La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime.
•Victor HugoJ'ai les bras croisés sous ma poitrine, et regarde cette vingtaine de mômes en train de taffer sur l'évaluation que j'leur ai réservé.
j'voulais faire dur aujourd'hui. différent de tout les évaluations que je leur ai fait.
Un récapitulatif du chapitre, et une question bonus pour bien les faire mijoter: Donnez votre propre définition de la vie, soyez ingénieux, votre définition doit avoir une touche poétique.
ils sont en 4 ème, j'espère pour eux qu'ils arrivent a définir une chose si banale mais en même temps tellement complexe....
Je me distrait avec mon téléphone...
- eeeen madame! c'est interdit les téléphones hun! Aller op chez le dirlo.
- concentre toi sur ta feuille.il sourit et se remet à gratter l'papier. Au même moment, Un élève souffle et me regarde.
- madame? C'est quoi cette question là?!
- Laquelle?
- Sur la vie!
- Ah. Amuse toi bien *sourire*il se gratte la tête et écrit quelques chose, puis demande aussitôt le blanco à son voisin d'en face. Il noie sa feuille de blanc, pour mettre sa tête entre ses mains. il est confus, et ne sait absolument pas quoi écrire. À leur âge, j'pense que j'aurais juste écrit "Bah c'est la vie.", sinon je n'aurais rien écrit en me demandant si le prof aurait fumer quelque chose en préparant le contrôle...
Une autre élève lève le doigt, je la regarde et elle prend la parole.
- J'comprend pas la question bonus.
- j'veux simplement ta définition de la vie, j'veux pas que tu écrives comme une débile. tu fais un effort sur l'éloquence.
- on écrit ce qu'on veut.
- exactement, c'est une question libre. tant que vous écrivez quelques chose de cohérent c'est bon.
-un autre élève: y'a que vous qui lira les evals?
- moi et seulement t'inquiète !
- donc c'est confidentiel?la classe rit.
- Personne ne saura au courant de ce qu'il y a écrit sur vos feuilles. je vous en donne ma parole. *sourire*.
il hoche la tête et se reconcentre sur sa feuille.
je sens que je vais lire des merveilles ce soir! j'ai jamais était autant pressée de corriger des copies!
une élève se lève de sa place et pose sa copie sur le coin de mon bureau.
- Léa, t'es sure?
- certaine!
- t'as vérifié?
- oui.
- t'as fait la question bonus?
- oui oui.
- d'accord. va à ta place( OasisDeLarmes NessiDz78 Mr.At faisait pareil mdrr)
Elle se dirige vers sa place, et elle met sa tête dans les bras. un moyen totalement con pour faire passer le temps qu'il reste.
je prend sa copie et lit vite fait. c'est pas fameux. de tête, elle aura 10. Je me concentre sur la dernière question: la vie c'est dur, elle est pas toujours simple. Chaque personne à sa propre définition de la vie parce que chaque personne a sa propre vie. il est impossible d'avoir une définition de la vie pour tout le monde.
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...