Chap 1 : I'm back

267 27 13
                                    

Chose promise chose dû :

--


-Chérie par ici !

-J'arrive Frank ! Dépêche-toi Jerry, les clients attendent !

Jerry souffle. Ses gros bras musclés s'active dans tout les sens pour aller le plus vite possible. Il ne m'accorde même pas un regard mais il sourit. Je jette un coup d'œil aux alentours, il faut vraiment qu'il se dépêche. Les clients n'attendent pas, c'est lui qui me l'a apprit.

-En même temps si tu m'aidais un peu poulette...

Il pose une bière et des cafés sur mon plateau. J'attrape le tout en lui lançant un sourire suffisant. Je me retourne et slalome entre les tables pour m'arrêter à la trois. Je dépose la bière devant Frank en m'excusant.

-Voilà pour toi !

-Ah, il était temps femme !

Il me donne une claque sur les fesses et je sursaute. Je sais qu'il me taquine. Je lui tape gentiment sur l'épaule avant de me diriger vers une autre table où se trouve un groupe de filles. En leur servant leur café Lydia, la rousse me dit gentiment :

-Je me demande toujours comment une fille comme toi peux travailler dans un trou à rat pareil...

Malheureusement pour elle, Jerry l'a entendu. Il lui gueule dessus :

-Ce n'est pas un trou à rat ! C'est le bar le plus réputé de St Miles ! Mais si tu n'es pas contente, personne ne t'empêche de partir...

Elle devient cramoisi. Ces deux là se lance des piques à longueur de temps mais on voit bien qu'ils sont fou l'un de l'autre.

-Je rigole Jerry ! j'adore ton bar.

Je lui sourit gentiment. Mon amie est vraiment adorable, Jerry devrait se lancer avec elle un de ces jours. J'en ai ma claque de les voir se lancer des œillades dès qu'ils pensent que personne ne les regarde.

-J'adore cet endroit Lydia. C'est une raison amplement suffisante...

Sur ce, je fais un demi tour sur mes talons hauts. Avant je vous aurez dit : Des talons ?! Non la tortuuuure ! Mais maintenant je suis habituée, tellement habituée que je pourrais faire la roue avec. Je suis tellement différente d'avant... Je me souviens de l'époque où je ne portais que des ballerines et des jupes plissés. J'étais une fille sage.

Je retourne au comptoir et je m'étale sur une chaise. Mes muscles me font mal, mais je ne peux pas leur donner la pause qu'ils méritent. J'ai besoin d'argent... Je partage une chambre avec ma pote et faut que je paye ma partie. Je pose ma tête sur la surface froide en essayant d'ignorer l'odeur d'alcool qui s'en dégage.

-Très sexy.

Je sais que Jerry se moque de moi, et il a toute les raisons de le faire, je suis assise comme un mec. Mais la fatigue ne m'aide pas à être féminine. Quand j'arrive je suis toute fraîche toute pimpante, et quand je ressors je suis affreuse.

-Laisse-moi tranquille !

-Pour parler plus sérieusement...

Oh, oh. Je déteste quand Jerry parle sérieusement, c'est qu'il ce met en mode patron. Ou en mode grand-frère protecteur...

-Tu travaille beaucoup trop Lou. Tu est ici jusqu'à cinq heure du matin... En plus tu animes les soirées ! Tu devrais prendre un congé ! Ou...

Je le coupe immédiatement. On a eu cette conversation un milliard de fois, je suis trop fatiguée pour ça.

-Tu sais très bien que je ne veux pas, et que je ne peux pas.

-Tu es incorrigible !

Des clients rentre dans la salle. Il faut que j'y retourne alors je me force à me lever pour les accueillir avec mon plus beau sourire. C'est le boulot, je sourie de force, mais avec le temps c'est presque devenu naturel... Je ressemble à une machine.

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant