--
Quand je disais "exubérante" j'avais une petite image de la maison dans la tête mais sûrement pas comme ça. Je pense que même l'imagination la plus débordante n'aurait pu prévoir ce que j'allais voire. La preuve Cécilia est sous le choque, depuis que nous sommes arrivé sa bouche est restée grande ouverte. Premièrement de l'extérieure on dirait un château, elle est tellement grande mais aussi moderne, il y a un immense jardin et je suppose que derrière il y a une piscine. Harry lui, ne nous demande même pas si on veut visiter, il nous plante dans le hall d'entrée pour aller je ne sais où. Cécilia le regarde d'un œil mauvais puis elle se tourne vers moi toute excité.
-C'est quoi cette baraque ?! Elle est immense ! On la visite ?!
Je suppose que vu que je vais habiter là pendant un petit moment je peux dire oui. Elle se met à crier :
-Eh ! C'est laquelle la chambre de Lou ?!
La tête d'Harry apparaît près du porte manteau. Il fusille Cécilia du regard, je suppose qu'il ne devait pas être loin quand elle s'est égosillé. Cette fille va bien avec la maison, elle est tout aussi exubérante.
-Pas la peine de crier. Tu peux prendre la chambre que tu veux, je dois en avoir au moins dix. À part la dernière c'est la mienne. Je te conseille d'en prendre une avec salle de bain intégré... Je t'explique pas comment ça marche, tu as eu une villa plus jeune.
J'ai à peine le temps de le remercier qu'il a disparu. J'hausse les épaules, les yeux de Cécilia brille d'envie. Elle m'attrape la main et me tire moi ainsi que ma valise jusqu'au immense escaliers d'un blanc immaculé. Elle attrape ma valise pour aller plus vite, quand on arrive en haut elle a encore la bouche ouverte.
-Non mais sérieusement !
Le couloir est aussi blanc, vraiment moderne avec des plantes vertes dans des pots blancs. Je me demande où est la femme de ménage qui les arroses, Harry ne ferait jamais une tâche pareil. Quand je reprends ma valise que Cécilia avait délaissé au milieu du couloir, je me dis que c'est vraiment grand par rapport à mon appartement. Même par rapport à mon ancienne villa. Cécilia ouvre toutes les portes et lâchent toutes sortent de jurons. Je la suis pour choisir ma future chambre. La première est blanche et noire, avec des cousins et des rideaux rose pâle. Elle est vraiment jolie. Il y a un immense balcon, le lit deux place est sur une marche en surélévation, il y a une bibliothèque rempli de gros romans. J'aime bien lire donc c'est cool. Il y a un bureau noir, la chaise à l'air méga confortable. Il y a un coin avec un écran plat et des poufs moelleux. Je laisse ma valise au milieu pour m'avancer vers la banquette près du balcon. Je pense que les autres sont belle aussi, mais celle là me conviens très bien. De plus je vois la porte de la salle de bain, j'imagine qu'elle doit être dans les mêmes couleurs. Je pousse la bée-vitré, l'air chaud me caresse le visage. J'avais raison, une immense piscine se trouve au milieu du jardin.
-C'est la seule chambre avec un balcon à part celle d'Harry, je pense que c'est le meilleure choix. Les autres sont très belle aussi mais celle là est ma préféré...
Cécilia vient s'accouder au balcon à ma droite. Son regard balaie la piscine, elle pousse un profond soupir.
-A moi aussi, je la trouve très belle et si c'est la seule qui reste avec un balcon alors c'est déjà tout vu. Elles est bien pour moi.
Cécilia pose sa tête sur ses mains, on reste en silence pendant quelque secondes. Une question me brûle le bout de la langue mais je me retiens.
-Non.
Je me retourne vers elle, je m'appuie contre la rambarde de dos. Mes sourcils se lèvent.
-Non quoi ?
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...