Quand la maladie prend le dessus.

305 8 0
                                    

Lundi 1er Février

Après pratiquement une semaine passée à l'hôpital pour ma tumeur au cerveau je suis de retour et doit donc retourner au lycée aujourd'hui. Je me prépare en prenant un bon petit déjeuner et prends bien soin de me faire une queue de cheval pour ne pas que tout le monde voient mon manque de cheveux à certains endroits. Puis dis au revoir à ma mère avant d'arriver au lycée.

Laureen: On voit que tu n'as plus de cheveux là, refait ta couette vite fait.
Moi: Merci. Ne dis rien s'il te plaît et si on te demande ou j'étais cette semaine dis leur que j'étais...
Laureen: Voir ta famille, c'est ce que j'ai dit.
Moi: Oui parfait.

Madame Marie: Je vois que tu vas mieux Amelia.
Moi: Oui merci de vous en inquiétez, c'était juste un coup de fatigue.
Madame Marie: Bien reprenons mais je veux vous voir à la fin du cours.
Moi: Pas de problème.

Que voulait elle me dire de si important? Le cours venait de se terminer alors j'alla voir la prof.

Madame Marie: Je sais que ce n'était pas un coup de fatigue sinon tu aurais été la au moins vendredi.
Moi: Pourtant s'en était un.
Madame Marie: Amelia je te connais. Quelque chose ne va pas et tu ne veux pas le le dire... Je le vois dans tes cheveux.
Moi: Comment ça dans mes cheveux ?
Madame Marie : Tu n'as pas de cheveux à cet endroit.
Moi: Que voulez-vous que je vous dises?, refaisant ma queue de cheval.
Madame Marie : La vérité mademoiselle Livingstone.
Moi: Vous voulez l'entendre? Et bien la voilà, dis-je fâché. Je viens en cours alors que je pourrais faire des milliers de choses à l'extérieur pendant dix ans enfin à peine. La voilà votre vérité.
Madame Marie: Je n'ai pas tout suivi.. dix ans à peine à vivre?
Moi: J'ai une tumeur au cerveau. On me l'a diagnostiqué la semaine dernière et ils m'ont opéré et retiré une partie mais je dois encore vivre avec l'autre qu'ils n'ont pas enlevé et avec celle ci ils m'ont dit que j'avais une espérance de vie de dix ans maximum.
Madame Marie : Oh je suis désolée pour toi, je ne savais pas... mais si tu as envie d'en parler à tout moment n'hésite pas je suis là.
Moi: Merci.

Le reste de la journée était d'une longueur et je redoutais toutes sortes de questions à propos de la semaine d'absence. Évidement en rentrant en cours de philosophie, la prof me demanda d'aller la voir en fin de cours. En même temps j'étais dans son cours quand j'ai fait mon malaise.

Madame Spence: Alors Amelia comment tu vas?
Moi: Je ne vais pas passer par quatre chemins. J'ai une tumeur enfin j'en avais une mais il m'en reste puisqu'ils n'ont pas tout enlever. Tout ça pour dire qu'il ne me reste plus que 10 ans à vivre au plus.
Madame Spence: Viens là, me rapprochant. Je suis désolée, me prenant dans ses bras et m'enlacant.
Moi: Ne vous inquiétez pas je vais bien mais je ne veux pas que cela s'ebruite dans le lycée.
Madame Spence: Je comprends...
Moi: Merci... Mais sinon vous êtes la seule à être au courant avec Madame Marie. Au revoir et bonne soirée.
Madame Spence: Bonne soirée à toi aussi Amelia.

Je pars en fermant la porte puis me dirige vers le hall où je prends Laureen pour rentrer.

Laureen: Comment s'est passé cette journée?
Moi: Bien mais fatigante, c'est pour ca que dès que j'arrive je vais me coucher parce que je tiens à peine debout.
Laureen: Tu ne devrais peut-être pas venir demain alors?
Moi: Si il faut que j'y aille, au pire je te tiens au courant demain matin.
Laureen: Oui faisons ça. Repose toi bien, me dit elle en m'embrassant pres de la bouche.
Moi: Merci toi aussi, dis je en rentrant.
Elizabeth: Alors cette journée?
Moi: Désolée maman mais je vais prendre la douche et puis j'irai me coucher, je suis morte.
Elizabeth : Et le dîner?
Moi: Désolée je n'ai pas faim.
Elizabeth : Bonne nuit ma chérie.
Moi: Bonne nuit aussi maman. Bonne nuit aussi Amélie, dis je en criant.
Amélie: Bonne nuit sister.

Mardi 2 février

En me réveillant je ne me sentais pas bien comme si j'étais dans un autre monde, je ne me sentais pas capable d'aller au lycée mais je devais y aller pour ne pas louper les cours. Alors je me leva mais retomba aussitôt sur mon lit ne tenant pas debout.

Par SMS:
MOI à Laureen: Je viens aujourd'hui.
Laureen à MOI: Tu es sûre? Tu en es capable?
MOI à Laureen : Oui oui ne t'inquiète pas.
Laureen à MOI : Je viendrais te prendre.
MOI à Laureen : Non ma mère va m'emmener je vais aller lui demander.
Laureen à MOI : Ok à toute.

Une demi heure passa et j'avais enfin réussi à m'habiller et me brosser les dents. Je ne voulais pas manger et n'en sentais pas le besoin.

Elizabeth : Je vous emmène vous allez être en retard. Où est ta soeur?
Amélie : Dans sa chambre.
Elizabeth : Amelia on va être en retard je vous emmène alors dépêche toi, en criant.

Je descends les escaliers m'accrochant de toutes mes forces aux rambardes et arrivant en bas ouvre la porte d'entrée et rentre dans la voiture. Quelques minutes plus tard nous arrivons au lycée et descendons de la voiture.

Laureen: Ça va Amelia?
Moi: Oui ça va je vais bien je te l'ai déjà dit.
Laureen: Ok c'est bon je te voulais juste être gentille avec toi.
Moi: Cool on va en cours.

Nous partons en direction de la salle mais elle va tellement vite que je peine à l'appeler tellement je suis à bout de souffle, je m'evanouis.

Laureen: Amelia! Amelia! Réveille toi je t'en supplie... ne me laisse pas...

Où suis je? Je reconnais cet endroit, il m'est familier, les arbres, les voitures, les personnes et ..le lycée. Nous sommes au lycée, dans la cour. Qu'est ce que je fais dans cette position, allongée, en plein milieu de la cours ?

Moi: Je.., n'arrivant pas à parler.
Laureen: Oh God, tu es en vie.. surtout tu ne bouges et ne parles pas. Tu viens de faire un malaise si tu demandes pourquoi tu es dans cette position et en plein milieu de la cours.
Moi: Combien..
Laureen: Combien de quoi ? De temps resté ici? A peu près 5 minutes et on a eu très peur. Ne nous refais jamais ça. Compris?
Moi: Oui, je peux...
Laureen: Te relever? Certainement pas tu attends l'infirmière, on l'attend. D'ailleurs la voilà.
Infirmière : Amelia pouvez vous me dire quel jour nous sommes?
Moi: Mardi 2 février.
Infirmière : Très bien maintenant est ce que vous pouvez bouger? Juste bouger ne vous relevez surtout pas, bougeant mes mains et mes jambes. Très bien, vous avez mal quelque part?
Moi: À la tête...
Infirmière : Ok relevez vous doucement pour aller dans le fauteuil, me relevant aidé par Laureen. Nous allons aller dans mon bureau.

Arrivée dans le bureau je ne me sens pas prête à lui dire pour ma tumeur et est un peu dans les vapes.

Infirmière : Amelia avez vous des problèmes particuliers en ce moment ou bien en général?

Voyant que je ne répondais pas Laureen prit le relais.

Laureen: Elle a une tumeur au cerveau.
Infirmière : Qui d'autre est au courant?
Laureen: Madame Marie, Madame Spence, sa famille et moi même. Ah et maintenant vous.
Infirmière : Bon je vais la renvoyer chez elle, elle a besoin de repos. Vous voulez peut-être un mot d'absence mademoiselle...
Laureen: Appelez moi Laureen, je n'aime pas donner mon nom de famille. Je veux bien mais à mon retour car je préférais savoir si elle sera bien rentrer chez elle quand sa mère arrivera.
Infirmière : Vous retournerez me voir quand vous voulez alors.
Laureen: Merci et je vous rapporterai le fauteuil en même temps.
Infirmière : Allez repose toi bien Amelia.

Le Journal d'Amélia Livingstone.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant