Chap 22 : I'v got a friend

180 23 22
                                    

  --

J'arrive pas à y croire, je suis dans le bureau de mon ancien agent, en tête à tête. Je suis tellement heureuse de le revoir ! Je l'avais dis ! Je suis devin,  j'en étais sur qu'un jour nos chemins se rencontreraient de nouveau. Il me serre un verre d'eau et s'assoit en face de moi. Il pose ses pieds sur son bureau, il a toujours le même un problème avec les bonnes manières. apparemment. 

-Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es plus dans les jupons de maman ?

Il rit de bon cœur mais ses yeux me fusille du regard. J'avais beau le considérer comme mon frère avant, ce gars était un vrai connard. Je me souviens des "Louane bouge ton gros cul ! On a du boulot !" Je ne saurais pas dire mais je doute qu'il est vraiment changé.

-Ouais, elle m'a viré parce que les stars que je prenais sous mon aile finissait toujours pas se barrer.

Gros sous-entendu, j'ai été la première à me barrer.

-Mais je pourrais te retourner la question, tu fous quoi ici ?

Je me cale bien dans mon fauteuil et prends une grande gorgé d'eau.

-Je manquais tellement aux garçons que quand ils m'ont retrouvé ils m'ont demandé de rejoindre le groupe. Bon, on est passé par une étape vengeance, et une étape de non inspiration, mais ça va mieux.

Il hoche la tête et se serre un verre de wisky. Je le fixe en fronçant les sourcils. Les garçons l'ont mal regardé quand il est arrivé mais je pense que c'est parce qu'ils pensent que c'est lui le fautive de mon addiction à l'alcool.

-J'imagine qu'il y a des choses qui ne change pas... Tu bois toujours autant.

Il grimace. Je le fixe un instant et il fronce les sourcils. Il se penche en avant en me pointant d'un doigt accusateur.

-J'étais au courant de tout ce qui se passait à L.A. Alors tu imagine que dans ta petite ville je sais tout. Je sais tout ce qu'il t'es arrivé depuis cinq ans, et je ne pensais pas que tu deviendrais la serveuse la plus en vogue de la région. Mais j'imagine que ce n'est plus tellement d'actualité...

Je me sens obligé de l'interrompe, parce que si, hier je suis allé travailler. Et je suis rentré tard, Gab était partit chez lui depuis un petit moment, et Ileana dormait à poing fermé. J'ai mangé seule. Harry reprend la parole, il n'y a aucune gène entre nous. Il doit être le genre d'ami avec qui on peut reprendre l'amitié ou on l'a laissé. 

-Si, je travail encore là-bas mais je ne suis plus payé, j'aide de temps en temps.

-Laisse-moi finir. Crois moi, j'ai beau être le plus gros connard que tu n'ais jamais connu, parce que oui tu dois te souvenir de mes "Lou bouge ton putain de cul" ou autre, mais je m'en veux. C'est de ma faute si tu as plongé dans l'alcool. Et ensuite vient la raison de ma jalousie. Tu m'as dis un jour que tu me considérais comme ton frère et qu'on se reverrais. Mais...

J'explose de rire, je ne peux plus me contenir, j'ai compris ce qu'il allait me dire.

-Est-ce que je dois casser la gueule de ce Jerry pour reprendre ma place de grand frère qui dépasse les bornes ? Parce que d'après ce que j'ai entendu, ce gars a l'air très gentil mais il est loin de me ressembler. J'ai une bien plus belle gueule que lui, beaucoup plus de style, et surtout je suis plus amusant !

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant