#30

2.2K 167 23
                                    

A la mairie, elle t'appartient pour la vie. 5 ans plus tard avec un autre, elle parcours la vie.
•Barack Adama

Comment résumer ce qu'il se passe?!
Pour être plus tranquille, on a décidé de reporter le mariage religieux a après l'accouchement. 2 facteurs m'ont poussé a changé la date.

J'suis désormais sûre de mon choix...

Thomas l'a direct kiffer. Ils ont tout de suite accroché, c'était magique. Hamid et Maman le connaissent déjà.

J'suis désormais à terme. A tout moment je peux accoucher!

Samira? Elle a déjà accoucher elle, d'un petit Safwen! mon petit doudou cet enfant! Elle est magique en maman.

//

Je marche dans le quartier, il me tient le bras et on discute de tout et n'importe quoi, mais surtour du bébé.

- J'suis trop pressé qu'elle sorte!
- ah ma p'tite assya, elle s'fait déjà désirée.

On continue de faire le tour du quartier.

Je ressens de fortes douleurs dans le bas du ventre, je pose ma main et arrête tout mouvement...

- Viens on rentre s't'euplai!

Il accepte, et on entre. Il me dépose devant la porte;

- J't'apelle ce soir.
- Dakkodak!

il sourit et m'embrasse tendrement le front et s'en va.
J'entre dans l'appartement à ma mère. Il n'y a personne...

je regarde un film, en mangeant des gâteaux.
Un autre contraction me coupe le souffle, mais celle-ci est bien plus douleureuse que la précédente...

C'est l'heure 😱.

Je prend mon téléphone et appel ******.

- Allô?
- Reviens... J'vais accoucher!
- Heiin?! J'arrive!

J'essaie de me calmer mais le stress est à son comble... Mon Dieu!

[...]

J'suis complètement sonnée... Je contemple le bijou que j'ai porté, elle est tellement belle.

Elle venait d'arriver dans ce monde qu'elle s'est mise à pleurer...

Ah ma fille, toi aussi tu as remarqué la noirceur de ce monde? l'égoïsme général? Le mensonge banalisé?
Tu as aussi senti la cruauté de l'Homme? Tu as pleuré... les pleurs de la vie. La vie est dure ma fille, oui Assya, très dure. Mais je ferais en sorte de te la faciliter.

Sache Assya, que la société nous donne des exemples pas si exemplaires en fin de compte... ne les suis pas! Arme toi de force et de courage, tu en auras besoin mon bébé. Oui arme toi de patience, car tu n'auras rien facilement, tu vas devoir suer et souffrir pour savourer tes victoires.

Ne suit pas ces pseudo-exemple, ils t'entraîneront à ta perte... Ne te focalise pas sur l'apparence physique! Elle ne vaut rien! Ne t'attarde pas sur tes kilos en trop ou en moins, quoi qu'il en soit, tu es belle. Quoi qu'il t'arrive, tu es belle.

Une battante battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant