Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
•EinsteinJe suis dans la voiture et j'attend Hamid. On a rendez vous avec la CPE de leila! En l'attendant, je texte avec Samira. Elle persiste pour que je lui dise si tout va bien dans mon couple. L'envie de lui parler ne manque pas, mais la fierté non plus. J'ai jamais était la fille que se laissait faire... Je n'était pas du tout bagarreuse. J'était réservée mais quand je voyait qu'on se foutait de ma gueule bah je réagissais. Lui dire "mon mari me bat" c'est me rabaissé... J'continue à penser qu'il changera un jour... Un jour.
Hamid sort enfin de son bâtiment. Il entre dans la voiture côté passager, j'lui embrasse le front et on démarre, direction le collège de Leïla! Elle est en 4eme hein! Je me gare devant le collège et on entre dans les locaux. Bref, on est dans le bureau de la CPE, ma sœur est assise entre Hamid et moi. La CPE prend la parole;
-tout d'abord, je vous remercie de vous être déplacer jusqu'ici! Il est insupportable de se déplacer jusqu'au collège de son enfant! Je comprend totalement! Mais parfois on a pas le choix!
Leïla: si, il suffit de ne pas les convoquer!
Hamid: soukti*
-bon, leïla s'est battue avec un jeune homme.
Moi: c'était un garçon??
-oui oui! De la classe de 3ème.
Moi: *a Leila* t'es sérieuse ?? Tu m'as menti?Elle baisse la tête pour réponse... T'as raison baisse la tête, baisse.
CPE: eh bien mademoiselle!! Va peut être falloir donner toutes les informations à ta sœur la prochaine fois!! Donc je disais, qu'elle s'était battue. Le soucis n'est pas là, des histoires de bagarres, ça arrive. Mais votre enfant, est récidiviste! Elle a était collée je ne sais combien de fois, elle a était inclue! Mais elle en a que faire! Ces bagarres ne cessent pas pour autant! Son insolence ne cesse d'augmenter! J'ai tout essayé avec elle, mais elle ne veut rien comprendre!
Leïla: j'suis pas un rat de laboratoire aussi! Crari t'as tout essayé sur moi!!
Hamid: ouvre ta bouche encore une seule fois! Tu vas le regretter toute ta vie!!
CPE:*un peu gênée* voilà... Son comportement est totalement contradictoire avec ses notes! Elle a des notes excellentes: la question ne se pose pas! Mais elle se croit permis de faire ce qu'il lui chante sous prétexte qu'elle est un bon élément intellectuel!
Hamid: d'accord merci. Vous avez autre chose à rajouter?
-non, mais je vous fais confiance pour que vous la ressaisissiez! Je ne met pas du tout en cause votre éducation! Lounes et Wissam ont été des élèves parfaits! Mais leïla ne semble pas vouloir suivre le même chemin qu'eux! C'est dommage! Tu as de très bons résultat mais ton sale comportement gâche tout! Monsieur, sachez qu'à la
prochaine remarque, on l'exclue aussitôt!Moi: Mh. Bon je vous remercie beaucoup!
Hamid: merci au revoir.
CPE: merci à vous!
On sort du bureau. La première chose que Hamid a fait à sa fille, c'est qu'il la poussé devant lui, je sens qu'elle va se faire E-CLA-TER! Il la tenait par la nuque tout le long du chemin jusqu'à la voiture. Elle monte à l'arrière et moi côté conducteur, Hamid monte en dernier. Le trajet jusqu'au quartier à était très silencieux! Je m'arrête devant le bâtiment;
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...