Chap 3 : I can't remember...

194 23 7
                                    

-Super des nouveaux chanteurs ! Allez y installez vous !

Un des gars prends la main de la brune, c'est mignon. Je ne fais pas plus attention que ça, c'est cool plus on est de fou, plus on rit. Mais ça n'a pas l'air de plaire à Finn qui est encore plus tendu. La fille nous annonce qu'elle ne chantera pas parce qu'elle chante comme une casserole et on rit. Je ne peux voir le visage de personne avec les lunettes de soleil que tout le monde porte. C'est idiot c'est vrai, parce qu'il fait nuit, mais on s'en fout. Lewis commence à jouer et on se met tous à chanter. Comme je mis attendais, Finn murmure dans mon oreille les paroles, comme si il chantais que pour moi, ça me donne des petits frissons. Je souris et continu de chanter en me balançant légèrement. Cet chanson est nostalgique mais magnifique. C'est bizarre, quand je ferme les yeux, j'ai l'impression que ma vie est merveilleuse. J'ai l'impression qu'ils sont toujours là... J'ai l'impression d'entendre leurs voix... Je m'égard... j'ouvre les yeux pour me raccrocher à la vie réelle. J'avoue que les garçons chantent merveilleusement bien et je m'amuse comme une gamine. Quand la chanson se termine j'applaudis.

-C'était trop cool !

Le gars assis à côté de sa brune me répond sur un ton bizarre mais d'une voix assez douce.

-Ouais, tu chantes pas mal...

-Euh, merci, vous aussi.

Ca me rends étrangement mal à l'aise. Finn me force à me lever.

-On va y aller, merci beaucoup c'était cool.

Je le regarde vexé. Je n'ai pas envie de partir, pourquoi il décide pour moi tout d'un coup ? En plus on est pas resté longtemps, on a chanté qu'une chanson. J'entends un rire dans ma tête et je ferme les yeux en priant pour que ça ne recommence pas. J'essaie d'adopter un ton calme.

-Pourquoi on devrait partir ?

-Parce que. Viens.

Il me tire pas le bras mais je décide de ne pas bouger. Il me regarde tristement, mais qu'est-ce qu'il a ? Je veux rester, je m'amusais bien, c'est la première fois depuis longtemps que je ressentais un peu de paix. Je sens que ma raison me quitte, ma petite boussole intérieure me dit que je vais dans la mauvaise direction.

-Pourquoi tu me parles comme ça ? On s'amusait bien ! Pourquoi tu veux partir ?!

Les larmes me montent aux yeux, je souffle pour me calmer mais ça ne marche pas. Seul Finn peut comprendre se qu'il m'arrive, les autres peuvent juste penser que je suis folle. je recule lentement effrayé. Le rire recommence, elle se moque de moi, elle se moque toujours de moi. Enfin pas réellement... puisque c'est dans ma tête.

-Ma puce...

Il essaie me calmer mais s'était impossible, la crise à commençait. En fait l'alcool a développé chez moi des crises de nerfs. Quand quelque chose me vexe ou qu'on me parle mal j'explose en pleure. Ou je devient hystérique. Ou encore les deux. La douleur que je connais tant devient de plus en plus forte dans ma tête. Le rire se fait hystérique. Je parle de choses qui n'ont rien a voir avec la conversation.

-Pourquoi toutes les personnes qui m'entoure me font du mal ? Qu'est-ce que je t'ai fait hein ? Rien ! Je suis sincère, ok ?! Je suis sincère...je ne peux pas mentir...

Je commence à manquer d'air, pourtant on est dehors. Finn me prend dans ses bras devant le regard des autres. Je dit seulement ce que la voix dit dans ma tête, elle me répète toujours des choses qui me font me sentir mal. Aussi, comment voulez vous que je ne pense plus au passé si elle est là ? Elle vit à l'intérieur de moi. Mais elle a raison, je suis une personne horrible... je ne vaut rien.

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant