Imagine toi.

1.6K 115 17
                                    

Ce matin, tu t'es levée tranquillement. Ton réveil t'as rappellé que tu as cours ce matin. Tu t'es levée direction la salle de bain et tu as fait ton rituel du matin.

Tu as préparé t'as tenue la veille, un slim jean, des soquettes, un pull, ton écharpe et ta veste. tu enfile tes baskets, tu attrapes ton sac et tu prend le chemin du collège/lycée avec les oreilles bouchées par tes écouteurs...

Tu arrives devant ton école tu salus tes ami(e)s et c'est parti pour 4 heures de cours.

Mais imagine ta vie autrement.

Le prof parle et là, un bruit sourd... Vous vous regardez tous choqués... La prof d'anglais blanchit... Un gars de ta classe cours à la fenêtre. .

- ON S'EST FAIT BOMBARDÉ.

Ouais la guerre est venu s'installer a ta porte.

Vous vous jetez tous a la fenêtre... Du feu, de la fumée. La sonnette d'alarme de l'école sonne enfin, la voix de l'interphone vous demande de rester calme... Impossible.

Des personnes se mettent a pleurer de peur...

Vous sortez dans les couloirs, vous vous regardez tous complètements apeurés... Toute l'école est réunie dans la salle polyvalente.

Tout le monde est silencieux... Le principal prend le micro.

- On se calme les jeunes... on est en sécurité, d'accord ?

il se fait couper par un autre bruit beaucoup plus sourd, beaucoup plus violent...

ça y est t'as peur... tu prend peur. Ta mère, ton père, ton frère, ta sœur... Est ce qu'ils vont bien?!

Une amie a toi ouvre son téléphone et voit un flash info: LA FRANCE BOMBARDÉE...

C'est la guerre...

Ta vie ne saura plus jamais pareil... Les sirènes qui se font entendre ... L'alarme intrusion sonne... Quelqu'un est entré... Qui?! Personne ne sait.

vous pleurez tous, de la personne la plus forte à la personne la plus sensible, les larmes coulent sur vos visages remplis d'incompréhension...

3 hommes arrivent dans la salle polyvalente armés d'armes de guerre. Un élève appel la police...

Ça y est ta vie s'arrête ici. La guerre, la mort, la tuerie, le massacre... toutes ces choses sont devenus ton quotidien.

le lendemain, ton ami meurt entre tes bras. Tu vois un bâtiment se faire raser par une bombe et tu cries de stupeur... ton père est dedans... Le bâtiment se détruit et le feu le consume... Mais tu veux sortir ton père de là, quoi qu'il en coute. mais un homme t'arrête...

- ARRÊTE C'EST TROP TARD !!

Tu lui hurles de te laisser. mais tu te rend à l'évidence... Tu t'effondres au sol en criant. Ton trésor est mort....

Tu regardes le sang de ton ami sur tes vêtements et tu pleures...

Ta mère s'est évanouie... tu pleures dans les bras d'un homme que tu n'as  jamais vu. de toute manière, vous êtes tous dans la même merde... dans la même guerre.

Manger est devenu difficile... Tu ne dors plus. La dernière fois où tu as dormi une nuit entière ?? Il y a bien longtemps...

Un jeune avec qui tu jouais étant plus jeune qui crit

- QU'EST CE QU'ON A FAIR POUR SE FAIRE BOMBARDER ?! HUN?! J'AI FAIT QUOI??

Ta mère !! tu cours vers l'hôpital... l'hôpital est en cendre les secours essaie de sortir les derniers blessés des decombres mais tu ne vois pas ta mère... ta reine...

tu es devenue orpheline en quelques mois...

Ton frère crit et pleure, ta sœur est au sol sonnée par la nouvelle...

Tu veux aller vers ton frère et il se retourne vers toi les larmes ruisselant sur son beau visage. il est meurtri... vous vous prenez dans les bras mais la peine est bien trop forte...

Quelques jours plus tard, ta sœur se suicidera après avoir été violée par des rebelles assoiffés de sang... elle se suicidera... bien trop fatiguée de se battre, elle veut mettre un terme a sa vie... il ne te reste que ton frère...

Et moi? Je continue ma vie, en me rappelant qu'un pays meurent sous les bombes. Les médias de mon pays? Tu leur apportes aucun bénéfice. Pourquoi ils parleront de toi. tu n'es pas riche. tu n'es que la vermines du monde. Je sais que tu ne vis plus, mais tu survis. Mais je m'en tape. Continue de vivre ta "vie" mais n'essaie pas d'immigré vers chez moi... tu pus la pauvreté. Je t'entend, mais je ne veux pas te comprendre. Je te regarde mais je ne te vois pas. Tu survis, je vis.

Pray for alep.
حلب

 حلب

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une battante battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant