Inévitablement, vous me manquez.

189 9 0
                                    

 Vendredi 14 octobre

Ma famille me manque, mes amis me manquent, tout le monde me manque. Je veux sentir ma sœur près de moi, qu'elle me prenne dans ses bras. Je veux entendre ma mère me dire de faire attention à moi, qu'elle me dise "Ne rentre pas trop tard ma chérie". Oui, ma famille me manque, ça fait un mois et demi que je ne l'ai pas vu, ni même parlé à cause du décalage horaire qui nous sépare. Il est approximativement 11h à LA et donc 20h chez ma famille. Il faut absolument que je fasse un Skype avec elle. Je me connecte et vois que ma sœur est, elle aussi, connectée, j'appuie alors sur la petite caméra pour que je puisse la voir et attends quelques secondes sa réponse. Après ces quelques secondes stressantes, elle accepta l'appel vidéo.

Amélie : C'est que maintenant que tu appelles Amélia ? Non mais franchement, tu te fous de moi, avec maman, on a eu peur, tu ne donnes jamais de nouvelles surtout que ça fait plus d'un mois que tu es partie. Mais qu'avais-tu dans la tête ?
Moi : Bonjour Amélie, oui, je vais bien merci, et toi ?
Amélie : Je suis désolée Amy, c'est juste qu'avec maman, on s'est inquiété surtout le moment où il y a eu le #KatyPerryIsIll, car je sais au fond de moi que ce n'était pas elle, mais toi, à cause de tu sais quoi. Et tu vois ça me fait mal de te savoir loin de moi quand tu vas mal.
Moi : Mais je t'assure que tout va bien même si, en effet, ce hashtag m'était destiné, et puis j'ai Katy et Floreen.
Amélie : Comment ça Floreen?
Moi : Ah oui, tu n'es pas au courant. On est ensemble et elle m'a suivi en Californie.
Amélie : Depuis combien de temps ?
Moi : Le 20 juillet, mais rien de vraiment officiel.

Je vois ma mère rentrer dans la chambre de ma sœur alors que je venais tout juste de finir de parler.

Elizabeth : Qu'est-ce qui n'est pas vraiment officiel ?
Moi : Euh... Le fait que...
Amélie : De revenir ici nous voir.
Elizabeth : Il ne faut pas bégayer comme ça ma chérie. Mais reviens vite nous voir, tout le monde te manque.
Moi : Oui maman, je vais essayer de revenir au moins pour les fêtes de Noël.
Elizabeth : Sinon tout va bien en Californie ?
Moi : Oui maman, je vais bien merci, Katy prend soin de moi, elle est comme une seconde mère pour moi. Mais sache qu'elle ne te remplacera jamais, car tu es ma maman, notre maman.

Ma porte s'ouvrit, et vis Katy en robe de soirée et les cheveux à moitié attachés.

Katy : On m'a appelé ?
Moi : Non, je suis en Skype avec ma famille.
Katy : Oh pardon. Bonjour Madame Livingstone ! Bonjour Amélie ! J'espère que vous allez bien. Je ne peux pas vraiment vous parler, je dois finir de me préparer. À plus tard.

Voyant ma mère et ma sœur perdues, je décidai de leur dire pourquoi Katy était si pressée.  

 Moi : Elle va au concert de Rihanna.
Amélie : Quoi? Sérieusement ? Pourquoi tu n'y vas pas ? Oh mon dieu, Rihanna, au concert de Rihanna.
Moi : Parce que Rihanna ne me connaît pas. Et puis au moins je serai seule avec Floreen.
Elizabeth : Floreen?

Oh non, pourquoi ai-je dit cela ? Comment vais-je me sortir de cette situation ? Et si je disais la vérité ? Non-non non, je préfère le lui dire en face quitte à être rejeté de la famille. Amélie aide moi ! Je t'en supplie entends mes prières.

Amélie : Floreen, tu sais la soeur de Louis, et bien, elle est allée en Californie avec Amélia pour fuir le stress du quotidien puis peut-être trouver un job là-bas.
Elizabeth : Ah d'accord, très bien, bonne initiative. Non, je vais vous laisser continuer toutes les deux, je dois aller préparer le dîner. Prends soin de toi ma chérie.

Elle me fait un bisou virtuel et part de la chambre.

Moi : Merci merci merci sis' tu viens de me sauver. Je ne sais pas comment j'aurai fait sinon.
Amélie : Y'a pas de quoi mais il faudra bien un jour que tu le lui dises.
Moi : Je sais, mais je préfère le lui dire en face quitte à être rejeté de la famille.
Amélie : Ne dis pas ça, tu ne seras pas rejetée maman est très ouverte d'esprit, et puis si je l'ai bien pris maman aussi va bien le prendre.
Moi : Sinon comment vont mes amis ?
Amélie : Je ne sais pas, je n'ai plus du tout de nouvelles d'eux, comme s'ils avaient disparu, c'est assez inquiétant, je trouve. Ah, je dois y aller maman m'appelle pour manger à plus tard sis'.
Moi : Bisous je t'aime.
Amélie : Je t'aime aussi.

La caméra se coupe et je sens encore plus en moi un manque inévitable de la famille et mes amis restés là-bas. Je me mets alors à pleurer. Je suis littéralement en train de pleurer toutes les larmes de mon corps et je ne peux m'arrêter. Je sais que je suis heureuse malgré la distance avec mes proches et ma maladie, mais il y a cette chose en moi qui me dit de pleurer. J'entends la porte s'ouvrir et vois, malgré ma vision floue à cause des larmes, Floreen.

Floreen : Pourquoi es-tu dans cet état, babe ?
Moi : Je viens... D'avoir... Ma sœur... En Skype... Avec ma mère, reprenant mon souffle à pratiquement chaque mot.
Floreen : Oh, viens là, me prenant dans ses bras.

Je me jette dans ses bras et pleure encore. Je ne sais même pas d'où je les puise. Je peine à respirer entre mes pleurs et le fait d'être dans les bras de ma petite amie qui est en train de me caresser les cheveux. Je m'endors quelques minutes plus tard dans ses bras.  

Quand je me réveille, je sens une masse sur moi, Floreen s'est endormie à mes côtés. Elle dort profondément, mais sourit. Elle est probablement en train de rêver. Je me tourne alors vers elle et la regarde jusqu'à ce qu'elle se réveille. Mais soudain, elle se mit à pousser un petit cri, j'eus donc le réflexe de la prendre dans mes bras et de l'embrasser sur le front, elle retrouva son sourire du début. Je préfère ça. Je continuai de la regarder en la laissant de dormir même si c'est dur de résister à l'envie de l'embrasser. Oh et puis mince. Je l'embrasse et se réveille.

Floreen : Humm.
Moi : Désolée Babe, je ne voulais pas te réveiller, mais je ne pouvais pas résister.
Floreen : Et là, se mettant à califourchon sur moi, vas-tu savoir résister ?
Moi : Je peux, marquant une pause, mais je ne le ferai pas, la regardant dans les yeux.
Floreen : Je t'aime.
Moi : Je t'aime aussi sweetie.

Katy.

Le concert était parfait comme d'habitude, Rihanna donne tout sur scène, elle vit profondément chacun de ses concerts. Je rentre dans la cours pour garer ma voiture et ouvre la porte. Il n'y a personne, c'est bizarre les filles devaient rester là toute la journée. Je file dans ma chambre pour me changer, mais vois que la porte de leur chambre est fermée. Je frappe, mais personne ne répond alors j'ouvre la porte sans faire de bruit et voit Amélia dans les bras de Floreen. Je referme la porte et pars en direction de la salle de bains pour me détendre dans un bon bain chaud.  

Le Journal d'Amélia Livingstone.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant