La vie m'a dit: N'ais pas peur de te tromper, les erreurs font grandir et en plus il faut oser pour être entier.
• Keny ArkanaIl commence à faire jour, elle tète mon sein en dormant, c'est déjà une déglinguée mdr.
Je caresse sa joue et l'admire...c'est fou tout ce que j'peux faire pour elle...
Au même mon téléphone vibre. Najib... encore. Je laisse vibrer et continue d'admirer ce petit bout sorti de mes entrailles...
La porte de la chambre s'ouvre sur... Najib.
Je me redresse choquée et appelle Sofiane.
- eh pose ce tél sinon j'te déglingue!
- Casse toi Najib!!Il ne m'écoute pas et prend Assya qui était allongée.
J'ai horriblement peur de ce qu'il va faire...
- Najib arrête ça.
- eh? Si j'me taille là, mais avec ma fille, tu vas faire quoi?
- quoi? Tu joues à quoi?!Il sourit bizarrement... Pose Assya dans le lit, et sort de la chambre...
Il m'fait peur, vraiment peur...
Sofiane me rappel et je répond toute tremblante...
- Mélanie?!
- viens... steuplai vient.
- qu'est ce que t'as?
- Il est venu et il a menacé de me prendre Assya!!
- Il fera rien si il tient à sa vie. il fera rien. J'arrive.il raccroche. Je prend ma fille dans mes bras alors que jsuis toute tremblante...
- Mon amour, j'le laisserai pas t'faire mal... pas une deuxième fois.
je me met à pleurer tout à la serrant légèrement dans mes bras...
Comment veux-tu que je dorme après ça?! IMPOSSIBLE! Ce psychopathe vient de menacer de m'enlever ma fille et je devrais rester tranquille?!
Je continue d'essayer de calmer ma peur...
La porte s'ouvre, je sursaute... j'suis sous pression maintenant...
- C'est que moi...
il me prend Assya, et me tient la main pour m'inciter me lever. Il m'attire dans ses bras où j'y trouve refuge...
Il me serre fort... je serre sa veste entre mes mains et laisse mes larmes coulés...
- il fera rien... si il tient à sa vie, il fera rien. J'suis là. Pour toi, et la poupée. j'te lâche plus.
Ces mots me calment, il me caresse le dos...
Il se décale.
- j'ai amener de quoi manger.
- J'sais pas quoi t'dire Sofiane.
- Bh j'pourrai pas deviner. Va prendre ta douche, Sofia et Wissam t'ont préparé une valise.Je regarde au dessus de son épaule, et en effet il y avait bien une valise et un sac de course.
Je souris et le remercie. Je prend la valise et jette un coup d'œil à ma fille.. j'suis inquiète... vraiment.
- Sois tranquille Mel'. J'bouge pas de là.
Il retire ses chaussures, allume la télé et s'allonge sur le lit. Il colle le berceau d'assya au lit, et s'installe confortablement.
Il me fait un p'tit clin d'œil et j'part prendre ma douche.
Bon, le corps d'une femme après l'accouchement, c'est pas trop ça mdr.
Quelques minutes après, je finis ma douche.
je rejoins Sofiane; il n'a pas bougé de sa place!Je part m'asseoir sur le fauteuil, et joins mes jambes à mon tronc ...
- Imagine si il lui fait quelque chose.
- tu comprend chinois ou quoi? Arrête de t'prendre la tête avec ça.Il regarde sa montre et souffle...
- Il est 7h30. J'dois donner un cours là. - tu finis a quelle heure?
- Vers 11h30. je viendrais.
- d'accord.Il se lève et m'embrasse la joue.
- J'appellerai ton père pour qu'il reste s'tu veux.
- Hamid ou Thomas.
- Hamid il taffe, Thomas, non.
- D'accord...
- Fais attention a toi hein.Il m'sourit et sors de la chambre en fermant la porte. je me lève et regarde le sac.
Des brioches, un termos de café, une tasse, des gâteaux, du chocolats, des livres de Victor Hugo (Mon amouuur mdr), et un Coran...
mon regard se bloque sur le Coran... Je le prend, me relève, je le pose sur la commande qui est près de mon lit. Je part me servir de café et prend un bon petit déj comme j'aime...
Assya continue de dormir.
Quelques temps après, la porte s'ouvre sur mes soeurs au complet mdr.
Elles entrent et je prend Lea dans mes bras. je les embrasse une par une.
Wissam: elle où la belle gosse?
Sofia: Aah elle est troop belle.
Leila : C'est le côté marocain ça !! Ah elle connait la puissance.
Sofia: Quel Maroc steuplai! Tema sa gueule de blanche ! C'est François le Français !! c'est bien !! faut être comme tata Assya !
wissem: Vos gueules. La gosse elle est française, marocaine et tunisienne.
Sofia: J'retiens que française. Une gauloise ! Sarko il va t'kiffer Assya.J'les regarde et j'eclate de rire. Elles sont complètement folles wAllah.
Elles passent la matinée avec moi... Bien évidemment, elles ont cours mais ont toutes séchés.
***
Je descend de la voiture et prend le cosi où dort ma princesse.
Sofiane me lz prend et monte jusqu'à l'appartement de ma mère.Lounes m'a gentiment laissé sa chambre pour un temps.
Je pars m'installer dans la chambre, Sofiane ferme la porte de la maison. Il me rejoins dans la chambre.
Je sors la p'tite de son cosi et l'allonge sur le lit. je retire ma veste alors qu'il s'allonge près d'la p'tite.Il joue avec sa minuscule main. je les laisse et sors pour faire de quoi manger. J'ai la daaaaaaalle.
J'commence les préparations. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors et vois un message de Najib. « oubli pa ske jtai dit!»
Je cherche pas à comprendre plus que ça.
Sofiane me rejoint dans la cuisine et il porte la petite dans ses bras.
- Donc on fait comment?
- On fait ça vite.
- *rire* T'es pas patiente toi.
- *sourire* commence pas avec tes idées tordus!
- *sourire* mais naan. bref! j'en parlerai avec Hamid.On continue de parler. j'pose les plats sur la table. il part poser la petit sur le lit et me rejoins pour manger...
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...