Epilogue... Part 2

147 14 12
                                    


--

  -Tu veux me présenter à tes parents ? Mais je ne suis pas prête, tu m'aurais dis ça ce matin je me serais mieux habillé et puis... Oh non ! Ça va mal se passer j'en suis sure !

Il me regarde avec bienveillance mais je perçois une pointe d'amusement dans le ton de sa voix, il rigole vraiment de tout :

-Tu ne sais pas ce que c'est qu'une famille simple toi, hein ? Il vont t'aimer parce que je t'aime et puis  c'est tout. 

Il me prend la main et me tire, je me retourne pour lancer un regard effrayé à Harry. Je lis sur ses lèvres "C'est justement ça, les emmerdes que je veux éviter". Je lève les yeux au ciel, ce n'est pas auprès de lui que je vais trouver du réconfort. Gab m'emmène donc près de ses parents. Le stress monte en moi, mes mains deviennent moites. Un femme avec des sublimes cheveux roux un peu grisonnant me sourit, elle me tend une assiette. 

-Un croissant ? 

-Quoi ? 

J'ai l'impression que cette dame étrangère parle dans une autre langue et j'entends Gab rire à côté de moi. Je me mords la lèvre en me rendant compte qu'elle me propose juste un viennoiserie, elle a ce même air malicieux dans les yeux que son fils. 

-Un croissant c'est une sorte de brioche qu'on mange ici au petit déjeuné, mais peut-être que tu préfère les pains au chocolat. 

-Pardon, je sais ce que c'est qu'un croissant... Désolé. Euh... oui j'en veux bien un, je n'aime pas trop les chocolatines. Merci. 

J'attrape un des petits croissants gênée. Cette situation est incroyablement oppressante, et le père de Gab qui se tient derrière sa femme en train de me dévisager ne fait rien pour améliorer la situation. Sa femme suit mon regard. 

-Oh ! Louane je te présente mon mari ! Il n'est pas très bavard. Je suis Jennifer, la maman de Gabriel. Mais tu peux m'appeler Jenny, ça fait plus jeune !

Elle me lance un clin d'œil et je lui souris. Elle se tourne vers son fils. 

-Emmène donc ton père se présenter à ce charmant jeune homme avec sa petite sœur là-bas ! J'aimerais avoir une petite discutions entre fille avec Louane. 

Gab lance un regard ennuyé à Harry et moi je lui lance un regard paniqué. Une discutions entre fille ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que c'est une sorte de test ? Jenny m'attrape par la main pour me tirer dans le fond du bar. Elle m'invite à m'asseoir sur un banc en velours blanc. Je la suis donc en me demandant si elle va me torturer avec des questions sans fin. Elle me sourit. 

-Alors, Louane. N'ais pas peur ! Je ne suis pas une méchante marâtre ! Je veux juste qu'on parle un peu de mon fils que je vois si peu... Qui est maintenant ton mari ! Montre-moi cette bague !

Je lui tends ma main gauche en souriant niaisement. 

-Oh ! Elle est magnifique ! La simplicité est, je trouve la meilleure des choses pour une bague. Et ça prouve que tu n'es pas quelqu'un de trop compliqué. 

-Je suis quelqu'un de compliqué en fait. Mais pas dans ce sens-là, je ne suis pas matèrialiste vous avez raison. 

Elle relève soudain des yeux grave sur moi. 

-Tu fais toujours des crises ?

-Je n'en ai pas fait depuis trois mois... 

Mon regard se pose sur Gab essayant d'attraper Ashley qui court dans tout les sens en riant. C'est une très belle image... Finalement ça me dérangerais pas d'avoir des enfants un jour... 

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant