#13

3.4K 262 22
                                    

On avance pas des arguments de bonne foi à des personnes de mauvaise foi
•Hassan II 👌👍 (Que Dieu ait son âme)

je fais mon com back à l'association! ça va faire 3mois que je n'y ai pas mis les pieds! Sofiane, Hélène, Aaron... ils m'ont manqué ces face de pet [expression de famille, c'est MON expression, MA phrase ptdrrrr]!! je gare la voiture, et entre. la réceptionniste n'est pas là... shelou. elle est toujours fixée à son bureau cette pimbêche! (Je kiff ce mot). je m'engouffre dans la salle, on est mardi, y'a pas beaucoup d'étudiants pendant la semaine. je me dirige vers la salle des profs: Hélène, Aaron. ils sont assis l'un en face de l'autre, et discutent !

je m'incruste autour de la table et m'assoit en tapant sur celle-ci : SALUUT!

Aaron: Ah une revenante!
Hélène: Cette femme passe son temps à disparaître et à se ramener tel une fleur!

Aaron ébouriffie mes cheveux;

-Alors pourquoi t'es plus revnue! en plus tu répond pas au téléphone !
-je suis toujours occupée, c'est mon côté palestinien! *
Hélène:*Rire* la connasse!
Aaron:*rire* j'ai jamais dit que j'étais pour l'Israël!
-tranquille! t'es mon petit juif préféré.
Hélène : comme si elle en connaissait une centaine!
Aaron: on sait se faire désiré !

j'ai pas pu m'empêcher de rire!

j'aime la diversité! la comopolitanie comme dirait Soprano... Aaron est juif, Hélène est catholique, Thomas mon père est protestant, Mamou est noir, Samira est voilée, Khalil est ex-taulard, je suis musulmane... resté "qu'entre nous" ne sert à rien... j'trouve ça complètement con. dans la vie il n'y a pas que des Sabri et compagnie, des Amira et compagnie... y'a de tout. le monde est grand, la terre est ronde et il y a une raison à ça: on a beau chercher une route qui nous permet de quitter la terre; IL Y EN A PAS. pourquoi? parce que la terre est ronde et quoi qu'il arrive on finit toujours par se croiser malgré les frontières et les embargos.... "il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas". vraie. Ne répètes pas bêtement le discours d'Hitler.... cet homme était raciste! exclure une personne pour son appartenance religieuse, pour ses origines, pour sa couleur de peau. c'est être un Hitler des temps moderne... Les Donald Trump, Éric Zemmour, Véronique Genest, Christine Tasin, la famille LePen, ces pseudos-muslim qui pensent qu'il faut rester entre arabes ... toutes ces peronnes sont les réincarnations parfaites d'hilter!! Ne leur ressemblez pas... #ÀMediter

Aaron: faut amener les arabes, après y'aura le monde autour de cette table.
-et moi j'suis quoi? chinoise?
-t'es une sang-mêlé toi!
- *désespérée* mais il est con.

Helene se met à rire! Alalala! On continue de discuter de tout et de rien! Aaron nous raconte les péripéties de son fils: un taré ce gosse! et Helen mène vraiment la vie dure avec ses deux diabolos!

-Moi, j'suis à l'aise! elle est dans mon bide et elle est sage!
Aaron: T'es enceinte ?
-oui 😃
-et tu comptes m'le dire quand ?
-bh c'est ce que j'suis en train d'faire enfete...

quelques minutes après, Sofiane entre dans la salle! c'est qu'il date le Dz! il sert à la main à tout le monde, il s'installe près de moi!

-la babtou disparaît en ce moment.
-pas du tout! j' peux en dire autant de toi!
-j'suis fidèle au poste! toujours au quartier et à l'association, toi t'es nulle part cousine! *rire* Bsahtek pour le futur enfant.
-*sourire* ah merci!

on continue de parler de tout, mais surtout du travail.

Aaron: pourquoi tu fais pas les démarches pour être prof!
-j'me vois mal en tant que professeur!
Hélène : c'est un métier noble hun! grâce à toi, des jeunes auront un metier qu'ils aiment... le transmition du savoir.
Sofiane: y'a rien de plus beau.
-peut être après mon accouchement, je sais pas... perso, j'prefere les collèges...
Aaron: Pas moi!
-les lycées ils sont chiants... si tu t'occupes des S, ils vont s'en foutre.
Hélène: elle dit d'la merde.
Sofiane: j'suis d'accord avec elle perso . j'ai fait deux ans dans un lycée! laisse tombé! ils s'en foutent de l'espagnol!
Aaron : bah si t'as des stmg, normal qu'ils s'en foutent des langues!
Sofiane: ça c'est que tu crois ! les stmg ils font du commerce donc les langues c'est super important ! surtout si ils visent un BTS Commerce International !

et c'est parti pour un débat sur les filières. Lounes a fait Stmg et est 1er année de BTS NRC (négociation et relations clients) et il se débrouille très bien.

D'un coup la discution de penche sur l'éducation des enfants...

-Ah non! j'suis contre la violence!!
Hélène: tu confonds violence et correction !
Aaron: Mes parents n'ont jamais eu besoin de lever la main sur moi.
Sofiane: mon père non plus!
-Sale mito! tu crois j'ai zappé la fois où ton père il t'as coursé avec la babouche?
Sofiane: Aaah j'avais zappé!
Hélène: une baffe pour mettre les idées en place, ça n'a jamais fait de mal à personne, crois moi!
Aaron: j'aime pas la violence.
Sofiane: personne n'aime la violence!
-*a Aaron* on a eu une éducation spéciale tout les deux!
Aaron: j'confirme.
Hélène: j'prend l'exemple de mes fils! Si jamais j'leurs fou pas un coup quelques fois, c'est qu'ils dorment! La dernière ils m'ont pété mon PC!! bah j'les ai tué!

on éclaté de rire! c'est vrai que ses jumeaux c'est des monstres!!

Samira fait son apparition avec Nabil! depuis quand elle l'amène ici ?

elle fait la bise à Hélène et moi, tchèque son cousin et fait un signe de la main à Aaron. Nabil se contente de serrer la main à tout le monde... lorsqu'il arrive à Sofiane, ce dernier lui lâche un sale regard... c'est rassurant 😐...

Nabil: ça va kawtar?
-tu t'fous d'ma gueule?
Nabil: *sourire* j'plaisante tranquille.

je ne relève pas et me concentre sur mon téléphone... ils se mettent tous à discuter... aucun élève n'a demander de l'aide... je vais quand même m'asseoir près d'une jeune fille qui est en fac de lettres.

-t'as besoin d'aide ?
-c'est gentil! mais pour l'instant j'me débrouille ! merci 😃.

je lui souris pour simple répons et rejoins la table ronde!

--

Franchement je déteste ce chapitre: il est inutile, il est court et il est con, j'avais pas d'inspiration...j'me rattraperait dans le prochain chapitre, promis mes girls 😉!

Une battante battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant