--
PDV de Matt :
J'arpente la pièce de long en large. Je ne sais pas combien de temps ça fais, j'ai arrêté de compter à partir de quinze minutes. Je décide d'aller dans la salle de bain me passer un peu d'eau sur le visage. Mais c'est une très mauvaise idée, car quand je vois mon reflet j'ai juste envie de donner un coup de point dans le miroir. Je me retiens de le faire. Je l'ai déjà fais dans le passé, et je sais que ça fais mal.
-Putain mais quel con !
Je m'éloigne du miroir et me laisse glisser le long de la porte fermé. Je me suis perdu dans ma propre vengeance. Je ne m'attendais pas à ce que Louane commence à pleurer et à me dire ses quatre vérité. Ni qu'elle fasse une crise de nerf. Mais le pire de tous c'est ce que j'ai ressentis quand je l'ai vu se prendre la tête dans les mains et se tirer les cheveux. Ça avait l'air horrible et moi j'ai paniqué. J'ai eu peur pour elle, ça m'a fais tellement mal de la voir comme ça et j'ai eu l'impression que c'était ma faute.
Je pousse un grognement. Je m'en veux d'avoir ressentis ça. Apres j'ai repris le contrôle de moi-même, je me suis dis que vu qu'elle était faible et vulnérable, je pouvais m'en servir. Je sais c'est lâche comme technique. Mais le problème c'est que je ne jouais pas la comédie, enfin pas tout à fait, je m'en suis rendu compte quand je l'ai embrassé. J'ai aimé ça. Je suis faible.
-Cette fille est une sorcière en fait.
Un ricanement nerveux sort de ma bouche. Le pire c'est quand elle m'a repoussé, ça m'a surpris comme jamais. Parce que personne ne me repousse, la seule personne qui l'a déjà fais, c'est elle il y a cinq ans. Mais j'aurais dû m'y attendre. Et pour tout dire, j'attends le moment où son copain débarquera dans ma maison pour me casser la gueule. A ce moment là, je me laisserai faire. Ça fais partis du plan après tout.
Mon téléphone vibre. J'hésite à le prendre, ça pourrait être Finn qui est devenu lâche où elle. A cette pensé j'attrape rapidement l'appareil. Mais ce n'est ni l'un ni l'autre.
[Gab]
A quoi tu joue au juste ? Tu te souviens il y a cinq ans quand je t'avais menacé ? La c'est pareil. T'es mon meilleur pote Matt. Mais je t'interdis de lui faire du mal. C'est clair ?Gab se prend encore pour un justicier. Il m'énerve sincèrement, toujours à vouloir la protéger même quand elle n'était pas là. Même après le mensonge il la protégeait. Des fois je me demande si il l'aime, c'est peut-être ça au fond. Mais ce n'est pas le genre de mec de Louane. D'ailleurs c'est quoi son genre ? Parce que moi et Finn on ne se ressemble pas du tout.
[moi]
Cette fille est devenu une maniaque de la vérité dis-moi... Je fais ce que j'ai envie Gab, je n'ai aucune intention de lui faire du mal. Je veux juste récupérer ce qui m'appartiens.Au moins c'était claire. Elle m'appartient, je ne sais pas d'où sort cette certitude. J'ai beau vouloir me venger, une part de moi la désir. J'avoue que je suis de plus en plus perdu. Mais je n'ai qu'à penser au jour où je lui dirais que tout ça n'était que de la comédie pour me redonner confiance.
[Gab]
Je te connais Matt. Arrête de faire semblant avec elle, elle est fragile. Tu vois bien qu'elle est instable ? Arrête de l'approcher.Un sentiment indéfinissable s'empare de moi. Il voulait m'empêcher de la voir ?
[moi]
Je sais que tu veux la garder pour toi toute seule. Mais je ne suis pas d'accord. Elle est à moi et on sait tout les deux lequel elle préfère.
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...