1.

13.8K 511 36
                                    

J'attends Maddie et Clara depuis plus de vingt minutes. On est le 30 août et on reprend les cours le 2 septembre. Sauf que cette année c'est un peu différent, on rentre au lycée. Je suis un peu moins anxieuse que mes amies parce que mon frère y est déjà et il saura m'aider. Maddie et Clara sont mes meilleures amies depuis la petite école. On nous appelle souvent les triples parce que nous mesurons tous les trois 1m60, sommes minces et châtains.
Il était 18:20 et comme d'habitude, je les attendais. On s'était normalement donné rendez-vous à 18:00 comme presque tous les soirs de l'été à notre café préféré. J'avais récupéré mon livre du moment dans mon sac et m'étais mise à le lire. Sirotant mon jus d'orange sur la terrasse pour profiter du soleil, je bouquinais tranquillement.

- Romeo et Juliette. Prononce une voix à côté de moi

Je tournais la tête vers la droite pour découvrir un garçon assit à une table. Il devait avoir mon âge et me regardait. Il était châtain et portait un tee-shirt large avec un simple shirt. Une casquette était posée sur la table avec un skate à ses pieds.

- Hum... Oui. Finis-je par dire
- Encore une histoire à l'eau de rose. Se moque-t-il
- À vrai dire, c'est la première fois que je le lis.
- Je n'y crois pas. Me dit-il en me regardant droit dans les yeux
- Si. Mais toi, tu t'intéresses aux livres? Demandais-je curieuse
- Je vais passer en première littéraire alors...
- Oh.
- Oh? Répète-il
- Tu n'as juste pas la tête d'un lecteur.
- Parce que je ne suis pas habillé comme une coincée et que j'ai un skate?

Il vient de me traiter de coincée là? Pfff, pauvre type.

- Pathétique. Soufflais-je en me retournant et concentrant sur le livre

Je l'entendis rire avant de le voir s'en aller, le sourire aux lèvres. Je fis une grimace. Ce mec pouvait bien être un peu craquant, ses réflexions étaient totalement connes. Je me replongeais dans la lecture jusqu'à ce que les filles se pointent cinq minutes après.

- Ce soir, mes parents vont à une soirée assez importante alors je compte bien embrasser quelqu'un. Annonce directement Maddie

Maddie était la plus osée et sans gêne de nous trois. Elle adorait plaire aux garçons et ça, depuis la sixième. Elle n'hésitait pas à jouer de son charme pour avoir ce qu'elle voulait. Par exemple, au café où nous étions, notre favori, elle avait réussi à plaire au serveur et obtenait toujours son café gratuit. On passa une demie-heure au café avant de partir pour la plage. Clara m'avait proposée de venir chez elle ce soir mais j'avais refusé, je voulais vraiment terminer Romeo et Juliette. Comme souvent, on avait fini par parler fringues. Je portais toujours des jeans, même en été et n'osais jamais montrer une partie de mon corps, même mes bras, j'avais toujours un blouson ou un tee-shirt à manches longues. J'avais beau être fine j'étais extrêmement gênée mais j'aimais beaucoup parler de mode avec les filles.

Babysitting - Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant