L'enfant un bienfait qui nous est confié ,Son cœur un diamant qu'il reste à tailler ,Un verre vide qui attend d'être rempli, Une source de bonheur malgré les soucis, Une vie qui change la nôtre, A laquelle on voudrait épargner nos fautes
•Kery JamesJ'suis en train de devenir folle! Ma mère est assise en train de se retenir de pleurer... Et moi ?
Je tourne dans le salon et pleure silencieusement. le flic parle avec Sofiane dans la cuisine...
Ça fait 3 heures que je n'ai absolument aucune nouvelle... RIEN !
OH Putain... Il m'a retiré le joyau de ma vie... J'vais commettre un meurtre.
Je passe ma main dans mes cheveux et serre. Je veux me réveiller de ce cauchemar...
- madame?
Je regarde le policier.
- quoi?
- on aimerait vous parler.Sofiane est derrière eux et croise les bras...
- Est ce que vous aviez des soucis avec le père de votre fille?
- Ouais, le divorce par exemple ! Le refus de mariage aussi..
- Vous avez divorcer pour quelle raison?Je le regarde sans trop savoir quoi dire. y'a ma mère dans le salon avec Hamid...
- Il m'battait.
- Ah.. et j'imagine qu'il est revenu en disant qu'il est désolé, et vous a fait un enfant, vous avez refuser sa dernière demande en mariage. En gros vous l'avez contrarié. je conclus que c'est un homme violent et dangereux, qu'il vous voit comme sa propriété, et veut absolument vous récupérer et vous faire payer. Bon, Nico' lance l'alerte enlèvement. Ce mec c'est un connard de seconde classe.Je le regarde complètement choquée...
- Tout va bien se passer, il me faudrait une photo récente de Najib et Assya.
- venez, j'vous donne ça.Sofiane le prend à part...
Je part m'asseoir sur le canapé... Au même moment, ça frappe à la porte, ma mère est partie ouvrir : Samira, Nabil et leur fils...
Elle salut ma mère et Hamid et se pose près de moi.
- Steuplai dit moi si t'as une idée où il peut être.
- mais j'en sais rien putain! J'en sais rien!!
- OK... J'comptais chercher dans la ville...
- Attend je viens...
- nan tu restes là si y'a du nouveau.
- J'VAIS FAIRE COMME SI J'AVAIS RIEN ENTENDU !Aux même moments le flic me dit qu'ils vont y aller et me demande de rester joignable. je monte à l'étage et je me change. J'entre pas chez moi sans ma fille!
Je prend mon sac et j'allais sortir de ma chambre quand Sofiane entre et ferme la porte.
- tu vas où ?
- chercher Assya.
- Avec qui?
- Sam'.
- attend moi.Il s'avance vers moi pour aller vers son placard et je me jette dans ses bras... Il s'y attendait pas du tout...
Je me remet à pleurer de plus bel... J'arrive pas à croire qu'il m'a pris mon bébé...
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...