Chap 20 : You and I ?

167 26 16
                                    

  100% Gab

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de l'embrasser, je pense que c'était l'inspiration du moment. Maintenant elle est sur moi, à me fixer avec des yeux ronds et je ne sais pas quoi dire. Je sais qu'on est observé par tout le monde, mais personne ne parle. Bon sang, pourquoi aucun de ces abrutis n'ouvrent la bouche ? Ils n'essaient même pas de me sortir de là... Lou finit pas ouvrir la bouche pour parler d'une voix beaucoup plus aigu que la normal.

-Eum... Pardon ?

Pourquoi elle s'excuse ? C'est moi qui l'ai embrassé, ce n'est quand même pas de sa faute. En plus ça ressemble plus à une question donc elle ne sais pas si elle doit s'excuser ou pas. Je réponds en balbutiant :

-P-pardon... C'est de m-ma faute.

C'est rare que je perde mon assurance, les sourcils de Lou se joignent tellement elle fronce. Elle fronce souvent, tellement que ça lui fait une petite démarcation au bord du sourcil gauche. Je passe mon pouce pour qu'elle défronce, ce qui n'était peut-être pas la meilleure chose à faire dans ces circonstances. Elle me fait un demi sourire incertain et ce lève. Quand elle se tourne vers les autres son visage est rouge tomate, comme si elle prenait conscience que tout les regards étaient tourné vers nous. Matt à l'air très mal à l'aise et Alex à l'air de tomber de dix étages. Je me frotte la nuque en essayant de reprendre mon assurance.

-Karen, ça veut dire que je refais partie du groupe ?

Karen n'a pas l'air de se rendre compte du malaise, elle sourit et passe un bras sur les épaules de Lou. Elle lui fait un clin d'œil complice.

-En vérité, je pense que tu n'a jamais vraiment quitté le groupe. Heureusement qu'ils ont décidé de te faire revenir, je dois te confier qu'on était au bord de l'explosion ! Il y en avait un qui faisait le chef, l'autre qui se tapaient toute les minettes du coin et le dernier qui prenait tout à la rigolade. Tu les connais assez pour que je te cite les noms.

J'avais lancé un coup d'œil réprobateur à Matt quand j'avais entendu qu'il se tapait toute les minettes du coin. Lou fixe intensément ce dernier, peut-être bave-t-elle sur ses fossettes. D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'entre eux deux c'est belle et bien fini. Elle lève les sourcils et il lui répond d'un demi-sourire. Ouais je me demande où vont les choses entre eux.

Je regarde Lou qui papote gaiement avec Karen. Mon regard se pose sur ses lèvres, quand je l'ai embrassé j'ai étais surpris pas la douceur et la chaleur de sa bouche. Et ce n'était pas un petit baisé de rien du tout, c'était un vrai. Je me surprend à en avoir encore envie. Je suis son meilleur ami, on a toujours eu une grande complicité, je ne devrais pas avoir ce genre de pensées. Un violent coup de coude vient mettre fin à mes réflexions. Je me tourne vers les mecs. Matt me regarde rieur, j'essaie de déceler une marque de colère dans ses yeux. Quand il prend la parole c'est pour chuchoter avec malice :

-Alors, elle embrasse pas si mal notre copine, hein ? T' es un petit cachotier, nous aurais-tu caché ton profond amour pour notre chanteuse ?

Moi qui ai toujours une blague à répondre, je ne trouve rien. Je reste bouche bée à le dévisager. Il n'est même pas un tant soit peu jaloux ? Je trouve la situation étrange, parce que je viens d'embrasser ma meilleure amie, que il y a même pas un mois elle était à deux doigts du mariage et qu'elle a repoussé son amour de jeunesse. Le monde tourne à l'envers. Je sors mon sourire de voyou et claque dans mes doigts.

-J'imagine que c'était l'impulsion du moment.

Alex ricane silencieusement avant de me lancer un regard en biais.

-C'est aussi ce que j'ai dis la première fois que j'ai embrassé Ileana et regarde où on en est. Alors c'est peut-être...

Je n'ai plus trop envie de rire tout d'un coup. Il faut arrêter de faire des suppositions sur tout et n'importe quoi.

After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant