--
-Tu peux m'expliquer ?Non je ne peux pas. Enfin, si je peux... Qui aurait cru que Gab et moi avions l'air si proche ? Mes yeux sont fixé sur l'écran d'ordinateur. Les images défilent sous mes yeux, et je ne peux pas m'empêcher de sourire.
-Et ça te fais rire ?!
Moi sourire s'efface.
-Non, bien-sûr que non. Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne pouvais pas savoir que quelqu'un nous avez filmé et que on ferait la une des journaux !
Finn balance un magasine poeple sur le canapé de rage. Je frissonne.
-Mais tu t'attendais à quoi en te baladant avec une célébrité mondiale ? A ce que tout le monde trouve ça tous à fais normal ?
Je fais une moue boudeuse.
-Euh...oui ?
Il souffle d'exaspération et se laisse tomber sur le canapé. Moi je reste debout à fixer l'écran. J'aimais bien cette partie, c'était quand on faisait le dernier refrain ensemble.
-Je ne sais pas si c'est ça qui m'énerve le plus où les titres qui accompagne les photos. "Lou le retour, avec Gab à ses côtés" ou "Qui aurait cru que l'ancienne chanteuse et le bassiste aurait gardé une relation aussi serré ?" . Et surtout le fait que tu souris !
Je m'assois à côté de lui et lui masse les épaules. Mon sourire se fait timide.
-Je suis désolé.
-Ça tu peux l'être ! Peut-être qu'Ileana pense que ça te fais du bien, mais je pense qu'on se dirige droit dans le mur ! De plus j'ai entendu que ça ne s'était pas si bien passé que ça hier soir au Jerry's, je...
Je sursaute et le lève d'un bond. Je prend mes affaires et l'embrasse rapidement.
-Désolé, j'avais oublié ça ! Il faut que j'aille régler ce problème ! On en reparle demain, je t'aime !
Je cours vers la porte sous le regard réprobateur de Finn. Oui je sais, ce n'est pas correct, on était en plein conversation sérieuse. Mais il faut bien que je règle mes bêtises.
Je cours sur mes talons hauts dans la rue. J'avoue, que je me suis dis que peut-être si il travaillait pour de vrai, comme les petits boulots quand il était jeune, ça l'aiderait à retrouver l'inspiration. Mais je me suis trompé. Je n'ai fais que le laisser dans une grande galère. J'entre dans le bar essoufflé. Ils sont déjà là tout les deux.
-Bonjour !
J'ai le droit à un regard plein d'affection et un regard noir. Je marche vers le comptoir le plus dignement possible. Je pose mon sac. Jerry a arrêté son activité et attend que je parle.
-Jerry je suis désolé d'être partit comme ça, je te promet de me racheter ! Je vais travailler le double si tu veux !
Jerry explose de rire. Je le regarde surprise de ne pas avoir de correction. Au contraire j'ai le droit à un grand sourire.
-Tu ne m'engueule pas ?
-Pourquoi faire ? Ce soir Matt va trouver ça super facile, c'était le meilleur moyen de le former. Et je ne peux pas t'en vouloir de t'amuser de temps en temps. Même si j'aurais préféré que tu me prévienne. D'ailleurs j'ai vu la vidéo...
VOUS LISEZ
After the scene (Lou 2)
ChickLitMoi c'est Louane Hall mais vous pouvez m'appeler Lou. Ça fait cinq ans maintenant et je n'ai toujours pas repris le contrôle de ma vie, je fais la seule chose que je sais faire : mentir. Je fais comme si j'étais heureuse et ça marche puisque que ma...