chap 6 : Jet black heart

182 19 19
                                    

--

Pendant que je joue à cache-cache avec Ashley, on toque a la porte. Je cris a Ashley de sortir, que notre invité est arrivé. Elle accourt en sautillant. Son petit visage d'ange me lance un regard plein de reproche, elle a du mal avec les inconnus, elle va lui mener la vie dur. Tout va dépendre de sa première impression, si Gab lui plait,peut-être qu'elle sera plus sympa, qui sait...

J'ouvre la porte. Gab se tient debout, les mains dans les poches d'un air nonchalant. Ashley s'est caché derrière mes jambes. Gab me fait la bise et lève les sourcils interrogateur. La petite tête d'ange de ma demi-sœur, le fixe à travers mes jambes. Elle lève son regard vers moi.

-Pourquoi tes amis ont tous les cheveux bizarre ?

Je m'esclaffe. Elle pense à Ileana en disant cela. Je la prends dans mes bras pour qu'elle soit à notre hauteur. Elle dévisage Gab avec insistance.

-C'est différent cette fois. Lui c'est ses vrais cheveux.

Elle le regarde maintenant avec suspicion.

-Ah bon ? Peut avoir les cheveux oranges ?

-Oui, c'est possible ma puce. Gab, tu rentres ?

Il hoche la tête hyper sérieusement, ses yeux détaille chaque parcelle de l'endroit. Je referme la porte derrière lui. On s'installe dans le canapé du salon. La question qu'il me pose aurait pu paraître déplacé si on ne s'était pas connut avant.

-On ne va pas dans ta chambre ?

-Ça fait très longtemps, que je n'habite plus ici. Ma chambre appartient a cette petite fille maintenant.

Je fais un bisous papillon à Ashley. Elle rigole mais s'arrête net en regardant Gab.

-Depuis combien de temps ? Et qui est cette magnifique demoiselle ?

J'allais répondre quand Ashley sourit diaboliquement et me regarde avant d'hocher la tête. Gab lui plait.

-Quoi ? Aussi facilement ? Bon d'accord.

Je fais un sourire chaleureux à Gab.

-Elle a décidé qu'elle t'aimait bien.

-J'en suis honoré.

-Pour répondre à tes questions, ça fais cinq ans que je ne vis plus ici, je suis partis peu de temps après la dernière répète, avant que mon père me place en famille d'accueil. Il n'a pas essayé de me retrouver. Mais je suis revenu pour cette charmante jeune fille, et donc on en vient à la deuxième question. Gab je te présente Ashley, ma demi-soeur.

Il me regarde bouche bée. Effectivement cela fais beaucoup d'information d'un coup. Son regard va de Ashley à moi, de moi à Ashley, puis un sourire se dessine lentement sur ses lèvres. Il ouvre les bras pour qu'elle vienne s'y loger. A ma grande surprise, elle y va. Je pense qu'elle l'a adopté, en même temps, Gab a toujours était quelqu'un de rassurant et accueillant. Je suis heureuse.

-C'est vrai qu'elle te ressemble. Elle est aussi jolie que toi.

Je sens ma peau s'échauffer devant un si beau compliment, je dois être rouge pivoine.

-Non, elle est beaucoup, plus jolie que moi. Regarde ses cheveux et ses beau yeux bleu...

-Lou arrêtes. Vous avez exactement les mêmes. Pourquoi tu tiens tant que ça à te rabaisser par rapport aux autres ? J'avais cru comprendre que tu avais pris confiance en toi, grâce à Lou.

-Je ne me rabaisse pas, je dis la vérité.Bon maintenant, tu peux me dire le but de ta visite ?

Il jette un coup d'œil explicite à Ashley qui s'endors dans ses bras. Je l'attrape.

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant