--
Gamine j'ai souvent imaginé comment serait la soirée feu de camp parfaite, et bien, c'est aussi cliché que dans ma tête. Ileana a emmener tout ce qui est guimauve et bonbon, et les mecs, se sont chargé du côté viande. Moi j'avais rien emmené et je culpabilise légèrement. Enfin bref, de quoi mettre mon régime au plus bas.
Ileana me tend ma poche de guimauve avec quelques bâtons - parce que oui, on en a une poche chacun. J'en mets un sur un pique et le mets au dessus des flammes. Gab s'écrit soudain :
-Ça vous dis de faire un bain de minuit ?
Ileana et moi nous exclamons en coeur.
-Mais on a pas nos maillots de bain ?!
Puis tout bas je marmonne, en pensant à ma grosse valise. "Je savais bien que j'oubliais quelque chose". Mais Gab ne compte pas s'arrêter là, au contraire.
-Raison de plus !
Je prend un bâton et lui tape sur la tête.
-Pervers ! Je ne me baignerais pas, c'est hors de question.
Je me concentre à nouveau sur mon marshmallow, quand est-ce que ces trucs là sont cuit ? Je pensais que la conversation était close, mais Matt ramène sa fraise, pour changer...
-Je propose de faire un vote à mains levées. Qui veux se baigner ?
Tout le monde lève la main sauf moi. Le coup bas.
-Quoi ? Il', toi aussi ?
Elle hésite un moment puis hoche la tête.
-Ça va être cool, et puis dans le pire des cas tu sautes toute habiller. Ou sinon t'as qu'à mettre des sous-vêtements sombre. Et puis, faut te changer les idées Chérie ! Allez !
Elle vient vraiment de me parler de mes sous-vêtements devant tout le monde ? Heureusement qu'il fait sombre et que personne n'a vu que j'ai changer de couleur. J'émets une sorte de rire, qui ressemble plutôt à un crissement de pneus.
-Bon, si vous insistez...
Mes deux meilleurs amis me serrent dans leur bras, en criant plein de merci. Je soupire, il va falloir que je trouve des sous-vêtements noir de préférence, et assez épais. Je me déteste d'être aussi malléable, ils arrivent toujours a me convaincre.
Nous sommes au bord d'une rivière et je suis en sous-vêtements à dentelle noir, sinon c'était blanc ou rose pâle. Ileana n'en avait qu'un seule normal, et en me faisant un clin d'œil, elle m'a dit que j'étais pas mal sexy... C'est désespérant. Surtout que j'avais le droit au coup d'œil appuyé des garçons, à part d'Alex lui il sait se tenir. Du coup j'essaie de ma cacher le plus possible avec mes bras, mais c'est peine perdu. Pourquoi ne pouvait-on pas juste rester au bord du feu à discuter et rire ?
On est au bord d'un lac, il est clair. Avec les étoiles c'est encore plus magnifique que les bois. Sur les rives, il y a des planches en bois. On dirait qu'elles ont était accrochés à la main, à mon avis c'est de la que les gens sautent dans l'eau. Il a beau faire chaud, un frisson me parcours la peau en regardant la surface lisse de l'eau. Gab fait craquer ses doigts.
-C'est partit !
Il est derrière moi, on est tous sur le ponton fait main. Je m'écarte pour ne pas aller dans l'eau la première, ça à l'air froid et je ne me sens pas trop de sauter maintenant. Quand il cri, il se met à courir, au passage il m'attrape par la taille et m'entraîne dans l'eau. Je cri mais c'est trop tard, j'entre en contact avec l'eau froide qui me glace les os, j'en avale au passage. Quand ma tête refait surface, je cherche Gab des yeux en toussant. Il remonte juste à côté de moi.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...