#32

1.9K 160 5
                                    

On rêve de soulever des brancards, porter l'étendard
On retourne à nos quotidien juste après l'écran noir
Les superpuissances peuvent nous faire sauter n'importe quand
Personne viendra t'sauver si t'es
personne d'important
•Orelsan et Medine

6 mois plus tard

Elle fait sa sieste dans son lit. je débarrasse là où j'ai mangé et je me pose devant la télé. Quelques minutes après, la porte s'ouvre sur Sofiane.

il pose son sac de cours, retire sa veste et ses chaussures.

Il me rejoint sur le canapé et s'avachit sur moi.

- ils m'ont lessivé.

Je souris, et passe ma main dans ses cheveux. J'aime trop! Je lui embrasse la joue tout en continuant mes caresses dans ses cheveux. Il m'embrasse tendrement et finit par se lever. Il monte à l'étage.

Je me réinstalle tranquillement dans ma petite couverture.

il redescend 15 minutes après. Il ne porte qu'un débardeur et un jogging. Je me décale et il s'asseoit près de moi... je me refugie sous son bras..

- T'as fait quoi aujourd'hui ?
- j'suis sortie acheter quelques bricoles et Sofia est passé tal'heure.
- Najib passe quand?
- demain normalement. Il prend la Petite pour 14h et la redépose vers 19h. comme d'hab.
- Mh.

Cette situation l'agace. Mais jy peux rien. Najib est le père d'Assya. j'vais pas m'amuser à la privée de son père juste pour ma vengeance personnelle. c'est pas raisonnable...

Assya me ressemble ! Et ça ne peut que me réjouir. Elle a de grands yeux bleues. Par contre, ce sont les cheveux de son père : brun.

Je ne vois plus ma vie sans elle... c'est fou l'amour qu'une maman peut porter à son enfant...

Sofiane ? Il est juste parfait avec elle. Je sais pas si il la considère réellement comme sa fille. c'est difficile de considérer un enfant qui n'est pas le tien comme le tien. ça demande de la patience et une grande force mentale. Mais il se comporte avec elle, magnifiquement bien! Quand j'la voit dans ses bras, je ne peux m'empêcher de trouver ça magnifique, magique...

Je l'entend pleurer. Sofiane se décale pour que je puisse aller la voir.

J'arrive dans sa chambre.

- ca y est?! t'es fait dodo habibo¹?!

Je la porte et elle commence à se calmer. Je la sert dans mes bras et lui embrasse la joue.

Je descend en bas, m'assois près de Sofiane. Je la lui donne et je part chauffer sa purée.

J'aime cette vie, ces habitudes, ces petites enmerdes. J'aime ce train de vie. Paisible, serain... c'est juste parfait.
Maman d'une petite princesse, mariée à Sofiane j'pouvais rien demander de mieux ! J'remercie Dieu chaque jour pour tout ça.

***

Je joue avec Assya le temps que Najib arrive. Sofiane commence à s'énerver.

- Il a cru que tout le monde était Chamkel² comme lui ou quoi? Qu'il s'depeche!!

J'repond pas et le laisse râler. De toute manière, quand ça parle de Najib, il râle.

Une battante battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant