La soirée est enfin finie. On est sorti du restaurant et nous avons décidé de partir marcher un peu en ville. Je suis donc à côté de Jake mais celui ci est trop accaparé par Allison. Elle n'arrête pas de lui parler de vêtements ou je ne sais pas quoi. Ça commence à me gonfler parce que je veux vraiment lui parler. Je crois que l'on m'a entendu parce qu'on passe devant un magasin de cosmétique, en l'occurrence le préféré d'Allison. N'ayant pas le courage de l'accompagner, Jake reste dehors alors que tout le monde se presse pour y rentrer. Je souffle de soulagement, le faisant se tourner devant moi.
- T'en as marre? Se fiche-t-il de moi
- On va dire ça. Je réponds en m'avançant vers un petit muret
- Je croyais que toutes les filles les mêmes.
- Toutes les filles? Je répète
- Presque.
- Pourquoi, y en a une qui n'est pas comme toutes les autres?Un sourire innocent s'affiche sur son visage, un sourire sincère.
- Raconte moi tout.
- C'est bizarre de parler de ça alors qu'avant c'était toi, ma fille spéciale.
- J'étais la fille spéciale? Je demande, sachant très bien la réponse
- Ne me pose pas la question, tu étais très bien au courant.
- C'est vrai. Mais alors qui est cette fameuse fille?
- À vrai dire c'est récent. Depuis que tu t'es éloignée du groupe, donc environ deux ou trois semaines non?
- Je crois ouais.
- Et en fait, il a fait qu'un jour alors qu'on allait à plusieurs au ciné, sauf qu'ils ont tous décommandé.
- Sauf elle. Je comprends
- Oui, sauf elle. Donc on a décidé de sécher le cinéma et on est parti se balader. Un peu comme on est en train de le faire là.
- Et? J'insiste en voulant des détails
- Elle marchait un peu devant moi, elle me racontait des blagues sur son enfance, enfin comment elle était. Mais je ne l'écoutais pas, trop occupé à la contempler. Elle était peut être simple pour certains mais sa beauté si naturelle m'avait coupée le souffle. Elle était sous mon nez depuis tout ce temps et je ne l'ai remarqué que ce soir là.
- Je ne t'avais jamais entendu parler de quelqu'un de cette manière là Jake.
- Tu as raison. Reconnaît-il d'un ton calme
- Et il s'est passé quoi?
- Je l'ai embrassé.Mes yeux se firent ronds alors il continue son récit.
- J'en avais tellement envie depuis que nous marchions alors j'ai attrapé son bras, ce qui a fait qu'elle s'est tournée vers moi et je l'ai embrassée sans hésitation. Mais pas d'une façon rapide et pressée comme souvent, d'une façon si douce et calme que j'avais l'impression d'embrasser de la soie. Au départ elle eut un mouvement de recul avant que je place ma main sur l'arrière de sa tête pour ne pas qu'elle m'échappe. Parce que je ne voulais pas qu'elle s'écarte et s'en aille, je voulais juste sa présence à côté de moi.
Je n'eus pas le temps de demander quelque chose d'autre parce que nos amis arrivaient.
VOUS LISEZ
Babysitting - Cameron Dallas
FanficHISTOIRE RÉDIGÉE EN 2015, PLEINE D'INCOHÉRENCES ET DE QUIPROQUOS. Alessia Davis a 15 ans et s'apprête à rentrer en seconde. Elle a un grand frère, Sam qui a 16 ans et va rentrer en première. Un soir d'été, alors qu'Alessia attend ses amies au café...