Pour commencer, j'aurais bien dormi encore plus longtemps si ce cri percent ne m'avait pas réveillée. Quand j'ai commencée à revenir à moi même, je me suis sentie très courbaturé. Ileana venait de crier de peur. Ma meilleure amie a vraiment des cordes vocales surprenante. Quelque chose grogne et ce met à bouger. Quelque chose ou quelqu'un. Je me redresse les mains sur le torse de la personne et jette un coup d'œil perdu autour de moi. Ileana me jette un regard effaré le doigt pointé sur... Gab. Sur Gab ?! Toute la journée d'hier me reviens en mémoire tel un éclair et un grand sourire se plaque sur mon visage. Je saute sur mes pieds à côté du canapé et me masse la nuque.
-Bonjour cher ami !
Je donne une pichenette dans le bras de Gab pour qu'il se réveil. Il m'insulte et ouvre un œil, charmant. Il s'assoit sur le canapé en baillant. Très sexy, je peux voir le fond de sa gorge. Je me tourne vers Ileana en paniquant, et je lui lance le plus beau sourire que je peux sachant que je me suis fait réveiller par des cris.
-Salut toi, comment ça se fait que tu entre le matin ?
Elle a toujours le regard braqué sur Gab et les sourcils levé de surprise.
-Je dormais chez Alex. Eum... Tu as mangé ? Je suis rentré et tout était comme je l'avais laissé hier.
-J'ai du m'assoupir...
Gab ricane parce que ce n'est que la demi vérité. Il se lève et s'étire à son tour, et là, vive les techniques de Loser, monsieur passe son bras ni vu ni connus sur mes épaules. Je ne peux m'empêcher de le regarder avec un sourire moqueur. C'est vraiment nul comme approche. Il explose de rire et je le suis. Ileana nous regarde bizarrement l'un après l'autre.
-Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ici ? J'arrive et je vois ma meilleure amie allongé sur son meilleur ami dans le canapé, vos visages étaient à deux millimètres l'un de l'autre...
Meilleur ami... Je retire le bras de Gab et il retombe le long de son corps.
-On a juste passé une soirée entre meilleur ami, et je me suis endormi sur lui. J'ai du bouger pendant la nuit...
Tu mens encore... Tu vois qu'est-ce que je t'avais dit ? C'est la seule chose que tu sais faire... Je me laisse tomber sur le canapé et me recroqueville en boule. Je plaque mes mains sur mes oreilles. Ileana ne connait que trop bien le scénario qui ce produit.
-Gab, est-ce qu'elle vient de me mentir ?
Mes yeux sont larmoyant alors je les fermes. À ta propre amie, cette fille est comme ta soeur ! Pourquoi tu fais ça ? Tu es vraiment une pourriture... J'ai menti mais ce n'est rien, c'est juste pour l'intérêt de Gab et moi. Pourquoi cette voix me suis sans arrêt ?
-Oui elle a mentit.
-Oh merde...
Elle courre, je crois qu'elle courre mais j'entends un bip strident dans ma tête. C'est horrible j'ai l'impression que mon cerveau va exploser, je me rends compte que ça fait plus d'une semaine que je n'en n'ai pas fait. Des mains se posent sur chacune de mes joues.
-Tu aurais pu lui la vérité, mais ce n'est pas grave. Tout va bien d'accord ? Je suis là, tout va bien.
La présence de Gab me permet de me calmer, je déplace mes mains légèrement pour les poser sur les siennes. J'essaie de parler mais la pression est trop forte, à la place j'émets une sorte de cri.
-Chut, tiens toi tranquille, je suis là d'accord miss ? Ouvre les yeux et regarde moi. Voila c'est bien, ne détourne pas ton regard du mien. Ileana arrive.
De tout de façon, pour rien au monde je n'aurais détourne mon regard de ses yeux sombre. C'est bizarre comme du jour au lendemain on peut voir une personne différemment, il m'a juste embrassé et ça a tout changé, absolument tout. Mais dans ma tête il est toujours mon meilleur ami complètement à côté de la plaque, celui qui me fait rire quand je suis triste, celui qui me soutiens quand je suis stressé, celui qui sais quand je vais mal, quand je suis heureuse ou troublé. Il reste celui que je connais et une des personnes qui me connait le mieux.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ЧиклитMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...