Chap 11 : just an error

190 22 10
                                    




--

...

Des fois j'ai des idées un peu bizarre. Au début, elles me paraissent bonnes, mais ensuite elles me paraissent complètement bidons. En ce moment, c'est ce que je pense. Quand je regarde ces gens s'engouffrer dans le bar, je ne peux m'empêcher de me dire que je suis vraiment con. Je ne suis pas fais pour travailler, je ne suis pas fais pour être serveur.

Je jette un coup d'œil discret vers Louane. Je n'aurais jamais pensé en revenant ici, qu'elle travaillerait dans un bar comme ça. Elle est devenu serveuse putain ! C'est juste pas croyable. De toutes façons, tout chez cette fille n'est pas croyable. Je la regarde retrousser les manches de son chemisier, son expression est dur. C'est comme si elle s'apprêtait à faire un marathon. En même temps c'est le cas. Je tire sur le bas de la chemise noir que Jerry m'a obligé à porter. Je me répète que je fais tout ça pour me venger, pour voir le visage de Louane se décomposer, voir sa vie s'écrouler. J'ai éprouvé tellement de satisfaction quand elle s'est engueulé avec l'autre. Je sais qu'elle sait que c'est moi qui envoie les photos, d'ailleurs je trouve la dernière très réussis. Enfin, tout ça pour dire que j'aime foutre le bordel dans sa vie.

-Matt ? Allô la terre ?

Je remarque qu'elle me parle. Ses yeux bleu-gris sont fixés sur moi, j'y vois de la colère et du dégoût. Je ne sais pas si je suis heureux ou pas, de suscité ces émotions là chez elle. En fait, je voulais qu'elle retombe amoureuse de moi, pour la lâcher à la fin. Je veux lui dire que tout n'était qu'un mensonge, et que je ne l'ai jamais aimé.

-Oui ?

-Je disais que tu dois bien te comporter. Je ne veux pas que tu fasse de la mauvaise pub à notre bar. D'accord ? Et... Oh, non ! Les gens vont te reconnaître ! Et si il y avait un mouvement de foule ? Et si toute tes groupies se ramenaient ici ? Et si...

Je pose mes mains sur ses épaules et me force à faire un sourire rassurant. J'ai juste envie de lui en foutre une.

-Calme-toi princesse, les gens sont habitué à moi ici, c'est ma ville natale, et puis tant mieux si j'attire du monde, ça va faire de la pub au Jerry's. Ce n'est pas bien ?

Elle me fusille du regard et repousse mes mains.

-Tu te fous du Jerry's, arrête de faire comme si tu t'en préoccupais. Tu ne pense qu'a t'as petite personne, arrête de faire semblant, okay ? Ça ne marche pas avec moi, je suis peut-être étourdie mais je ne suis pas conne.

Je fais semblant de faire comme si cela ne m'atteignais pas. En vrai j'ai envie de lui gueuler dessus, et de lui dire que si, elle est conne. J'ai l'impression que ça va prendre plus de temps que je ne le pensais, elle ne va pas tomber amoureuse de moi facilement. Mais personne ne me résiste. Elle ne me regarde plus, elle arrange son bandana et se lance dans la foule. Je la perds de vue. Bon, j'imagine que je dois faire la même chose. Je vais à une table de filles, volontairement bien-sur. Je me penche vers elle et sors mon calepin.

-Bonjour, mesdemoiselles.

Elles se tournent vers moi, et je vois leur visage rougir. Une des filles commencent à s'éventer avec sa main, les autres me regarde bouche bée. Je leur lance un sourire séducteur.

-Vous allez bien ?

Une grande brune soupire.

-Putain, Matt Walker, c'est une blague ! Lou !

Elle appelle Louane en secouant la main bien haut. Ma collègue apparaît à mes côté. Ses joues sont légèrement rosies, elle est essoufflé. Elle se reprend et prend la brune dans ses bras.

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant