Chap 39 : In another world

138 15 14
                                    


--

Je suis affalée dans le canapé, mon bloc-note dans les mains. Je chantonne ma nouvelle chanson, Ileana débarque dans la pièce dans une magnifique robe T-shirt. Ces cheveux rose framboise sont impeccablement coiffés et un long et épais trait d'eye-liner met ses yeux en valeur. Je suis contente de la voir, j'ai l'impression qu'on s'éloigne. C'est pour ça que cet après-midi j'ai pris l'initiative de venir la voir. Et elle a l'air contente aussi. Elle s'assoie à côté de moi et me pique mon bloc-note.

-Qu'est-ce que tu fais ? Tu écris ?

-Ouais, mais vite fais.

Elle tourne les feuilles en lisant chaque chose que j'ai fais. Je continue à chantonner dans mon coin pendant qu'elle feuillette. Je triture les fils de mon jean.

-Dis Il'... Vu que c'est ma journée de pose, tu ne crois pas que je pourrais aller travailler au Jerry's ce soir ?

Elle ferme mon carnet et me fixe. Un mèche rebelle lui tombe entre les yeux.

-Non, je ne pense pas. C'est pas une très bonne idée, chérie.

-Pourquoi ?

-Parce que tu es célèbre ? Tu imagine combien de fan les GAM's ont ? Alors maintenant que tu es revenu dans le groupe, la plupart de leurs fans sont aussi les tiens. Enfin c'est comme ça que je résonne. Et la dernière fois que j'y suis allé j'ai entendu des filles parler de toi, elle était en admiration parce que tu travaillais là-bas avant.

Je souffle, j'ai l'impression d'être emprisonné. Depuis la semaine dernière, après ma réconciliation avec Gab, on a eu des tonnes d'interviews et on a même balancé une de nos nouvelles chansons sur YouTube. En une heure elle a eu plus de 14 millions de vues, j'étais choquée. Je ne suis pas encore habitué à toute cette célébrité. Parce que avant j'y avais à peine goûté, mais là c'est incroyable. En plus on me laisse plein de gentils messages sur les réseaux sociaux, j'ai même un hashtag. Tout ça c'est énorme pour moi et tellement excitant. Mais j'avais déjà remarqué qu'on m'arrêtait dans la rue, maintenant je ne peux plus sortir sans me faire accoster. Donc Ileana a raison, aller au Jerry's serait du suicide.

-Ouais.

Ileana me sourit. J'ai l'impression qu'elle est émue.

-Tu n'imagine pas à quel point je suis fière de toi chérie... Si je t'embêtais avec ça pendant ces cinq dernières années, c'est parce que je savais que c'était ton rêve. Tu m'as poussé à réaliser le mien et j'y suis presque maintenant. Grâce à toi, je vais devenir styliste. Alors, je voulais que toi aussi tu puisse réaliser tes rêves, et c'est arrivé ! Tu fais partie des GLAM's à nouveau et tu es célèbre. C'est ce que je voulais pour toi, et même si tu ne peux pas aller où bon te semble, tu es heureuse.

Elle a les larmes aux yeux. Je suis une grande émotive alors moi aussi je suis en larmes de son petit discours. Je me redresse pour la prendre dans mes bras.

-C'est aussi grâce à toi que j'en suis là Il', sans toi je n'aurais rien fais du tout. Je serais rester la petite fille que j'étais, et jamais je ne serais devenu moi-même.

Elle me repousse gentiment.

-Ton côté rebelle aurait bien finit par sortir ! Je n'y suis pour rien.

-Oui, mais trop tard. Tu sais que je t'adore ?

-Moi aussi je t'adore.

-En fait je vous adores toutes, toi, Cecilia et Lydia. Même un peu Dakota. Eh ! Je viens de me rendre compte que tout vos prénoms finissaient pareil !

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant