--
J'ai vraiment dit que ce voyage aller être agréable ? Je retire ce que j'ai dis. En ce moment même j'assiste à la guerre troisième guerre mondiale, le choix des musique. Quel idée de prendre la voiture avec Ileana et Finn ? Parce que ils ont des goûts musicaux radicalement opposés. J'écrase mes paumes de main contre mes oreilles, ça fais trente minute que ça dure et je vais exploser. La radio changent constamment et ils se battent pour savoir qui va mettre son téléphone en bluetooth. J'essaie de me concentrer sur le paysage mais je n'en peux plus, ma tête me fais mal, j'ai l'impression d'être à la foire.
-Mais putain c'est pas bientôt fini ?!
J'appuie sur le bouton de la radio pour l'éteindre. Un grand silence s'abat dans la voiture et mes oreilles crient victoire. Enfin il y a un peu de tranquillité.
-Merci...
Ileana est assise derrière moi et Finn conduit. La main manucuré de Ileana frotte mon épaule.
-Excuse-moi chérie...mais tu devrais te détendre c'est pour ça qu'on pars à L.A. Je te rappelle.
-Mais comment tu veux que je me détende si vous vous engueulez à longueur de temps ?!
Elle soupire. A l'origine c'était un voyage pour que je me repose parce que j'ai beaucoup travaillé, non ? Alors ce n'est pas en me criant dans les oreilles que je vais reprendre de l'energie !
-Ok s'engueule pas, on discute.
Finn pose sa main sur ma cuisse et la caresse avec son pouce.
-Louane, détends toi un peu. Où est passé la joyeuse fille de ce matin ?
-Vous l'avez assassiné avec vos cris... et puis mettez vous à ma place deux secondes, j'ai passée mes nuits dans un bar rempli de gens qui gueulent, alors ça ne m'aide pas ce que vous faites.
Je me détourne et regarde le paysage défiler par la fenêtre. Le silence qui règne à pèsent dans la voiture est un bonheur pour mes tympans. J'ouvre la fenêtre parce qu'il fait une chaleur étouffante dans la BM.
-Quand on arrive, on fait quoi ?
Finn ne tarde pas à me répondre. Sa voix est plus douce que tout à l'heure, signe qu'il a compris que j'étais à cran. Je suis toujours à cran.
-On va à l'hôtel comme d'habitude, et après ce que vous voulez..
Ileana et moi crions en même temps :
-Plage !
-Ok !
Finalement c'est moi qui choisis la musique et ça plu à tout le monde. C'est mon boulot la musique... enfin je veux dire choisir la musique, pas la musique en elle même. Mon cœur se serre et je décide de penser à autre chose. Le reste du trajet se déroule dans la bonne humeur. J'imagine déjà ce qu'on va faire, plage, soirée, feu de camp, ça va être parfait.
On dépose les valises dans nos chambres, pour ne pas faire de jaloux on a prit trois chambres différentes. Parce que chacun a envie de partager une chambre avec l'autre. Enfin je retire ce que j'ai dis, Ileana n'a pas envie de dormir avec Finn, hein... Mais avec moi. Comme Finn d'ailleurs. Et vu que je refuse de choisir entre eux deux, on a pris trois chambres.
Je prends mon sac de plage et fais l'inventaire. Tête en l'air comme je suis, il vaut mieux que je le fasse dix fois. Serviette de plage, crème auto bronzante, crème solaire, boîtier à lunette de soleil, porte monnaie. Ça m'a l'air bon. Sur moi, j'ai mon maillot de bain, mon chapeau, mes lunettes de soleil, un débardeur long qui m'arrive en dessous des fesses et des tongs. Je crois que j'ai tout. Je sors de ma chambre et ferme à clé. Ileana sors au même moment que moi. Elle est magnifique comme toujours. De tout de façon, j'ai devant moi la reine de la mode, cette fille est la plus branché que je connaisse. Elle est toujours impeccable.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...