Chap 40 : Welcome to the broken scene

135 18 26
                                    


--

J'avoue que je suis dépassée, parce que c'est énorme vraiment. Je pourrais parler de la grande pomme parce que je l'ai pensé en arrivant hier, cette ville est tout simplement gigantesque et les lumières ne s'éteignent jamais. Mais je ne parle pas vraiment de ça, je parle de cette salle. Le Madison Square Garden est juste gigantesque. Je suis impressionnée, j'en oublie presque que c'est moi qui vais jouer ici, c'est dingue. Et savoir que cette salle sera complète me rend... malade. J'ai envie de vomir tout ce que j'ai mangé ce midi. Cela même si on a répété comme des fous avec les encouragements d'Ileana. C'est de la folie... Je suis planté au milieu de la scène, je ne cligne même plus des yeux. Puis soudain je ne peux plus me retenir. Je porte ma main à ma bouche et me mets à courir vers les toilettes les plus proches. Je croise Alex qui me demande si ça va mais je n'ai pas le temps de discuter. J'ouvre la porte des toilettes et je vomis tout ce que j'ai.

C'est horrible, je suis tellement stressée... Les garçons ont déjà fait ça une centaine de fois mais moi je n'ai fais qu'un festival il y a très longtemps... Je ne suis jamais montée sur scène assez longtemps pour faire ce concert il y a cinq ans. Quelqu'un toque à la porte :

-Lou, tu vas bien ?

C'est Alex, il a du me suivre. Je m'essuie la bouche et tire la chasse d'eau. Puis je sors pour me laver les mains, Alex me fixe d'un œil inquiet.

-Ouaw, tu es toute blanche, tu veux que j'aille te chercher un truc ?

Je secoue la tête. Je n'ai pas besoin de médicaments, juste d'une bonne dose de courage, parce qu'à ce rythme là, je n'en aurais jamais assez pour monter sur scène. Je me rince la bouche.

-Tu sais pour ma première représentation dans une salle comme celle là, j'ai vomi moi aussi. J'ai failli ne pas y aller. Mais il y avait tout ces fans qui scandaient notre nom, et cette adrénaline qui montait en moi... Tu vas voir, tout va aller mieux tout à l'heure. Mais c'est normal que tu passe par là, ça m'aurait inquiété que tu ne stresse pas. J'aurais pensé que tu prenais trop les choses à la légère.

-Tu sais que ce n'est pas mon genre.

-Oui.

Il pose sa main sur mon épaule, je le fixe dans le miroir. J'arrive à lui faire un mince sourire, puis il sort. Ces paroles tourne en boucle dans ma tête. La foule qui cri notre nom... Est-ce que je suis dans un rêve ? Est-ce que tout ça va vraiment se passer ? Je regarde l'heure sur ma montre. Ils vont ouvrir les portes de la salle dans dix minutes et dans une heure on monte sur scène. J'ai de nouveau un haut-le-cœur, je retourne dans les toilettes pour la deuxième fois. Je ne peux m'empêcher de me demander si les gens vont m'aimer ? Est-ce qu'il m'aimeront moi ? J'en sais rien... je suis assez banale. Il ne faut pas que je me mette à pleurer parce que je vais faire couler mon maquillage. Déjà faudrait que j'aille me laver les dents, et que je refasse un tour chez la maquilleuse... Il faut que je pense à tout les messages d'encouragements que j'ai reçu, et surtout Ashley, je suis un modèle pour elle. Je veux qu'elle soit fière de sa grande sœur, je ne peux pas me défiler.

Je sors donc des toilettes pour aller faire tout ce que j'ai dis. Tout va bien se passer. Une fois que la maquilleuse, ( après engueulé d'avoir détruit son chef d'œuvre), m'a refais une beauté, je me dirige vers la loge. Quand j'entre, je trouve les garçons tous assis sur les fauteuils, Matt tape du pied. Je ne suis pas la seule à stresser au moins, même si ce n'est pas le même niveau de stresse. Je me laisse tomber sur un pouffe en fixant mon jean serré noir. Ileana m'a confectionné une petite tenue, avec une veste en jean oversize avec notre nom dans le dos, un T-shirt large rayé noir et blanc, un jean et des Doc-Martens noir montante. C'est jolie et pratique, sachant que d'après ce que m'ont dit les gars, j'enlèverais ma veste juste après la deuxième chanson. Ou la première, ça dépend les avis. Gab m'interpelle :

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant