--
Que se soit clair, je ne prendrais plus jamais la voiture ou la moto, je suis pour l'économie d'énergie et les transports en commun. Et surtout je pense que je vais me porter volontaire pour faire une compagne de pub pour les magasins de vélo ! C'est génial, j'en avais pas fais depuis le collège du coup j'ai eu un peu de mal. J'ai eu l'air un peu conne à donner des grands coup de guidon dans le jardin de Gab. Mais c'était plus fort que moi, il fallait que j'essaie. Gab s'est bien foutue de ma gueule parce que je me suis ramassée dans l'herbe mais ça valait le coup. J'ai éprouvé un sentiment de liberté et je me suis dis qu'il fallait que je m'en achète un. En plus c'est bientôt la rentré... Bon ça n'a aucun rapport parce que maintenant je travail dans la chanson. Mais bon, pour les fois ou j'irais au bar et le matin ça m'éviterais de réveiller Harry. Oui, c'est une bonne idée, de plus c'est bon pour la planète. Malheureusement pour moi, je préfère quand je suis sur le vélo avec Gab. C'est mieux.Je me dis ça tout en étant collé contre Gab sur le chemin de l'agence. Je fredonne un air de chanson de je ne sais pas où... Je crois que c'étais une chanson que j'écoutais quand j'étais petite. J'examine rapidement mon tatouage, il est vraiment beau. Je crois qu'il faudra que j'aille le faire repassé mais je ne sais pas dans combien de temps, pour l'instant ça me va comme ça. Gab frêne. Je saute du vélo pour regarder l'immeuble moderne qui se tient devant moi... L'agence est vraiment belle. Je ne me souviens jamais de son nom... C'est un truc du genre agence ano ? agence number one, je crois que c'est ça. Oui vous avez raison, ce n'est pas du tout prétentieux comme nom. C'est pour ça que je dis l'agence, c'est mieux. Je rentre en sautillant de joie, ce qui est complètement idiot mais je suis dans une petite bulle de bonheur. Et cette bulle ne fait que grandir quand Gab me rattrape et prend ma main dans la sienne. Vive l'amour !! Je dépasse les bornes.
On rentre dans le studio tout sourire. Je lance un bonjour à la cantonade. Tout les regards converge vers nous et tout le monde s'étouffe avec sa propre salive. Matt se lève et crit :
-Enfiiiiinnnn !!
Je souris soudainement intimidé. Le cri se répercute dans le couloir et on entend des pas de course. Karen et Harry déboulent paniqué dans la salle suivit de... Dakota. Je me crispe et Gab le sens, il me presse la main affectueusement. Ce qui attire l'attention de Dakota. Karen a l'air paniqué.
-Qu'est-ce qui se passe... Tu as écris une chanson ? Putain dis moi que c'est ça, parce que je ne pourrais pas gérer une catastrophe de plus venant de toi !
Matt bondit à côté de nous, suivit de Alex qui a la banane.
-Enfin ! Ils sont ensembles ! Vous êtes ensembles ?
Je regarde Gab qui me regarde. Je lui souris amoureusement, je l'aime et il m'aime, on est ensembles non ? Il répond à mon sourire et me presse une nouvelle fois la main. Il ouvre la bouche pour répondre :
-Oui, on est ensemble.
Je saute de joie et l'embrasse devant tout le monde. Surtout devant Dakota. Il a l'air surpris mais il ne s'en plaint pas. Au contraire, il me rend mon baisé, Matt applaudit, suivit d'Alex et Karen. Seul l'équipe de Harry ne bouge pas. Je me décolle de Gab et le regarde suppliante... Jerry serait heureux pour moi lui. Il parait lire dans mes pensées car quand il croise mon regard il a l'air résigné. Puis il se met à applaudir comme tout le monde. Je lui envoie un grand sourire parce que je suis fière de lui, mais il devrait être heureux pour moi naturellement... Dakota tourne les talons et s'enfuit dans le couloirs. Je perds mon sourire et tente de la suivre, mais Gab m'en empêche. Je lui lance un regard interrogateur, tout le monde fait de même.
-Pourquoi tu ne veux pas que je la suive ?
-Tu te souviens il y a cinq ans quand tu t'es battu avec Cécilia ?
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...