--
Je suis réveillé par une douce odeur sucrée, je salive avant même d'ouvrir les yeux. Pourtant je n'ai pas envie de bouger, j'ai envie que se soit lui qui vienne me réveiller. Je sais c'est un peu désespéré mais je m'en fous. J'entends la petite voix d'Ashley demander :
-Et là ? Elle est assez froide la tarte ?
C'est mignon. Je ne sais pas pourquoi j'aime tant l'idée qu'il soit tout les deux en cuisine. Pendant quelques secondes je m'imagine moi avoir un enfant, je n'y avais jamais vraiment songé avant. Mais j'aime Ashley de tout mon cœur, peut-être que plus tard je voudrais en avoir... Une image de moi et Gab avec un gosse qui courre partout me vient en tête. C'est vraiment n'importe quoi... La voix d'Ashley se fait vraiment plus forte, elle doit être juste à côté de moi.
-Tu crois qu'elle fait un cauchemar pour qu'elle fronce autant ?
Je me concentre sur ma respiration pour avoir l'air endormi. J'essaie de ne pas sourire devant la remarque de ma petite soeur, mais c'est vraiment trop chou.
-Peut-être... Tu trouve pas que ta soeur est belle quand elle dort ? Moi je la trouve magnifique, il n'y a que quand elle dort qu'elle se débarrasse de cette ride entre ses sourcils. Elle fronce tout le temps...
Ashley rit parce qu'elle remarque quelque chose, je me retiens de rire parce que j'ai compris et Gab vient de comprendre.
-Enfin... Elle ne fronçait pas quand elle dormait vraiment tout à l'heure. Et merde ! Tu ne dors pas en fait, tu fais semblant...
J'ouvre un œil et cette fois je ne peux retenir le sourire en coin que je réprime depuis un bout de temps. Gab est debout et Ashley est à genoux devant moi. Gab sourit mais ses sourcils sont froncé.
-Tu as entendu ce que j'ai dis ?
Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas rire. En vérité, je suis trop contente de mettre réveillé avant tout ça. Ça m'apporte une grande satisfaction de l'entendre dire que je suis belle, ça me fais tout bizarre d'une certaine façon.
-Peut-être...
Je me redresse et pause mes mains sur le canapé pour soutenir mon poids. Il est un peu rouge de c'être fait surprendre. Je décide de ne pas m'attarder sur ce point parce que ça semble le mettre mal à l'aise, lui qui est toujours si bien dans ses baskets...
-J'ai dormi combien de temps ?
Ashley se relève et serre les jambes de Gab dans ses bras. Il la regarde en souriant. Elle me sourit à moi en disant :
-Deux heure, et en plus il s'est moqué de toi parce que tu étais tellement fatigué que tu as ronflé !
C'est à mon tour de rougir comme une tomate. Je regarde mes pieds comme j'avais l'habitude de le faire, ça m'arrive de reprendre cette habitude de temps en temps. C'est peut-être mon ancienne maison qui fait que je réagis comme ça.
-Ashley ! Il ne fallait pas le dire, regarde ta soeur est toute gêné maintenant !
Il rit et Ashley répond du tac au tac.
-Et tu la trouve aussi magnifique quand elle est gêné ?
Je le regarde discrètement d'en bas. Il est encore plus rouge que tout à l'heure et ça me fait sourire. Et dans tes dents Wood ! Je me lève du canapé, la réplique d'Ashley m'a redonné confiance en moi. Je fais deux pas en direction de Gab de façon à ce qu'on soit tout près. Je relève la tête, nos nez se touche presque. J'aborde un sourire moqueur.
-Alors ?
Il passe une main dans les cheveux et souris en riant. Il n'est plus gêné, je dirais même qu'il est à l'aise alors que je suis très près de lui.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...