Moi aussi j'suis un marcheur ! ... La France est comme une mobylette : pour avancer, il lui faut du mélange!
•Extrait film "la marche"
C'est fou comme le temps passe vite. voilà déjà 4 mois que je porte la vie...
le temps passe vite... trop vite.
Je me gare devant le bâtiment de ma mère. va peut-être falloir lui annoncer que sa fille est enceinte et se mariera une seconde fois avec Najib...
J'appréhende beaucoup sa réaction sur ma grossesse ... Et Hamid! il va me bouffer!
Je vais dans l'ascenseur et frappe à la porte. C'est Leila qui m'ouvre. Un énorme oeil au bord noir attire mon attention.
- C'est quoi ça?!
- Un cocard.
- Tu t'fous d'ma gueule?!?
- Bon tu rentres ou tu restes devant la porte?
- J'vais surtout de baffer bien fort Leila!!
- J'y suis pour rien. pour une fois.Elle me laisse devant la porte et j'entre. Wissam se déplace maintenant en béquilles, ma mère se déplace avec une béquille.
Lounes vient en ma direction, et me fait la bise.
- Téma cette famille de bras cassés.
je ris à sa connerie et ma mère sourit aussi. je vais vers elle et lui embrasse le front et fait la bise à wissam.
- Y'a quelque chose qui a changé chez toi?
J'interroge Lounes du regard;
- Qu'est ce que tu racontes?
il n'a pas totalement tort aussi... il m'fait un clin d'œil et porte Wissam pour l'amener dans sa chambre... Il est au courant, c'est obligé!
- tu sais que j'ai repris contact avec Najib?
- oui, il venait me voir à l'hôpital.
- J'suis pas fière de moi maman... j'suis enceinte de lui.elle me regarde les yeux ronds. elle s'y attendait pas, absolument pas...
J'attache mes cheveux en chignon tout en la regardant. elle passe ses mains sur son visage;- t'es pas sérieuse?
- de 4 mois.
- j'me retiens de te gifler.
- bh merci...Je m'affale sur le canapé.
- fille ou garçon?
- je sais pas encore, c'est à la prochaine échographie.
- J'ai pas droit de te blâmer pour une chose que j'ai moi même faite.Ma mère est musulmane, je le suis aussi. et dans l'islam, ainsi que dans toute les religions monothéistes, le rapport sexuel avant le mariage est interdit ... d'où sa réaction.
- Fais tes choix Mélanie. Ne les regrettes surtout pas. D'accord?
- ouais.
- *rire* bonne chance pour annoncer ça à Hamid. Il va t'manger!
- Il va m'broyé.Elle éclate de rire et change de chaine. Lounes met ses chaussures pour sortir.
- tu vas où?
- T'es devenue ma mère en dix minutes?!
VOUS LISEZ
Une battante battue
General Fiction||«une battante battue». Dans cette société, beaucoup sont mal menés sous leur propre toit. Ils sourient au monde sans que personne ne puisse se douter de quoi que ce soit, même leur famille ne remarque rien... Ils deviennent comédiens dès lors qu'...