Ah donc j'suis pas l'seul! Est ce que t'as déjà entendu un lepen dire que les arabes étaient les bienvenus
- *rire* non.
- Bah pourquoi tu veux te remarier avec Najib?
- Aziz... c'est compliqué.
- T'sais quoi? Dans 1h on s'rejoint dans ton bistro de beauf!
- En tout cas mon bistro il est mieux que ta chicha!
- Ta gueule.il raccroche. J'aide une jeune fille et décide de partir. Je roule jusqu'au bistrot, Aziz est déjà installé à boire une canette.
je m'asseois en face de lui en le saluant.
- tu vas vraiment te marier avec lui?
- oui.
- T'as oublié ce qu'il t'as fait?
- Noooon!!
- Bh pourquoi t'accepte?! Mais t'aimes te faire butter chaque jour ou quoi?!Je l'ignore et part prendre un the.
Je reviens et il paniote sur son téléphone.- Il a été la quand j'étais mal, quand j'étais plus bas qu'Terre. Il s'est ramené alors que j'me sentais abandonnée. Quand t'as pas connu ton père, y'a un moment dans ta vie, où t'as besoin de le connaître. Hamid faisait son rôle de père à merveille. il me traite comme son propre enfant, c'est pas ça le problème. Il a fauté, ouais il a merdé. Mais j'veux être avec lui, Aziz. J'me sens mieux avec lui.
Il me regarde et lève les yeux vers ciels.
- Fais ce que t'as a faire. Mais moi, j'trouve pas qu'il a changé. On s'parle plus. Bref, j'suis pas loin si y'a un problème. d'accord?
J'acquiece. Il me serre la main mais ne la lâche pas.
- t'es sure de toi?
- Ouiiiiii!! t'es chiant.Il lâche ma main et s'en va.
Pourquoi tout le monde remet mon mariage en question?!
La prochaine partie portera sur le mariage. Sofiane ou Najib?
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...