Debout toute la nuit.

272 10 6
                                    

Mardi 12 juillet

Nous voici une semaine après les résultats, je suis toujours aussi heureuse d'avoir eu mon bac surtout avec une mention mais ce que je ne sais pas c'est où je vais l'année prochaine puisque je n'arrive pas à me décider entre une fac de langues ou une fac de lettre. J'ai beau chercher des pour et des contres dans chacune de ces facs, je ne parviens pas à faire un choix. Ma sœur, elle, va dans une école d'arts à Paris, très réputée. Ma mère, d'ailleurs, n'en revient toujours pas qu'elle ait été prise dans une école si prestigieuse, ni même ma sœur. Puis aussi ce que l'on s'est dit avec ma mère c'est que je devais me décider avant le 20 juillet pour qu'on puisse avoir le temps de trouver un appartement près de ma fac. Mais bon la n'est pas ma priorité car à cet instant c'est ce fichu haut que je dois recoudre, et je ne peux plus repousser ça puisque cela fait trois semaines que je le dis et ma mère veut vraiment porter ce haut qui d'ailleurs n'est elle même pas au courant qu'il est déchiré. Bref longue histoire que je dois vous raconter puisque vous l'avez sans doute remarqué mais il y a trois semaines c'était notre anniversaire.

J'étais dans ma chambre en train d'écouter la musique et étais sur Twitter quand quelqu'un sonna à ma porte. J'étais encore en pyjama et mes cheveux était en bataille. Je descendis et ouvris.

Laureen: Joyeux anniversaire ma chérie, mais c'est quoi cette tenue?
Moi:Merci mais c'est mon pyjama.
Laureen: Tu es encore en pyjama à cette heure-ci? Bref on va remédier à tout ça, je t'emmène te faire belle, c'est ton anniversaire alors profite, surtout que tu viens d'avoir la majorité. Et puis ta soeur elle est où?
Moi: Euh devant la télévision je suppose pourquoi?
Laureen: Parce qu'on l'emmène avec nous, il y a Leonia qui l'attend là-bas.

Je fais donc signe à Laureen de rentrer et appelle ma soeur pour lui dire que l'on doit se changer. Puis 10 minutes après nous descendons et partons en direction du centre ville.

Restaurant, shopping, manicure, coiffeur et maquilleur.

Il était presque 20h alors nous sommes rentrées. Quand j'ai ouvert la porte, je fus surprise par une voix qui me fut particulièrement familière, celle de Katy Perry, qui chantait et qui était en face de moi.

Elizabeth : Surprise mes chéries, vous ne vous y attendiez pas?
Amélie + Moi: Ah ça non. Tu nous avais dis que ce n'était pas possible parce que tu n'avais pas le temps.
Elizabeth: J'ai menti. Mais allez vous amusez.
Amélie + Moi: Merci maman on t'aime.

Je vais donc rejoindre le groupe, qui pour une fois, est au complet. Laureen, Louis, Marianna, Jenny et Floreen.

Moi: Bande de petit morveux et toi, pointant Laureen, tu étais au courant de tout depuis le début. Mais c'est pas grâce je vous aime tellement, faisant un câlin de groupe.

La soirée se passa merveilleusement bien. Du moment qu'il y a de la musique, mes amis et à manger, c'est une belle soirée. Mais au bout d'un moment, alors que j'étais en train d'embrasser Laureen dans un coin, Floreen fit son apparition et nous fixa avec un regard de stupeur. Je me decolla des douces lèvres de Laureen et partis rattraper Floreen.

Moi: Attends Floreen, arrête-toi, je peux tout expliquer, criant comme une folle à travers la maison.
Floreen: Il n'y a rien à expliquer, continuant toujours de fuir.
Moi: Si au contraire ce n'est pas ce que tu crois enfin c'est compliqué alors veux-tu bien arrêter de fuir pour que je t'explique?, s'arrêtant enfin. Mais pas ici on va sur la terrasse à l'entrée.
Floreen: Comme tu veux.
Moi: Alors comment t'expliquer?
Floreen: Par le commencement.
Moi: Je sais mais c'est assez compliqué alors tu vas devoir t'accrocher à comprendre. Je vais essayer de faire simple.
Floreen: Vas y accouche, dit elle sarcastiquement.
Moi: Depuis peu on m'a diagnostiqué que je n'avais plus qu'à peine dix ans à vivre et personne n'était au courant mis à part Laureen, c'est avant tout ma meilleure amie, et Louis récemment.
Floreen: Louis était au courant et pas moi, non mais franchement tu exagères.
Moi: Bref et à ce moment-là dans ma vie j'étais disons perdue et en larmes alors je me suis réfugiée vers Laureen. Elle avait encore des sentiments pour moi et j'avais pas envie de lui faire de la peine alors on s'est dit que l'on était des sexfriends.
Floreen: Tu n'as pas de réels sentiments pour elle?
Moi: C'est compliqué, Floreen.

Et puis là elle se remet à fuir comme elle le fait si bien. Pourquoi réagit-elle comme ça? J'essaie donc de la rattraper une nouvelle fois mais en vain, alors j'abandonne et vais parler aux personnes qui m'entourent. C'est au bout d'une demi heure que Louis fait sont apparition puisque je ne l'avais pas vraiment vu de la soirée.

Louis: Amy, je crois qu'il y a un problème.
Moi: Comment ça, Louis?
Louis : Ma soeur a tellement bu qu'elle a arraché le décolleté de ce haut pour l'essayer.
Moi: Oh non putain mais qu'est ce qu'elle a fait? C'est le haut préféré de ma mère, elle va s'en rendre compte.
Elizabeth : Me rendre compte de quoi, Amelia?
Moi: Que je t'aime tellement.
Elizabeth : Moi aussi ma chérie, partant.
Moi: Donne le moi je vais le cacher pour essayer de le recoudre plus tard.

Voilà comment j'en suis rendue à recoudre le haut de ma mère. Et puis je vous ai hormis la fin de la soirée puisqu'elle a été très longue et évidemment riche en émotions.

Le Journal d'Amélia Livingstone.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant