Je bosse. Parce qu'il faut bien rattraper les jours d'absence au Jerry's bar. Il est vingt deux heures et le bar est plein. Du monde se trémousse sur la piste de danse. Je rajuste mon bandana qui retient mes cheveux bouclé.
-Poulette, tiens, pour les tables de là-bas.
-Okay.
Je prends les plateaux que Jerry me tends et je vais servir les clients. Heureusement pour moi, je n'ai plus mal aux muscles, donc je me déplace en toute fluidité.
-Salut Lou !
-Salut les filles !
Je fais un clin d'œil à un gars que je ne connais pas. C'est un peu mon job de mettre les clients à l'aise aussi. Je fais un peu de drague, ça m'arrive mais c'est aussi le job.
-Et le gars. Ça va ?
-Oui et toi ?
-Super. Amusez-vous bien !
La brune lève les pouces en l'air.
-Compte sur nous !
Et je m'en vais. Je ne les connais pas du tout, mais eux ils me connaissent. Je continu ma soirée de boulot. Le dimanche soir c'est toujours le bordel ici. Pourtant je sourit non-stop, j'aime cette ambiance.
Il est pas loin de minuit quand Lydia qui est complètement bourré, se mets debout sur une table. Je fronce les sourcils et m'approche pour la faire redescendre, Jerry fait pareil. Elle a un verre de tequila à la main et elle cri :
-Eh tout le monde ! Cette soirée est presque parfaite ! Mais vous savez ce qui manque ? Un petit concert de ma copine serveuse ! Allez criez avec moi ! Lou ! Lou ! Lou ! Lou !
-Lou ! Lou ! Lou ! Lou !
Je lève le bras devant moi gêné, je n'aime pas quand ça arrive à l'improviste. Je recule, enfin j'essaie, parce que les clients me retiennent. Je ne veux pas être obligé...
-Non...
-Lou !Lou ! Lou !
Je rougis et souffle sur une mèche qui tombe de mon bandana. Décidément... ils sont irrécupérable. J'attrape le micro que Jerry me tend avec un sourire rebelle, c'est partit alors !
PDV inconnu :
Nous entrons dans un bar qui avait attiré notre intention. En même temps il était tellement bruillant. Mes potes sourient en voyant tout ce monde s'agiter. Un des deux rit. J'enfonce un peu plus mon bonnet et mes lunettes de vues pour me cacher. Il y a tellement de monde que j'ai peur qu'on nous reconnaisse.
-Dit-donc y a de l'ambiance, ici !
-Ouais !
Une rouquine et debout sur un table et encourage tout le monde. Elle tient très mal debout, un sourire carnassier s'affiche sur mon visage quand elle manque de tomber et que sa jupe remonte.
-Lou ! Lou ! Lou ! Lou ! Allez s'il te plait chante !
Gab porte la main à son front. Il est pale tout d'un coup.
-On devrait rentrer...
Je refuse. Et scande avec la foule.
-On peut s'amuser un peu. Lou ! Lou ! Lou !
Gab soupire, on dirait qu'il va vomir la tout de suite. Une belle blonde monte sur scène. Elle est rouge pivoine, ses cheveux blond sont un peu emmêlés, elle s'essuie les mains sur son short taille haute rouge.
-Bon, d'accord ! Lydia tu es incorrigible, je suis serveuse pas chanteuse !
La rouquine lève son verre en poussant un "hourra" que la foule répète. Pas de doute, on est tombé dans un bar de fou.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
Chick-LitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...