Chap 37 : Everything is black

145 15 15
                                    

--

Je viens juste de terminer ma nouvelle chanson, no color, elle est pas mal. Je pense même que c'est la meilleure que je n'ai jamais écrite. J'ai passé la soirée à écrire, à jeter et à recommencer. J'ai utiliser tout mon stock de papier pour cette chanson. Cette chanson parle d'une vie en noir. Je raconte comment une personne noire, à l'âme sombre peut devenir quelqu'un débordant de couleurs. Sur le chemin de la vie cette personne vide rencontre des gens et son monde en noir et blanc si triste, commence à se colorier. Elle commence à ressentir les émotions que ressens un vrai être humain : l'amour, la joie, la colère, la tristesse, le désir, la jalousie... Elle devient quelqu'un. Cette personne qui n'était rien qu'un corps sans rien à l'intérieure que du noir, devient une belle personne. Ce n'est pas une chanson triste comme j'ai l'habitude de faire, j'écris souvent sous le coup des vive émotions. Mais là, quand je suis rentré hier soir, après cette grande révélation, je voulais écrire.

Cette personne si sombre, évidemment que c'est moi. Noir ne veut pas dire alcool même si j'en parle forcement un peu, cigarette, soirée, baise, et perte de sois-même. Noir veut dire seule, anti-social, ne connaissant rien à la vie, aveugle de ce qui l'entoure. Noir veut dire, coincé à mort et jamais heureuse complètement. Noir c'est noir, comme dise certaine personne. Mais pour moi il y a différente nuances de noir, et là j'était sombre, le noir c'est l'inconnu, la perte, le vide. Trop sombre, noir c'est l'ancienne Louane Hall, l'ancienne moi. Le jour de l'audition, j'ai fais entrer Lou dans ma vie. Elle m'a apporté une éclairci, c'était le blanc, l'équilibre et l'innocence. Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs, d'où le titre : sans couleur. Mais même avec cette éclairci, je ne pouvais pas m'en sortir, j'étais devenu grise. Et le gris c'est la tristesse et la solitude. Louane et Lou ne formait toujours pas de couleurs. C'est là que rentre nos trois personnages préféré sont entré dans ma vie Le violet qui est l'idéalisme, la protection, le romantisme et le mystère, le violet c'est Matt. Le vert qui est le bonheur, l'énergie, l'optimisme et la jeunesse, le vert c'est Gab. Puis enfin le orange qui est la loyauté, l'intelligence, la confiance et l'audace, évidemment c'est Alex.

C'est vrai que si on mélange mal ces couleurs, ça donne du marron. Le marron représente tellement de choses positive... Sauf que dans notre cas, ça a était un fiasco total. Le mélange était tellement mal fait que on à dû tout jeter à la poubelle. Tout jeter pour revenir à la base, et à la base nous n'avions que du gris, un mélange de Louane et de Lou qui maintenant était tellement unifié qu'il formait belle et bien une et même couleur. Puis on a recommencer. Cette fois on y est allé molo sur le orange, on à mit un peu plus de violet puis une grande dose de vert. Oui, ça à donné du marron. Mais un marron qui représente la solidité, la stabilité, la chaleur, le confort et l'assurance. Je ne mens pas, je suis vraiment allé faire des recherche sur internet et j'ai trouvé que c'était la meilleure façon de raconter mon histoire. Pour finir, la fille qui au départ était si noir à prit une toute autre couleur, elle est devenu flamboyante, tel une lanterne dans la nuit. Elle est devenu la passion, la tentation, le feu, le sang, l'interdit, l'émotion, la colère, l'agressivité, la force, le pouvoir, la puissance, le luxe, l'énergie, la persévérance, le combat et la détermination. Tout ça forme une couleur, une couleur vive. Elle est devenu une fille rouge.

J'ai refusé de passer la soirée avec Gab pour écrire cette putain de chanson, et je sais que les fans ne comprendront pas les sous entendu. Mais j'en avais besoin, parce que c'est comme le point d'une très longue phrase. C'est la fin d'une longue phase de doute, et je me sens sereine, soulagé. Maintenant, il faut que j'appelle les mecs pour leur donner la chanson, parce que j'ai écrit pour Matt il y a cinq ans, et pour Gab et moi-même il y a quelques jours. Mais celle là elle est pour nous quatre. Mais avant il faut que j'appelle Gab pour lui raconter tout ces cinq dernière années en détail. Mais je l'appellerais plus tard, pas à trois heures du matin. Je sors de ma chambre, je dois avoir des grandes cernes sous les yeux, c'est ça de veiller toute la nuit pour écrire. Mais je m'en fous, ils m'ont tous vue bien pire. Je me traîne jusqu'à la chambre de mon frère. J'entre sans frapper, il est en train de dormir. Je n'allume pas la lumière et je pose mes feuilles que j'ai prévu de lui montrer à côté. Parce que en plus d'avoir écrit les paroles, j'ai fait la mélodie. Je me glisse sous la couette à côté de Harry et il remue dans son sommeil. Je me rapproche de lui, mais sans trop le coller non plus. Je chuchote un bonne nuit, mes paupières se ferme me tirant dans un profond sommeil, où je rêve de feux d'artifices de toutes les couleurs.


After the scene (Lou 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant