--
Je frissonne, une couverture est posé sur mes épaules, pas loin de moi je sens la chaleur du feu qui crépite. Des bras protecteurs sont enrouler autour de mes épaules. Je me presse contre la personne sans savoir qui c'est.
-Bon retour parmi nous, miss catastrophe. Tu vas bien ?
J'ouvre un seul œil et tire la langue à Gab. Il sourit rassuré. Je fourre ma tête dans le cou de mon meilleur ami, il sent le savon. Ils ont prient une douche ? Je m'en fous au pire. Quand je parle ma voix est cassé, ma gorge me brûle.
-Ouais...
-Bon, c'est déjà ça, tu peux parler de ce qui c'est passé ? Ou si tu préfère ne rien dire je comprendrai.
Je jette un coup d'œil circulaire et vois que tout le monde est assis en cercle. Quand mon regard croise celui d'Ileana je détourne les yeux vivement. Je n'ai pas envie de lui dire indirectement ce qui m'est arrivé. Ma meilleure amie m'a menti...
-Rien dire.
Gab me presse l'épaule gentiment en signe de compréhension. Je jette un regard discret sous la couverture, je remarque que je suis toujours en sous-vêtements et pleine de boue. Tout le regarde sont encore tourné vers moi, je me sens incroyablement gêné. Matt se racle la gorge. Il s'est changé, il porte un t-shirt blanc et un bonnet, il me regarde droit dans le yeux.
-Si ça ne la dérange pas, et si ça ne te dérange pas Gab, je vais l'accompagner à sa tente.
Il se tourne vers Ileana qui est dans les bras d'Alex, je sens mes yeux me piquer légèrement. Pourquoi me l'a t-elle pas dit ? J'aurais été heureuse pour elle...
-Toi, tu reste là.
Elle baisse les yeux, je ne l'ai jamais vu si peu sur d'elle. Matt se lève et me prend dans ses bras comme un koala. Je ne peux m'empêcher de protester.
-Je peux marcher...
-Ok, si tu le dis, on va voir ça toute suite.
Son ton est dur. Il me repose sur mes pieds, je vacille sur le côté. Mes genoux tremblent, bon je ne peux peut-être pas marcher finalement. J'essaie de mettre un pas devant l'autre mais je m'effondre. Matt me rattrape de justesse et me reprend dans ses bras. Par dessus son épaule je jette un regard de détresse à Gab. Il me fait un sourire triste et lève les pouces pour me dire que ça va aller.
On arrive à la tente, j'entends Matt descendre la fermeture. Il rentre à l'intérieur et me dépose sur mon sac de couchage, la couverture glisse de mes épaules. Il est accroupie à côté de moi et me détaille du regard. Je me racle la gorge en croisant les bras sur ma poitrine.
-Euh...
-Désolé, c'est juste que... Tu es hyper sexy comme ça.
Je ris doucement devant son manque de tact. Mais quelque chose me donne envie de vomir dans ce qu'il dit.
-Tu veux dire pleine de boue ? C'est sur je me sens hyper sexy. Arrête de me mater ! Donne-moi plutôt une serviette que je m'essuie.
Il hoche la tête avec son sourire en coin, mais il ne détache pas ses yeux de moi. J'attrape la serviette qu'il me tend et je m'essuie. J'essaie d'enlever le plus de boue possible, mais c'est dur vu qu'elle a séché. Je relève ma tête.
-Vous vous êtes douché ?
Matt hoche la tête une nouvelle fois.
-Ouais il y a des douches pas loin, c'est pas très propre mais c'est mieux que de rester pleine de boue... Tu veux y aller ?
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...