Chapitre 1

9.8K 341 75
                                    


Lauren Jauregui : 20 ans. Étudiante à l'école des beaux arts. Youtubeuse avec plus d'un million d'abonnés. Passionnée par le chant et le pratique depuis l'âge de ses 15 ans, elle pratique également le piano et aimerait apprendre la guitare. Un frère, Chris et une soeur, Taylor.

Camila Cabello : 19 ans. Travail depuis quelques mois dans un magasin de musique très réputé en tant que vendeuse. Elle pratique le chant, la guitare et apprend le piano. Une soeur, Sofia.



*Pdv de Lauren*

Et voilà, encore une vidéo publié. Je viens de faire le cover de "Catch & Release" de Matt Simons. De nombreuses personnes me l'ont demandé en commentaire. Je ne considère pas mes abonnés comme des fans, mais plutôt comme des amis, nous sommes une grande bande d'amis venant des quatre coins du monde je dirais.
Je vis en collocation avec ma meilleure amie, Ally Brooke. Nous nous connaissons depuis le collège mais nous sommes devenues meilleures amie au lycée. Ally travaille dans un petit starbucks quand elle n'est pas à la fac pour ses études de droit. Elle veut devenir avocate et je lui souhaite, c'est une personne au grand coeur. D'ailleurs, elle vient de terminer son service et me rejoins à ma table. Elle pose un prospectus à côté de mon café.

Ally : Il y a une fille qui est venue dans l'après-midi et m'a demandé si elle pouvait mettre ça ici.

Lauren : Oui et ?

Ally : Regarde ! C'est de la pub sur le magasin de musique quelques rues derrière chez nous.

Lauren : J'ai déjà un beau piano et un micro qui me convient Ally, je ne vois pas où tu veux en venir...

Ally : Il propose des cours de guitare à un prix plus que raisonnable et vu que tu aimerais apprendre la guitare, j'ai pensé à toi.

Je prends le papier et lis tout ce qu'il y a d'écrit à propos de ces cours. Les cours sont en fonction de la disponibilité de l'élève, il n'y a pas besoin d'apporter une guitare puisqu'il y a tout ce qu'il faut au magasin. Ce cours est surtout conseillé au débutant. Les cours sont individuelle ce qui permet à l'élève d'apprendre dans les meilleures circonstances. Le prix s'élève à seulement quinze euros la leçon. Tout ça m'a l'air pas mal du tout, je vais y réfléchir mais je pense que je vais m'y inscrire.

Lauren : ça me plaît bien, il faut que j'y réfléchisse...

Ally : Tu peux garder le papier, on en a encore une dizaine sur le comptoir.

Lauren : Merci Ally !

Ally : De rien. On rentre à l'appart ?

Lauren : Je te suis.

Je jette mon gobelet à la poubelle et rejoins Ally à ma voiture. Nous roulons quelques minutes avant d'arrivée en bas de l'immeuble. Je me gare sur là parking à ma place habituelle et nous montons à l'appartement.
Je monte directement dans ma chambre afin de déposer mes affaires de cours et de mettre une tenue plus confortable pour préparer le repas. Je redescend et aide Ally à faire à manger. Ce soir nous avons invité une de nos amie à venir manger et passer la soirée avec nous. La sonnette retentit, ça doit sûrement être elle. Ally est plus occupée que moi donc je vais ouvrir la porte.

Lauren : Normani ! Comment tu vas ?

Normani : Très bien et toi ?

Lauren : Bien, ça s'y fais comme d'habitude !

Nous retournons en cuisine pour retrouver Ally. Normani est une amie à nous, nous nous sommes rencontrées au lycée et nous sommes très vite devenues toutes les trois meilleures amies. Je termine de préparer le dessert pendant qu'Ally et Normani s'occupent de mettre la table.

Ally : Tu peux apporter le plat s'il te plait Lauren ?

Lauren : Pas de problème.

Je prend donc le plat et l'apporte à table et nous mangeons tout en discutant de notre journée et des petites nouvelles.
Une fois la table débarrassée, Normani et Ally vont s'installer sur le canapé tandis que moi je vais sur le balcon pour fumer. Je sais que ce n'est pas bon pour la santé mais je n'arrive pas à arrêter, ça me soulage on va dire. J'ai commencé à fumer lorsque ma sœur s'est retrouvée dans le coma après avoir eu un accident de voiture, heureusement elle en est sortie.
Ma cigarette finit je rejoins mes amies afin de regarder le film qu'elles ont choisi.
J'entends des pas et des sons lointains de voix. J'ouvre les yeux et je réalise que je me suis endormie durant le film.

Ally : Tu devrais aller te coucher Lauren...

Lauren : Tu as raison, j'y vais, à demain Allycat !

Ally : À demain Lau' !

Je viens embrasser sa joue et je monte dans ma chambre. J'enfile mon pyjama et je retombe immédiatement dans les bras de Morphée dès que je suis allongée dans mon lit.

... : Lauren... Lauren... Réveille-toi...

Lauren : Hm ? Quoi... ? Ally ?

Ally : Oui, tu n'as pas entendu ton réveil sonner et heureusement pour toi tu n'as pas cours aujourd'hui, mais bon il ne faut pas que tu traines au lit toute la journée, il est 9h30 je pars à la fac, passe une bonne journée.

Lauren : Merci, toi aussi...

Je décide de me lever et je file directement à la douche pour être bien réveillée. Je profite de l'effet de l'eau chaude coulant sur mon corps qui me détend et le temps d'un quart d'heure je n'ai aucun problème et je suis tranquille. Je sors de la douche et enfile un jeans troué ainsi qu'un débardeur Adidas blanc. Je descend dans la cuisine pour boire une tasse de thé et je prends mes clefs de voiture sans oublier ma fidèle veste en cuir pour me rendre au magasin de musique.
Une fois devant le magasin je me gare et me dirige vers l'entrée. C'est un grand magasin avec une très belle façade, je peux déjà apercevoir quelques instruments à travers les vitrines. Je me décide enfin à entrée et je me dirige directement vers les piano même si à la base je n'étais pas réellement venu pour ça. Il n'y a vraiment pas grand monde, juste un couple et un adolescent. En même temps à 10h27 les gens ne pensent sûrement pas à venir ici. Je laisse glisser mes doigts sur les touches des différents piano. Nous avons le droit d'en jouer mais malgré que je poste des vidéos sur YouTube je suis quelqu'un de plutôt timide, d'ailleurs c'est pour ça que je joue devant ma caméra dans ma chambre plutôt que devant des personnes, mais je sais que je suis capable de vaincre cette peur, peut être pas maintenant mais j'en suis capable. J'aperçois un piano blanc magnifique, je n'en ai jamais vu de pareil, il est sublime c'est incroyable. Je ne peux pas résister à l'envie de m'asseoir sur le tabouret et de caresser délicatement les touches. Cependant je suis coupée dans ma contemplation par une voix féminin très douce.

... : Vous pouvez jouer quelque chose si vous voulez.

Je me retourne pour faire face à la personne qui s'adresse à moi. Je reste bloquée face à elle. C'est une jeune fille magnifique, elle a des beaux cheveux châtains qui brillent légèrement, un sourire resplendissant et je me perds immédiatement dans ses beaux yeux noisettes.

Lauren : Je... Non merci...

... : Camila... Camila Cabello.

Lauren : Lauren Jauregui.

Elle me tend sa main pour que je lui serre et au moment où sa main est dans la mienne, mon coeur rate un battement, j'ai l'impression que je ne peux plus respirer et je suis là en train de fixer Camila qui n'a pas l'air dérangé par mon regard sur elle, au contraire, elle sourit, je descend mon regard vers ses lèvres et je vois qu'elle se mord la lèvre. Mon Dieu Camila ne refait plus ça... Je relève mon regard et je constate que le sien est braqué sur mes lèvres...

La Musique - Camren Où les histoires vivent. Découvrez maintenant