#17

3.4K 259 19
                                    

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer
•William Shakespeare

j'ai maigri... manger n'est plus vital pour moi. vivre n'est plus une priorité enfete. La mort s'est enjolivée... elle s'est drôlement embellie. A-t-elle prit la confiance? La mort est connue, a-t-elle pris la grosse tête? Trouve-t-elle un charme au mal qu'elle propage? mais c'est la vie me diriez vous...

j'ai plus aucune issue, plus aucune roue de secours. Rien. même la lecture ne me sauve plus de la noyade.... j'suis juste épuisée. simplement épuisée.

Je suis allongée sur mon lit au côté de Najib. ma tête est posée sur son torse... il ne m'a plus jamais mal parlé depuis le décès du bébé, il ne m'a plus menacé de me frapper: Rien. et c'est pas moi qui ne va pas être satisfaite de ce changement. il joue avec mes cheveux, moi, je pianote mon téléphone.

depuis quelques temps, Najib est bizarre, vraiment bizarre. il ne se passe pas une nuit sans qu'il pleure, il ne boit pas -Dieu merci-, il ne mange que très peu, il a beaucoup maigri, tout comme moi...

mais pourquoi il est comme ça? j'comprend pas. il ne voulait pas de ce gosse, et maintenant il fait le dépressif!? Expliquez moi parce que j'vais vriller ! J'aime quand les choses sont claires, voilà pourquoi mes constats sont clairs nets et précis. mais la situation de Najib est tout sauf précise
... c'est trop confus, trop de questions aux quelles il ne veut pas répondre. Ma foi, j'vais pas l'y obliger! c'est sa vie, pas la mienne. ce sont ses affaires, plus les miennes.

son patron a appelé, apparemment monsieur déserte le boulot. là aussi, j'm'en fou.

-Mel'?
-Quoi?
-tu m'laisses une dernière chance!?
-*rire* Rendors toi.

c'est quoi cette question sérieusement ? il a vraiment osé me poser la question?! De mieux en mieux 😑.

il se lève, énervé, enfile des vêtements et sort de la chambre. je me repositionne correctement et me reconcentre sur mon bigo.

Quoi? j'vais pas lui courir après pour lui dire que c'est pas grave et patati patata. Syndrome de Stockholm à pris fin depuis bien longtemps.

ce putain de syndrome qui te Nike le cerveau sans précaution, qui te fait oublier les véritables priorités, qui te fait oublier la crue réalité, qui t'enjolive l'enfer dans lequel tu vis. Malgré tout, Najib je l'aimais, mon premier amour... et -malheureusement- il le restera. Ce syndrome qu'éprouve beaucoup de femmes... un syndrome qui te détruit, qui te demande de souffrir avec le sourire et l'amour, qui te demande d'accepter ce qu'il se passe et de refouler ta tristesse. ce putain de syndrome qui t'eclate tout facilement le cerveau!

je me lève et m'habille. je détache mes cheveux. je prend mes clefs de voiture et je part prendre le volant.

je roule jusqu'à mon bistro préféré. un bistro c'est pas forcément un bar dégueulasse rempli de gueulards! c'est calme, les personnes boient leur verres sans prendre la tête, d'autres travaillent en buvant un café corsé, certains lisent le quotidien, tandis que d'autres regardent la télé fixée au mur.

je me gare juste en face, 3 hommes assis rient la gorge déployée. j'entre dans le bar et m'asseois vers le fond côté vitre. La serveuse vient vers moi;

-Salut Mélanie!
-tu vas bien?
-aaah comme toujours! alors tu prends quoi?
-c'est Mathis en cuisine ?
- ouais! fidèle au poste!
- bh j'avais prendre une tarte à la rhubarbe et un café long.
- Daccodak! c'est noté !

Une battante battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant