--
-Sérieusement ? C'est gigantesque, je ne me sens pas à l'aise dans cette endroit. T'as vu comment je suis habillé ?
Finn me détaille de la tête au pieds, en s'arrêtant un petit peu sur mes fesses, parce que j'ai un short noir super court. Il rit et me prend par la taille, ses cheveux encore mouillé lui tombent devant les yeux.
-Tu es très belle, et tu aurais du te douter qu'on viendrais dans un endroit comme ça, on a jamais eu la même définition de manger dehors. Tu as oublié ?
Je ris moi aussi quand il m'entraîne vers la table qu'il a réservé. Des couples nous regarde passer d'un œil critique. Évidemment je suis loin de ressembler aux filles avec des robes ultra chic, des bijoux plein les bras et les oreilles. On s'assoit l'un en face de l'autre.
-A la base je voulais juste que tu vienne me chercher.
Il me fait un sourire et attrape un des couverts pour jouer avec. Il fait tourner la fourchette entre ses doigts tout en me fixant d'un air étrange. Je commence à être gêné qu'il me regarde comme ça, quand il se décide enfin à parler.
-Je t'ai dis que je me battrais pour que tu reviennes avec moi, et tu m'as donner un petit coup de pouce involontairement. Alors qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ?
Je souris parce qu'il me demande comment je vais, ça me fait plaisir.
-Géniale, j'ai revu Harry, on a beaucoup parlé, tu savais qu'il travail à l'agence maintenant ?
Il perd son sourire et me fait les gros yeux.
-Non, Harry... Harry ?
Je ne comprends pas trop sa réaction, ne devrait-il pas être heureux pour moi ? Pourquoi personne n'aime Harry ? Il est peut-être pas très sympa, con, orgueilleux, égoïste, mais moi je l'adore. Enfin presque tout le temps.
-Oui Harry, mon ancien agent. Tu sais le californien avec les cheveux châtains ?
-Oui je me souviens de lui. Celui qui t'as saoulé en soirée.
Je passe une main sur mon visage, j'en peux plus que les gens disent ça sur son compte. A cette soirée j'étais tellement triste que je ne comprenais pas ce que je faisais.
-Je me suis saoulé toute seule se soir là.
-Mais c'est lui qui avait pour responsabilité de te surveiller. Enfin bref, on ne va pas se disputer pour ça, si tu es contente de le retrouver je suis content pour toi. Je sais que tu le considérais comme un frère.
Après tout ce temps où on a pas parler, ça me fait plaisir qu'il se souvienne de ce détail qui date. Je retrouve mon sourire et pose ma main sur la sienne. Lui aussi retrouve le sourire.
-Ouais, en tout cas on a beaucoup parler, je peux dire qu'il n'a pas changé du tout, c'est toujours un sale connard ! Tu aurais vu la scène qu'il a fait quand il est entré dans le studio ! Monsieur a mis en garde les garçons que le premier qui me touchait il lui ferait sa fête. Sauf que dans la salle il y avait que le copain d'Ileana, un pote et mon meilleur ami. Donc rien d'inquiétant.
Je termine mon résumé sur un mensonge ce qui me vaut une claque mentale. Pitié que je ne fasse pas de crise ici... Je me concentre donc sur ma respiration en le regardant. Il sourit encore plus.
-Est-ce que je devrais passer devant un autre grand-frère pour que tu accepte de ressortir avec moi ? Celui-là m'a l'air beaucoup moins sympa que le premier...
J'éclate d'un rire joyeux en imaginant Harry pourrir Finn. Il lui sortirait l'interrogation surprise, c'est sur qu'il est beaucoup moins doux que Jerry.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...