Je marche sur le sable dans ma petite robe blanche. J'ai mis mes lunettes de soleil mais pas de chapeau. Mes cheveux flotte derrière moi à cause du vent. J'ai une boule dans le ventre et mes jambes tremblent. J'ai beau essayé de me convaincre que c'est juste pour mettre les choses au clair, je sais que je ne devrais pas y aller.
Et quand je le vois les choses ne s'arrangent pas. Dés qu'il tourne la tête dans ma direction je me dégonfle et repars dans l'autre sens. Après tout, peut être qu'il va juste me dire à qu'elle point je l'ai déçu dans le passé et qu'il regrette de m'avoir croisé. Il faut pas que j'y aille c'est une super, méga, giga mauvaise idée, mon cœur déjà bien abimé ne le supportera pas. Une main m'attrape l'avant bras et me force à me retourner. Gabriel me prend dans ses bras.
-Tu m'as énormément manqué Lou.
J'explose en sanglots et je laisse tomber ma tête dans son cou. Mes bras se resserrent autour de lui. Tout le stresse retombe d'un coup laissant juste place à de la joie. Il m'a tellement manqué aussi... Il s'éloigne de moi et me détaille des pieds à la tête.
-Tu es encore plus belle qu'avant.
Je rougis et le détaille à mon tour. Ses cheveux roux sont un peu plus long qu'avant, il a grandis un chouya et il est devenu plus musclé. Ça c'est la basse. Je lui gratte sa barbe naissante en rigolant.
-Et toi tu es devenu un homme.
-Eh ! J'en était un avant !
-A dix-sept ans tu étais encore un gamin.
Il me prend la main.
-On va ailleurs ?
Je regarde autour de moi, soudain inquiète. Il vaut mieux qu'on parte, Ileana va forcément enormement venir ici. Et voilà ! Je culpabilise déjà !
-Ouais, un endroit loin de la plage et de l'hôtel de la plage de préférence.
Il remonte ses lunettes de soleil pour me regarder avec ses yeux sombre et me sourit. Comme ce sourire m'a manqué !
-D'accord Miss !
Miss. C'était le surnom qui me donnait avant. Les larmes à présent silencieuse continue de couler sur mes joues pendant qu'on se dirige vers un café. Il m'assure qu'il est assez éloigné de la plage et que c'est un endroit calme. Il remet ses lunettes de soleil et avec sa capuche. Avant que je lui pose des question, il dit :
-La célébrité.
Je frappe le front.
-Qu'elle idiote, j'avais totalement oublié. Monsieur a des millions de fans.
J'ai un petit pincement au cœur en disant cela. On entre dans le café car il fais trop chaud dehors. L'ambiance est très sympa, ça fais un peu année "dirty dancing". On s'assoit sur des banquettes l'un en face de l'autre. En attendant le serveur, il entame la discussion.
-Alors qu'est-ce que tu deviens ? Je suis sûr que tu fais des grandes études !
Je le regarde et grimace. Je sais que du coup quand il a apprit qui j'étais vraiment il m'a mit dans la case grosse intello.
-Je travaille.
-Ah bon ?
-Je suis célèbre moi aussi...
Il enlève ses lunettes mais baisse un peu plus sa capuche. Je sais qu'il pense que c'est une grosse blague, mais c'est vrai.
-Sérieusement ?
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...