--
Finn ne me parle pas de tout le trajet mais il laisse sa main dans la mienne. Peut-être qu'il a peur que je m'enfuis rejoindre Matt. Il n'a aucun soucis à se faire, je n'ai aucunement l'envie d'aller voir ce psychopathe.
-Ton frère est un grand malade mental...
Il prend une grande inspiration. Ses doigts s'entrelacent aux miens.
-Ouais, il est devenu complètement barge. Il ne t'a pas touché au moins ?
C'est à mon tour de prendre une grande inspiration. Si je mens j'ai peur que ça me retombe dessus. En avant, soyons sincère.
-Il a essayé plusieurs fois depuis qu'ils sont arrivés à St Miles. Mais je ne l'ai pas laissé faire ! Je t'assure qu'il ne m'a pas touché à proprement parlé !
Ma voix est monté dans les aigus sans que je m'en rende compte. Ça arrive souvent quand j'éprouve le besoin de me justifier. Finn donne un coup de pied dans un caillou.
-C'est vraiment un putain de connard !
-Finn...
Il me prend les bras et se place en face de moi. Ses ongles s'enfonce dans ma peau. Je grimace. Son regard est fou, il a l'air tellement triste que ça me brise le cœur. Je ne veux pas qu'il se mine avec ça.
-Tu me fais mal...
-Tu ne vas pas me laisser ? Tu ne vas pas partir avec lui ?
Je dois ressemblé à un chiot perdu , je ne comprend rien à ce qu'il raconte. Pourquoi je le quitterais ?
-Tu l'as préféré à moi dans le passé, qu'est-ce qui va être différent cette fois ?
Je pose ma main sur sa joue et me rapproche.
-Finn, tout est différent. Maintenant c'est toi que j'aime. Et ton frère est complètement fou, en plus tu sais très bien que la fille dont il était amoureuse n'était qu'un mensonge. Pourquoi chercherait-il à me reconquérir ?
Il me regarde dans les yeux, Moitié rassuré, moitié pensif. On sait tout les deux que Lou a vraiment exister mais je préfère faire comme si c'étais faux. Il colle son front au mien et soupire.
-Je ne veux pas te perdre.
-Tu ne me perdra pas.
-Debout la compagnie !
Une voix pleine d'énergie me réveille en sursaut. Je me redresse en gueulant :
-C'est les vacances ! De un, qu'est-ce que tu fous là, et de deux, il est neuf heure !
Finn se bouche les oreilles pour pas nous entendre crier. Une Ileana toute pimpante, ce tient debout devant moi. Elle a mis sa plus belle paire de talons et porte son sac à main à frange.
-Si je ne peux pas profiter de ma copine le soir, on va fait du shopping le matin !
Elle lève un point en l'air. J'entends Finn marmonner dans sa barbe.
-Faut vraiment qu'elle se trouve un copain...
Ileana m'attrape par le bras et me tire hors de la couverture. Je me félicite intérieurement d'avoir pensé à mettre un T-shirt de Finn avant de m'endormir. Elle sautille partout en faisant claquer ses talons sur le sol. Le voisin du dessous ne va pas être content...
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...