--
Gab gare son vélo et l'attache à un poteau. Je me retourne, l'entrée du parc est multicolore, ça sens la barbe à papa et les churros. Je prends une grande sniffé de l'odeur. Gab rit en me voyant renifler l'air, il me tire à l'intérieur comme un gamin. Je le fixe pendant qu'il me tire entre les passant, son sourire est éblouissant et c'est dingue mais le seul fait de le voir sourire me donne envie de sourire moi aussi. Il passe une main dans ses cheveux roux, presque rose sous les néons. Je souris encore plus quand il s'arrête devant un stand de sucettes.
-Sérieusement ?
Il prend un air sérieux tout en me pinçant le bras.
-Évidemment que je suis sérieux, on commence toujours la soirée avec une lollipop !
Il en achète deux et m'en tend une. Pendant que je lèche le sucre, je me souviens que la dernière fois que je suis venu là c'était avec Matt. Je ne pense pas que ce soit une information importante à dire.
-Tu veux faire quoi ?
Je mets du temps à me rendre compte qu'il me pose la question, j'étais trop concentrée sur ma sucette. En vérité, j'étais trop occupée à le regarder manger SA sucette. C'est assez spéciale comme image mais mignon.
-Eum, le grand huit ? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Ça te dis ?
Il hoche la tête et me reprend la main. Une fois de plus il me tire entre la foule, je m'excuse auprès d'une jeune fille que je viens de bousculer. Elle se retourne et me regarde avec des yeux ronds. Elle m'attrape subitement le poignet, ce qui a pour résultat d'arrêter la course de Gab.
-Je rêve, je vous ai vu en concert hier l'autre joue... Mon dieu c'est Gab Wood ! Je suis une grande fan, on peut prendre une photo ?
Gab pousse un juron, il me lâche la main et s'approche de la fille. Il pose main sur son épaule et sourit devant l'objectif.
-Merci merci merci !
J'oublie qu'il sont célèbre des fois. Le flash attire l'attention de plusieurs personnes qui nous entoure. En peu de temps on se retrouve encerclé. Tout le monde demande une photo avec Gab ou un autographe. Je me retrouve catapulter loin de lui. Je cri son nom mais ma voix se confond avec celle des autres. Je pense que c'est peine perdu, je saute comme une des filles à côté de moi pour le voir mais ça aussi c'est peine perdu. Mon comportement est identique à celui des fans. Je souffle désespéré, comment ce fait t'il qu'on y est pas pensé ? Je recule avec une moue défaitiste, je me suis fais voler mon ami.
Je me retourne et m'éloigne légèrement énervé. C'est à ce moment qu'un garçon plus jeune m'arrête. Il me sourit charmeur.
-Tu boude parce que personne ne demande à faire de photo avec toi ? On peut en faire une tout les deux si tu veux.
Je ris en fronçant les sourcils. Je fixe la sucette multicolore dans ma main d'un œil critique.
-Oh non, c'est parce que mon ami à complètement disparue sous les fans. Donc je me retrouve toute seule.
-Donc pas te photo ? Je t'avoue que j'aimerais bien, mes potes seraient vraiment jaloux. Parce que t'es vraiment canon. En plus peut-être que les gens ne te remarque plus dans la rue mais ça ne veut pas dire que tu n'es plus célèbre. Tout le monde te connais quand même, de tout de façon qui pourrait oublier ta voix ?
Le compliment me touche en plein cœur, c'est vraiment trop mignon.
-Je veux bien faire une photo, mais tu auras plus de réussite avec Gab...
-Non moi je veux la faire avec toi, pas avec ton petit copain.
Il sort son portable et le le tend au-dessus de sa tête, puis il s'approche de moi. Il pose sa main sur mon épaule et colle sa joue conte la mienne.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...