Chap 18 : I'm here

212 20 22
                                    

 --

Je suis dans la petite maison, mon bandana dans mes cheveux. J'ai mon chemisier rouge de serveuse, et mes talons de trois kilomètres de haut. Les garçons me regarde concentré, je me sens gêné. Ils sont tellement dans leur truc que j'ai peur de les interrompre. Je devrais être en train de travailler mais je suis là, et je suis tout de même un peu soulagé parce que Jerry m'a trouvé une remplaçante. Parce que en ce moment je suis trop absente. C'est une bonne chose...

-Je sais !

Je sursaute. En fait, les garçons ont un problème, ils m'ont demander de rentrer dans le groupe mais ils n'ont pas l'accord de l'agence. Quand ils me l'ont dit j'étais vraiment désespéré. Ça va faire une semaine qu'on est rentré et on n'a toujours rien trouvé pour nous sortir de cette impasse. Alex se lève et frappe dans ses mains.

-On ne leur dit rien. Et j'ai une idée, on va faire ça comme au bon vieux temps... Un concert improvisé en acoustic au milieu de la grande place... Ça vous dit ?

Je le regarde bouche bée, il veut transgresser les règles de l'agence pour moi. Les autres se lèvent déterminer. Gab tape sur l'épaule d'Alex et me sourit.

-C'est une super idée ! Allé... On fait ça dans deux jours ?

C'est un mon tour de me lever mais pour protester. Ils sont fou.

-Vous êtes malade ! Je ne suis pas prête pour ça, ça fais une semaine que j'ai repris la guitare et vous voulez déjà que je fasse un concert ?! J'ai tellement pas le niveau...

Matt me prend par les épaules, sa mâchoire est serré. Son regard fuit le mien depuis qu'on est rentré, pourtant ce qu'il dit me réchauffe le cœur.

-Bien-sûr que si, tu as plus le niveau que n'importe qui ! Tu veux que je te rappelle la première fois que tu es montée sur scène avec nous ? Tu n'as eu que trois jour pour te préparer, et tu as tout déchiré ! Tu sautais partout, c'était incroyable tu dégageais une telle énergie, tu étais à ta place. Alors oui, tu as le niveau !

Je rougis et un sentiment de nostalgie s'empare de moi à ce souvenir. C'est vrai que c'était incroyable, mon premier concert. Le festival de St-Miles. J'en suis peut-être capable. Je souris.

-Et donc on attend pour quoi pour répéter ? Il faut bien que vous me dites ce qu'on va chanter et ce que je vais jouer ?

Ils ont l'air heureux de ma réponse, ou plutôt de mes questions. On se met tous au boulot, ils me donnent les partitions que je dois travailler, c'est leur dernier CD et leur trois dernières compositions, ils en ont fait chacun une d'après ce que j'ai compris. Ils veulent jouer ma chanson aussi, j'ai dis oui, il faut que je me montre coopérative.

Pendant deux jours j'ai travaillée dur, ça n'a pas étais de tout repos. J'ai joué de la guitare toute la journée et même la première nuit. C'est dur de se remettre dans la musique comme ça, mais j'y vais à fond. On a aussi beaucoup ri, ils ont essayés de ne pas trop se foutre de moi et plus de m'aider, mais à des moments c'était pratiquement impossible de faire autrement. En tout cas j'ai passé les deux jours les plus chargé de ma vie. Et depuis longtemps je me suis sentis entière. Le sentiment que je ressens quand je prends une guitare dans mes bras et quand je gratte les cordes est indescriptible. Puis le jour fatidique arriva, finit les entrainement dans la petite maison et dans ma chambre.

Je me réveille et respire profondément l'odeur de mes draps tout propre. Je me sens incroyablement bien... Ce que j'aime l'odeur des draps propres ! Je me sens détendue, jusqu'à qu'une boule vienne se loger dans le creux de mon ventre. Je repousse la couette et me redresse paniquée. J'ai l'impression de passé mon bac pour la deuxième fois... C'est le même genre de stresse, avec la transpiration et les mains moites. Je me lève et cours hors de ma chambre. J'entre dans celle d'Ileana avant de sauter sur son lit.

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant